LeJoker a écrit::|
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport logico-intellectuel entre ce que j'ai dit
geep a écrit:OK pour Sfar, mais franchement, Satrapi????
L'iran: anti occident, anti israel, anti Etats Unis, islamiste rigoriste, anti contôle de son parc nucléaire.
Et Satrapi est d'origine iranienne, avec du sang noble.
Autant dire que cela fait "bien" de faire passer le festival pour un sanctuaire universel de la Liberté en l'accueillant. Après, la BD...
Et ça:
thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.
puis celui entre ça:
thyuig a écrit:Sûr. De même qu'associer la politique d'un pays avec celle d'une de ses ressortissante, le parallèle est tellement évident.
et ça
thyuig a écrit:Comme j'aimerais qu'on se rencontre un jour, tu peux pas imaginer.
...
Tu as dit, dans le topic "concours photo", que le niveau t'intimidait et t'invitait à t'abstenir de poster les tiennes. Je suis d'avis que tu adoptes le même raisonnement et le même comportement de retrait dans les discussions qui ont du fond. Contente toi donc d'intervenir sur les sujets "alimentaires" genre foot, musique où il n'est pas requis de savoir mener un raisonnement élaboré.
Pourquoi dire que le festival d'Angoulême sélectionnerait Satrapi juste parce qu'elle est d'origine iranienne ?
Pourquoi dire qu'ils le feraient simplement parce que l'Iran est supposément "anti occident, anti israel, anti Etats Unis, islamiste rigoriste, anti contôle de son parc nucléaire" ?
Pourquoi perds-tu ton temps à faire ces associations -car c'en est, ne t'en déplaise- alors même que tu vis solidement caché derrière ton clavier ?
Pourquoi ensuite viser mes propos d'un autre topic, les déformer, les reformuler à ta sauce dans la volonté de blesser pour blesser ?
Qu'est-ce que ça t'apporte ?
Je ne goutte pas le degré d'insanité qui semble animer tes discours, je trouve que c'est une peste, un manque d'érudition que pourtant tu sembles par ailleurs revendiquer. Tu es moche, à l'image de tes irrévérences creuses. Tu passes dans le camp des "ignorés", c'est la première fois, tu te sentiras un peu seul.