Bolt a écrit:MinaTakla a écrit:Je suis ce site depuis un moment. Je suis très curieux de voir si vous avez un pronostic pour les livres qui seront sélectionnés dans le Angouleme Selection Official de cette année. Merci!
Ah tiens, alors dans le jeu des pronostics (je précise que je n'ai pas tout lu):
Black hand iron head de David López (Urban Comics)
Je suis au pays avec ma mère de Isabelle Pralong et Irene De Santa Ana (Atrabile)
Thierry_2 a écrit:dans ce papier de du9, Xavier Guilbert met en exergue la pertinence du choix de Cultura comme partenaire du festival d'Angoulême.
Xavier Guilbert a écrit:Thierry_2 a écrit:dans ce papier de du9, Xavier Guilbert met en exergue la pertinence du choix de Cultura comme partenaire du festival d'Angoulême.
Cultura n'est plus partenaire du Festival d'Angoulême. La dernière édition à laquelle ils étaient associés est l'édition 2018 (il y a deux ans, donc).
cronos59 a écrit:C'est un peu mesquin ce billet non? Faire reposer toute la responsabilité d'une grande entreprise sur le poids d'une seule action d'un seul individu.
Après y'avait ptet rien de mieux à critiquer ce jour là dans le monde merveilleux du neuvième art.
énozauteurs ?
Thierry_2 a écrit:https://www.du9.org/humeur/vues-ephemeres-novembre-2019/
dans ce papier de du9, Xavier Guilbert met en exergue la pertinence du choix de Cultura comme partenaire du festival d'Angoulême.
Le décryptage de la sélection des BD incountournables de cette fin d'année selon Cultura vaut son pesant de barils de lessive.
Mieux vaut en rire...
tzynn a écrit:Thierry_2 a écrit:https://www.du9.org/humeur/vues-ephemeres-novembre-2019/
dans ce papier de du9, Xavier Guilbert met en exergue la pertinence du choix de Cultura comme partenaire du festival d'Angoulême.
Le décryptage de la sélection des BD incountournables de cette fin d'année selon Cultura vaut son pesant de barils de lessive.
Mieux vaut en rire...
Si ça vend bien, c’est que c’est bon non?
cronos59 a écrit:Sinon pour évaluer un peu la pertinence des choix en matière de palmarès et donc de qualité des albums mis en avant par le festival, il serait intéressant de se poser la question des albums primés depuis disons 2010 que vous voyez consideres comme cultes dans 30 ans. En d'autres mots qu'est ce qui va subsister pour le lecteur de demain?
On ne peut pas dire qu'ils aient eu du flair tous les ans.
Légende et réalité de Casque d'or
Les Peaux-Rouges, t. 1 : Les Maîtres du tonnerre
Marcel Labrume, t.2 : À la recherche des guerres perdues
Le Vagabond des Limbes t. 2 : L'Empire des soleils noirs
Vic Valence, t. 1 : Une nuit chez Tennessee
Gens de France (je n'ai jamais caché mon admiration pour Teulé, et j'adore ses portraits, mais qui s'en souvient vraiment, malgré le regain d'intérêt après la réédition d'Ego comme X ?)
Gazoline et la Planète rouge
Basil et Victoria, t
Par contre, on trouve pèle-mèle
2 x Sattouf (pascal brutal et l'arabe du futur)
Delisle (chroniques de Jérusalem, peut-être pas la meilleure de ses chroniques mais quand même du bon)
Blain et Lanzac (Quai d'Orsay, quand même du très drôle)
Alfred avec Come Prima
Moreau avec la saga de Grimr
Fior avec un très beau Cinq mille kilomètres par seconde
Luminary #1, par Luc Brunschwig et Stéphane Perger (éd. Glénat)
Les Contes de la Pieuvre #1 : la malédiction de Gustave Babel, par Gess (éd. Delcourt)
Descender #6, par Jeff Lemire et Nguyen Dustin (éd. Urban)
Le Château des animaux #1, par Xavier Dorison et Félix Delep (éd. Casterman)
Mighty Thor #3, par Jason Aaron et Russell Dauterman (éd. Panini)
X-MEN Grand Design #2, par Ed Piskor (éd. Panini)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités