Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Selon vous, le futur grand prix devrait être ?

Le sondage s’est terminé le 27/01/2015 08:10

Hermann
51
39%
Alan Moore
52
40%
Katsuhiro Otomo
27
21%

Nombre total de votes : 130

Re: Angoulême 2015

Messagede NARCISSE » 04/12/2014 10:37

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Je suis en train d'imaginer ce que donnerait un festival présidé par Manara... :lol:

ou par Miller ! tous aux abris ! :ouch:

Manara, peu de chances quand même... Et Miller pas sur que son état de santé s améliore.. Et je parle pas que de ces idées réacs..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 04/12/2014 12:29

Joann Sfar sur la liste ? Mais il ne fait plus de BD ! (c'est le syndrome Waterson ???)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dundee » 04/12/2014 23:41

Sfar a signé Klezmer 5 cette année, et Le chat du rabbin 6 est prévu au 2nd semestre 2015.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 05/12/2014 06:31

+ 2 donjon + Normal, + A bicyclette...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede geep » 05/12/2014 08:10

OK pour Sfar, mais franchement, Satrapi????
geep
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 05/12/2014 08:51

geep a écrit:OK pour Sfar, mais franchement, Satrapi????

L'iran: anti occident, anti israel, anti Etats Unis, islamiste rigoriste, anti contôle de son parc nucléaire.
Et Satrapi est d'origine iranienne, avec du sang noble.

Autant dire que cela fait "bien" de faire passer le festival pour un sanctuaire universel de la Liberté en l'accueillant. Après, la BD...
Dernière édition par LeJoker le 05/12/2014 08:56, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 05/12/2014 08:56

c'est volontairement débile de ta part mais c'est quand même à la limite de ce qui est acceptable, surtout quand on connaît l'histoire de Satrapi (suffit d'avoir lu ses livres) et les problèmes posées dans sa famille par la révolution iranienne.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 05/12/2014 09:00

Le problème c'est que je pense que tu te laisses guider par tes éventuels goûts pour dire si oui ou non tel ou telle auteur(e) aurait sa place dans la sélection alors qu'ul faut tenter d'être objectif
Pourquoi Satrapi moins qu'une autre ? Parce qu'elle n'a rien sorti cette année ? Parce qu'elle n'a pas produit grand chose ?
Comparativement Manara a plus produit, sa production est-elle plus essentielle que celle de Satrapi ? C'est la question qu'il faut se poser. Perso, je n'aime pas ce que fait Manara, il a un beau graphisme mais je trouve que cela s'arrête là, son apport à la BD étant bien en-dessous de ce qu'à pu apporter Satrapi. Mais ce n'est que mon avis.
Je pense que l'on doit pouvoir disséquer chaque nom de la liste et les retirer les uns après les autres.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 05/12/2014 09:04

thyuig a écrit:c'est volontairement débile de ta part mais c'est quand même à la limite de ce qui est acceptable, surtout quand on connaît l'histoire de Satrapi (suffit d'avoir lu ses livres) et les problèmes posées dans sa famille par la révolution iranienne.

Tous les chiffres sont vrais.

Pour connaître la vérité historique sur la vie de quelqu'un, suffit de lire les ouvrages autobiographiques de la personne en question.

Le Grand Chelem de la connerie naïve.
Dernière édition par LeJoker le 05/12/2014 09:13, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 05/12/2014 09:11

Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.
Comme j'aimerais qu'on se rencontre un jour, tu peux pas imaginer. :love:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 05/12/2014 09:29

thyuig a écrit:Comme j'aimerais qu'on se rencontre un jour, tu peux pas imaginer. :love:

Ne jamais rencontrer ses idoles, c'est une désillusion assurée. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 05/12/2014 10:01

dundee a écrit:Sfar a signé Klezmer 5 cette année, et Le chat du rabbin 6 est prévu au 2nd semestre 2015.

c'est surtout le fait que jele croyais non-éligible parce qu'il vait reçu le prix du jesaiplukel anniversaire
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geep » 05/12/2014 14:34

Croaa a écrit:

Le problème* c'est que je pense que tu te laisses guider par tes éventuels goûts pour dire si oui ou non tel ou telle auteur(e) aurait sa place dans la sélection alors qu'ul faut tenter d'être objectif
Pourquoi Satrapi moins qu'une autre ? Parce qu'elle n'a rien sorti cette année ? Parce qu'elle n'a pas produit grand chose ?
Comparativement Manara a plus produit, sa production est-elle plus essentielle que celle de Satrapi ? **C'est la question qu'il faut se poser. Perso, je n'aime pas ce que fait Manara, il a un beau graphisme mais je trouve que cela s'arrête là, son apport à la BD étant bien en-dessous de ce qu'à pu apporter Satrapi. Mais ce n'est que mon avis. Je pense que l'on doit pouvoir disséquer chaque nom de la liste et les retirer les uns après les autres.

* Il n'y a pas de problème, à part le fait qu'elle semble un peu retirée des voitures (en tout cas en ce qui concerne la BD).
** Là encore, que sa production soit plus ou moins essentielle n'est pas la question. Je pense que Manara est un aimable faiseur dont la notoriété tient au fait qu'il a pu vivre à un moment dans l'ombre de Pratt. Et d'ailleurs pourquoi Manara et pas Serpieri ou Liberatore qui, en tout cas au niveau du style, ont apporté bien plus? Encore une fois, ce n'est qu'une question de goût ou de sensibilité.
geep
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 05/12/2014 14:54

:|

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport logico-intellectuel entre ce que j'ai dit

L'iran: anti occident, anti israel, anti Etats Unis, islamiste rigoriste, anti contôle de son parc nucléaire.

Autant dire que cela fait "bien" de faire passer le festival pour un sanctuaire universel de la Liberté en l'accueillant. Après, la BD...

Et ça:
thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.

puis celui entre ça:
thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.

et ça
thyuig a écrit:Comme j'aimerais qu'on se rencontre un jour, tu peux pas imaginer. :love:

...

Tu as dit, dans le topic "concours photo", que le niveau t'intimidait et t'invitait à t'abstenir de poster les tiennes. Je suis d'avis que tu adoptes le même raisonnement et le même comportement de retrait dans les discussions qui ont du fond. Contente toi donc d'intervenir sur les sujets "alimentaires" genre foot, musique où il n'est pas requis de savoir mener un raisonnement élaboré.Un peu comme le singe de ton avatar finalement: imbrique les objets géométriques simples dans leur formes respectives, et laisse le reste aux humains.
Dernière édition par LeJoker le 05/12/2014 15:48, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 05/12/2014 15:17

geep a écrit:* Il n'y a pas de problème, à part le fait qu'elle semble un peu retirée des voitures (en tout cas en ce qui concerne la BD).
** Là encore, que sa production soit plus ou moins essentielle n'est pas la question. Je pense que Manara est un aimable faiseur dont la notoriété tient au fait qu'il a pu vivre à un moment dans l'ombre de Pratt. Et d'ailleurs pourquoi Manara et pas Serpieri ou Liberatore qui, en tout cas au niveau du style, ont apporté bien plus? Encore une fois, ce n'est qu'une question de goût ou de sensibilité.

Et donc on ne peut pas reconnaitre le travail d'un auteur qui aurait arrêté de travailler et lui remettre une prix ?
Franchement, le prix de Watterson n'est pas volé. Satrapi a arrêté depuis moins longtemps que lui, donc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/12/2014 15:21

LeJoker a écrit:Contente toi donc d'intervenir sur les sujets "alimentaires" genre foot, musique où il n'est pas requis de savoir mener un raisonnement élaboré.

Juste pour savoir, tu te classes dans quelle catégorie ?
Celle qui peut se permettre de mener un raisonnement élaboré, ou l'autre qui ne peut pas ?
Je crois connaitre la réponse, mais, le fait de te situer dans la catégorie qui peut se permettre de mener un raisonnement élaboré, cela te rend-il plus ou moins con que celui qui est dans la catégorie qui ne peut pas se permettre de mener un raisonnement élaboré ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 05/12/2014 15:23

LeJoker a écrit::|

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport logico-intellectuel entre ce que j'ai dit

Et ça:

puis celui entre ça:

et ça

...

Tu as dit, dans le topic "concours photo", que le niveau t'intimidait et t'invitait à t'abstenir de poster les tiennes. Je suis d'avis que tu adoptes le même raisonnement et le même comportement de retrait dans les discussions qui ont du fond. Contente toi donc d'intervenir sur les sujets "alimentaires" genre foot, musique où il n'est pas requis de savoir mener un raisonnement élaboré.

Pourquoi dire que le festival d'Angoulême sélectionnerait Satrapi juste parce qu'elle est d'origine iranienne ?
Pourquoi dire qu'ils le feraient simplement parce que l'Iran est supposément "anti occident, anti israel, anti Etats Unis, islamiste rigoriste, anti contôle de son parc nucléaire" ?
Pourquoi perds-tu ton temps à faire ces associations -car c'en est, ne t'en déplaise- alors même que tu vis solidement caché derrière ton clavier ?
Pourquoi ensuite viser mes propos d'un autre topic, les déformer, les reformuler à ta sauce dans la volonté de blesser pour blesser ?
Qu'est-ce que ça t'apporte ?

Je ne goutte pas le degré d'insanité qui semble animer tes discours, je trouve que c'est une peste, un manque d'érudition que pourtant tu sembles par ailleurs revendiquer. Tu es moche, à l'image de tes irrévérences creuses. Tu passes dans le camp des "ignorés", c'est la première fois, tu te sentiras un peu seul.
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 05/12/2014 15:43

thyuig a écrit:...

Les chiffres vrais sont clairs:
99% de mes neurones se foutent royalement de ce que tu pourrais me répondre.
1% ont joué aux trolls: sur le bulletin, ils ont écrit "la réponse est tellement évidente que la question ne se pose même pas". Avec le vote à bulletin secret, je ne peux pas leur mettre la main dessus.

Quant au conseil en MP, ils ont jugé à l'unanimité ne pas devoir aligner leurs actes futurs sur les souhaits d'acteurs extérieurs à leur entité . "Ingérence", "souveraineté"...

Je sais
ils sont chiants. [:bru:3]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 05/12/2014 16:01

LeJoker a écrit:

blabla

Il t'a mis dans "ignoré", il ne voit plus tes messages. Tu peux continuer longtemps comme cela pour te palucher mais à part sur toi, cela n'aura pas beaucoup d'effet. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 08/12/2014 12:15

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:

blabla

Il t'a mis dans "ignoré", il ne voit plus tes messages. Tu peux continuer longtemps comme cela pour te palucher mais à part sur toi, cela n'aura pas beaucoup d'effet. ;)

en même temps, le paluchage sert surtout à se faire de l'effet à soi-même
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/12/2014 13:28

C'est pas faux. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante