Pour trondheim, il essaye de vendre une illu grand format a 9000 balles depuis des lustres bah ça part pas.
Enfin cette illu est tout sauf emblématique. On ne peut pas comparer, une couv ou une planche d'un album important (que ce soit du lapinot du début, du donjon, etc...) avec une illu pour un festival. Je pense que demain, une couv importante sort en vente à ce tarif la, elle ne reste pas longtemps en ligne. Pour moi, il est un acteur majeur de la BD, de la fin du XXème siècle.
Si ça avait du prendre ce serait depuis longtemps en VAE
Sauf si l'auteur ne désire pas vendre via les ventes ou les galeries (ou ne pas vendre du tout, ce qui est aussi respectable), jusqu'à ce qu'il ouvre les vannes (un peu), il y avait moins de 10 dessins passés sur le marché en 20 ans (la couv d'imbroglio, deux pages pour la librairie Sans titre, une planche mister O de mémoire, et qqs images de chocolat pour une vente caritative pour les requins marteaux)
Beaucoup d'auteurs de l'Association ou indépendants ne sont pas vendeurs, et pourtant il y a de la demande. Et pourtant cela ne passe pas en vente, jamais ou des pièces mineures. Je rêverais d'organiser une jolie vente autour de l'Association, mais ce n'est pas l'état d'esprit des auteurs. Je suis sur que cela trouverait son public, et pas forcément le public habituel des ventes aux enchères.