cicerobuck a écrit:Blackfrag a écrit:Dis plutôt qu'avec le même age, tu ne voudrai pas passer pour vieux cicerobuck
et moi par la même occasion...
Pfff, moi je ne suis pas vieux du tout, c'est juste mes genoux et mes yeux.
Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:A la lecture des nominés 2020, je me suis dit en moi même " mais merde comment ça se fait qu'ils n'ont pas sélectionné la BD d'Emil Ferris!! C'est étonnant, vraiment un camouflé, la grande perdante, je ne m'y attendions pas, ect...
J'ai un an de retard! ça peut arriver à tous le monde!
Moi je regrette déjà "Paysage après la bataille" de 2017 qui a dû se vendre à au mois 500 exemplaires sur Paris,
Géniaaaaaale
corbulon a écrit: 12 ans plus tard, curieusement avec plus de femmes dans la structure sélective, les autrices ont enfin le droit au chapitre.
nexus4 a écrit:On parle dans le vide. Il faudrait des chiffres. Xavier nous a démontré mille fois que les chiffres et les opinions ne sont pas toujours raccord. Il faudrait avoir par année le nombre de femmes qui ont publié, réparties en scénaristes et/ou dessinatrices. Ou en albums publiées ayant l'une des deux. A partir de là avoir le pourcentage par rapport à la production et une belle courbe sur dix dernières années. Là on saurait de quoi on parle. On pourrait commencer par le franco-belge qui est quand même le tropisme naturel des grands prix de fin d'année. Et si on a du temps on pourrait faire les coloristes.
pabelbaba a écrit:Et tout ça pour quoi? Essayer de donner tort à Corbu?
Il s'en fout. Il fera une pirouette et te comparera à Christine Angot, citera à nouveau le nombre de femmes tuées dans l'année, balancera que l'académie des Oscar est raciste ou que Polanski court toujours...
Xavier Guilbert a écrit:nexus4 a écrit:C'est tout dans la niouze.
LE COMITÉ DE SÉLECTION
Stéphane Beaujean - Directeur Artistique - FIBD - 9eArt+
Xavier Guibert - Journaliste - du9.org
Guillaume Dumora - Libraire - Le Monte en l'air
Sonia Dechamps - Journaliste - France Culture
Olivier Bocquet - Scénariste
Anne-Claire Norot - Journaliste - Les Inrockuptibles
Sarah Vuillermoz - Libraire - Mollat Bordeaux
J'y pense, ce serait possible de corriger l'orthographe de mon nom? Il y a une coquille dans le communiqué de presse...
Merci d'avance.
Thierry_2 a écrit:Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:A la lecture des nominés 2020, je me suis dit en moi même " mais merde comment ça se fait qu'ils n'ont pas sélectionné la BD d'Emil Ferris!! C'est étonnant, vraiment un camouflé, la grande perdante, je ne m'y attendions pas, ect...
Moi je regrette déjà "Paysage après la bataille" de 2017 qui a dû se vendre à au mois 500 exemplaires sur Paris,
Géniaaaaaale
j'aime toujours la condescendance qui laisse penser qu'il y a des vilains intellos à Paris et des braves gens, simples et de bon goût partout ailleurs. Je ne sais pas pour qui c'est le plus méprisant
et pour qui a pris la peine de le lire, Paysage après la bataille est un très bon livre. Si, si... même si on est pas obligé d'aimer, comme on n'est pas obligé d'aimer Blacksad, Blueberry, Sattouf et Vivès
Marapelisse a écrit:Tu n'as qu'à regarder la répartition géographique des ventes de ce titre et tu verras que Paris a largement pris sa part.
Marapelisse a écrit:Et laisse donc Blacksad et Blueberry, on ne compare pas un Romané Conti avec du beaujolais, ou du Mozart avec un titre des Musclés, merci pour eux
pabelbaba a écrit:Et tout ça pour quoi? Essayer de donner tort à Corbu?
Marapelisse a écrit:Thierry_2 a écrit:et pour qui a pris la peine de le lire, Paysage après la bataille est un très bon livre. Si, si... même si on est pas obligé d'aimer, comme on n'est pas obligé d'aimer Blacksad, Blueberry, Sattouf et Vivès
Et laisse donc Blacksad et Blueberry, on ne compare pas un Romané Conti avec du beaujolais, ou du Mozart avec un titre des Musclés, merci pour eux
Marapelisse a écrit:Thierry_2 a écrit:Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:A la lecture des nominés 2020, je me suis dit en moi même " mais merde comment ça se fait qu'ils n'ont pas sélectionné la BD d'Emil Ferris!! C'est étonnant, vraiment un camouflé, la grande perdante, je ne m'y attendions pas, ect...
Géniaaaaaale
j'aime toujours la condescendance qui laisse penser qu'il y a des vilains intellos à Paris et des braves gens, simples et de bon goût partout ailleurs. Je ne sais pas pour qui c'est le plus méprisant
et pour qui a pris la peine de le lire, Paysage après la bataille est un très bon livre. Si, si... même si on est pas obligé d'aimer, comme on n'est pas obligé d'aimer Blacksad, Blueberry, Sattouf et Vivès
"Condescendance", "méprisant", attends on se connait? Il faut se détendre un peu, l''anonymat ne dispense pas d'être courtois,
Tu n'as qu'à regarder la répartition géographique des ventes de ce titre et tu verras que Paris a largement pris sa part.
Un peu de second degré et un peu moins d'agressivité dans tes propos
Et laisse donc Blacksad et Blueberry, on ne compare pas un Romané Conti avec du beaujolais, ou du Mozart avec un titre des Musclés, merci pour eux
2fois2cinq a écrit:Marapelisse a écrit:Et laisse donc Blacksad et Blueberry, on ne compare pas un Romané Conti avec du beaujolais, ou du Mozart avec un titre des Musclés, merci pour eux
heu... et toi tu peux largement éviter de comparer blueberry aux Musclés...
RIP Framboisiser !
cicerobuck a écrit:Marapelisse a écrit:Thierry_2 a écrit:et pour qui a pris la peine de le lire, Paysage après la bataille est un très bon livre. Si, si... même si on est pas obligé d'aimer, comme on n'est pas obligé d'aimer Blacksad, Blueberry, Sattouf et Vivès
Houla... Pas sûr que tu serves ta cause avec des arguments aussi biaisés.
Blacksad et Blueberry, c'est pile poil la BD à papa qui m'emmerde - mais je sais bien qu'il y a un public pour ça, donc je le laisse tranquille - alors que L'Arabe du Futur ou Jeremie, c'est du pur bonheur de lecteur de mon côté.
Donc si ton but est de diviser, c'est réussi, bravo.
Marapelisse a écrit:Tu m'as mal compris, Blacksad et Blueberry sont à ranger avec le Romané Conti et Mozart
Marapelisse a écrit:cicerobuck a écrit:Houla... Pas sûr que tu serves ta cause avec des arguments aussi biaisés.
Blacksad et Blueberry, c'est pile poil la BD à papa qui m'emmerde - mais je sais bien qu'il y a un public pour ça, donc je le laisse tranquille - alors que L'Arabe du Futur ou Jeremie, c'est du pur bonheur de lecteur de mon côté.
Donc si ton but est de diviser, c'est réussi, bravo.
Tu t'adresses à qui stp? Car si c'est à moi, je ne vois pas trop le pourquoi de ton post? Diviser?
Soyons clair et concis:
Blacksad, Blueberry, Sattouf, Vives: j'apprécie
Paysage après la bataille: pas ma tasse de thé + humour 2nd dergré
Rien de plus
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité