marinacamille a écrit:Vas-y Tapir, va falloir que tu parles....
DrizztDoUrden a écrit:A quel oublis tu penses ?
Ça a déjà été souligné, mais L'Odeur des garçons affamés, par exemple
marinacamille a écrit:Vas-y Tapir, va falloir que tu parles....
Nirm a écrit:marinacamille a écrit:Vas-y Tapir, va falloir que tu parles....DrizztDoUrden a écrit:A quel oublis tu penses ?
Ça a déjà été souligné, mais L'Odeur des garçons affamés, par exemple
marinacamille a écrit:Le Tapir a écrit:Après j'ai quand même repéré ça et là deux ou trois belles daubes dans la selection officielle! Mais chut!marinacamille a écrit:comme quoi ?Le Tapir a écrit:Bon, il n'y a pas que de la merde non plus hein... Juste un fourre tout et de gros oublis incompréhensibles!DrizztDoUrden a écrit:A quel oublis tu penses ?
Vas-y Tapir, va falloir que tu parles....
Le Tapir a écrit: du manga mainstream sortie d'une série ( on ne sait pas pourquoi ce tome là est choisi)
icecool a écrit:Il y aura cette année une exposition (http://www.bdangouleme.com/1058,exposit ... -hui-phang) sur la scénariste de cette série, Loo Hui Phang. Une autre forme de reconnaissance...
Nirm a écrit:Le Tapir a écrit: du manga mainstream sortie d'une série ( on ne sait pas pourquoi ce tome là est choisi)
Parce que c'est le dernier sorti en date (marche pour Chiisakobé, Sunny et Last Hero Inuyashiki)
Par contre, mainstream, je ne vois pas...
Le mainstream, cette année en Manga, c'est One-Punch Man.
Nirm a écrit:Pour moi, mainstream ("courant principal/dominant") cela s'entend, pour faire simple, comme très à la mode en prenant le minimum de risque en exploitant un genre qui marche. Comme les films de Super-Slip au ciné en ce moment pour faire un parallèle. Faire une BD western, cette année, et avoir la barbe, c'est mainstream aussi tiens.
(Le premier qui ouvre la voie n'est pas mainstream, il crée le mouvement dans lequel les autres s'engouffrent.)
Alors je veux bien que LHI soit ton manga honteux du moment, mais en quoi il est :
- visible partout/beaucoup/trop genre matraquage ?
- le truc le plus vendu du genre qui explose tout sur son passage ?
- un manga qui rentre dans un moule pré-établi (pour donner au peuple la came qu'il attend) ?
J'ai un peu l'impression que ce mot est utilisé à tort et à travers dès qu'un truc marche un peu.
Le Tapir a écrit:Laisse tomber tu te fatigues pour rien et en plus tu te prends les pieds dans le tapir!
anguss a écrit:Le Tapir a écrit:Laisse tomber tu te fatigues pour rien et en plus tu te prends les pieds dans le tapir!
Et pour s'en défaire...
Le Tapir a écrit:Pour ma part mon dernier coup de cœur tardif ( mais pas des moindres), c'est bien cette bd hilarante (et super grinçante) qui propose une satyre absolument féroce d'une certaine société américaine (dans laquelle on trouve des échos à la notre bien sûr).
A louer à Angoulême pendant le FIBD 2017, un appartement d'étudiant vraiment grand avec couchage pour six personnes (trois lits deux personnes), en plein centre, 1000 euros les quatre jours
silverfab a écrit:A louer à Angoulême pendant le FIBD 2017, un appartement d'étudiant vraiment grand avec couchage pour six personnes (trois lits deux personnes), en plein centre, 1000 euros les quatre jours
the frog a écrit:Je predis que La legerete de Catherine Meurisse aura le Grand Prix cette annee grace a une combinaison imparable, l'auteur est une femme, on se rappelle tous la controverse qui agite le festival 2016 et la BD a trait a la tragedie du 7 janvier 2015, l'attentat contre Charlie-Hebdo dont elle a echappe miraculeusement. Je ne l'ai pas lu et cela a l'air bien.
Autrement, sur les 4 (seulement) que j'ai lus, mon prefere est le Veyron, Ce qu'il faut de terre a l'homme que j'ai adore.
Le Tapir a écrit:Tu veux dire le "fauve d'or" peut-être?
the frog a écrit:Le Tapir a écrit:Tu veux dire le "fauve d'or" peut-être?
Comme ca change de nom tout le temps, j'ai du mal a suivre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités