dundee a écrit:Sfar a signé Klezmer 5 cette année, et Le chat du rabbin 6 est prévu au 2nd semestre 2015.
c'est surtout le fait que jele croyais non-éligible parce qu'il vait reçu le prix du jesaiplukel anniversaire
dundee a écrit:Sfar a signé Klezmer 5 cette année, et Le chat du rabbin 6 est prévu au 2nd semestre 2015.
Croaa a écrit:geep a écrit:OK pour Sfar, mais franchement, Satrapi????
Le problème* c'est que je pense que tu te laisses guider par tes éventuels goûts pour dire si oui ou non tel ou telle auteur(e) aurait sa place dans la sélection alors qu'ul faut tenter d'être objectif
Pourquoi Satrapi moins qu'une autre ? Parce qu'elle n'a rien sorti cette année ? Parce qu'elle n'a pas produit grand chose ?
Comparativement Manara a plus produit, sa production est-elle plus essentielle que celle de Satrapi ? **C'est la question qu'il faut se poser. Perso, je n'aime pas ce que fait Manara, il a un beau graphisme mais je trouve que cela s'arrête là, son apport à la BD étant bien en-dessous de ce qu'à pu apporter Satrapi. Mais ce n'est que mon avis. Je pense que l'on doit pouvoir disséquer chaque nom de la liste et les retirer les uns après les autres.
geep a écrit:OK pour Sfar, mais franchement, Satrapi????
L'iran: anti occident, anti israel, anti Etats Unis, islamiste rigoriste, anti contôle de son parc nucléaire.
Et Satrapi est d'origine iranienne, avec du sang noble.
Autant dire que cela fait "bien" de faire passer le festival pour un sanctuaire universel de la Liberté en l'accueillant. Après, la BD...
thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.
thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.
thyuig a écrit:Comme j'aimerais qu'on se rencontre un jour, tu peux pas imaginer.
geep a écrit:* Il n'y a pas de problème, à part le fait qu'elle semble un peu retirée des voitures (en tout cas en ce qui concerne la BD).
** Là encore, que sa production soit plus ou moins essentielle n'est pas la question. Je pense que Manara est un aimable faiseur dont la notoriété tient au fait qu'il a pu vivre à un moment dans l'ombre de Pratt. Et d'ailleurs pourquoi Manara et pas Serpieri ou Liberatore qui, en tout cas au niveau du style, ont apporté bien plus? Encore une fois, ce n'est qu'une question de goût ou de sensibilité.
LeJoker a écrit:Contente toi donc d'intervenir sur les sujets "alimentaires" genre foot, musique où il n'est pas requis de savoir mener un raisonnement élaboré.
LeJoker a écrit::|
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport logico-intellectuel entre ce que j'ai ditgeep a écrit:OK pour Sfar, mais franchement, Satrapi????
L'iran: anti occident, anti israel, anti Etats Unis, islamiste rigoriste, anti contôle de son parc nucléaire.
Et Satrapi est d'origine iranienne, avec du sang noble.
Autant dire que cela fait "bien" de faire passer le festival pour un sanctuaire universel de la Liberté en l'accueillant. Après, la BD...
Et ça:thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.
puis celui entre ça:thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.
et çathyuig a écrit:Comme j'aimerais qu'on se rencontre un jour, tu peux pas imaginer.
...
Tu as dit, dans le topic "concours photo", que le niveau t'intimidait et t'invitait à t'abstenir de poster les tiennes. Je suis d'avis que tu adoptes le même raisonnement et le même comportement de retrait dans les discussions qui ont du fond. Contente toi donc d'intervenir sur les sujets "alimentaires" genre foot, musique où il n'est pas requis de savoir mener un raisonnement élaboré.
thyuig a écrit:...
LeJoker a écrit:thyuig a écrit:...
blabla
Croaa a écrit:LeJoker a écrit:thyuig a écrit:...
blabla
Il t'a mis dans "ignoré", il ne voit plus tes messages. Tu peux continuer longtemps comme cela pour te palucher mais à part sur toi, cela n'aura pas beaucoup d'effet.
fleur a écrit:Est-ce que la "marche des auteurs" du samedi est toujours à l'ordre du jour?
marche-des-auteurs-et-des-lecteurs-t67903.html?hilit=angouleme%20marche%20auteurs
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités