Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Selon vous, le futur grand prix devrait être ?

Le sondage s’est terminé le 27/01/2015 08:10

Hermann
51
39%
Alan Moore
52
40%
Katsuhiro Otomo
27
21%

Nombre total de votes : 130

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 25/12/2014 19:21

Message précédent :
Ah mais c'est officiel, le maire a fait interdire les bancs publics de la ville aux SDF.
Et pour peu que t'es un "look " différent , t'es exclu manu militari!
Comme je sais que vous êtes solidaire des SDF :D , c'est l'occasion de boycotter le festival, non ?
TILLIERTON

Messagede nexus4 » 25/12/2014 21:50

Oui par exemple : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Même le Figaro s'émeut. ^^
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede geep » 26/12/2014 11:41

TILLIERTON a écrit:Ah mais c'est officiel, le maire a fait interdire les bancs publics de la ville aux SDF.
Et pour peu que t'es un "look " différent , t'es exclu manu militari!
Comme je sais que vous êtes solidaire des SDF :D , c'est l'occasion de boycotter le festival, non ?

Désolé, mais tu mets encore une fois à côté parce que tes raccourcis ne tiennent pas la route. Être SDF n'est pas une question de différence de "look", c'est une problème social (et pas seulement de société) qui dépasse largement le problème de "nuisances" qu'il peut générer et interdire les bancs ne concoure en rien à régler le problème de ces migrations de "sans domiciles fixe" là où "il se passe quelque chose" (manifestations culturelle diverses, festivals etc...). La solidarité avec les "laissés pour compte" passe peut-être par autre chose que le boycott du festival; une pièce, un casse-dalle, un peu d'attention tout simplement.
Mais ne t'y trompes pas, je ne suis pas le vieux réac que tu aimerais que je sois, je trouve parfaitement dégueulasse que des gens n'aient nulle part ailleurs que la rue pour dormir comme je trouve dégueulasse les mesures de coercition à leur égard et la "faux-cuterie" de ceux qui s'apitoient et se servent de ce type d'argument pour alimenter leur discours.
geep
BDévore
BDévore

Messagede petaffou » 26/12/2014 11:54

a tous ceux qui vont aller a Angoulême au lieu d'acheter des bd , acheter des bancs , vous ferez une B.A. :roll:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TILLIERTON » 26/12/2014 18:32

Pourquoi pas ! Hallucinant, :ouch: y'en a qui emploient le terme de "grilles anti-SDF" ! Aujourd'hui, en France, on constate des pathologies d'un autre âge liées à la pauvreté, à l'exclusion.... Bienvenue dans le pays de "Moi Président" où l'on a fait une croix sur le logement social.
Sinon, terminez bien l'année. Surveillez votre cholestérol et ne forcez pas trop sur le foie gras :fant2:
TILLIERTON

Messagede Ellama » 29/12/2014 22:35

TILLIERTON a écrit:On a bien compris que les contestataires, les malades et les handicapés étaient "persona non grata", pouvant nuire à l'image consensuelle (?) et bien lisse du festival. Mais Angoulême exclut aussi ses SDF. Alors, les droogies, je vous le demande! : les SDF seront-ils aussi interdits de festival ?

Les SDF ne seront jamais interdits de festival, voyons !! Ils sont là chaque année dans les files de dédicaces, ils se reconnaissent à l'odeur, l'haleine et les cheveux gras, ils dorment rarement à l'hôtel mais sous les bâches du festival, ne leur donnez pas d'argent car ils risquent de s'acheter des bd au lieu de nourriture, ils n'aiment pas les bancs mais préfèrent le ptit tabouret pliable Queshua Saleté De Festivalier ! :twisted:
Bon je suis moi même un Sympathisant Des Festivaliers et je ne peux venir cette année mais je voulais vous souhaiter à tous un excellent festival ! Et pas de foire à l'empoigne cette fois :D !
Ellama
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 30/12/2014 00:57

Excellent ! [emoji23]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede petaffou » 30/12/2014 09:54

Ellama a écrit:Les SDF ne seront jamais interdits de festival, voyons !! Ils sont là chaque année dans les files de dédicaces, ils se reconnaissent à l'odeur, l'haleine et les cheveux gras, ils dorment rarement à l'hôtel mais sous les bâches du festival, ne leur donnez pas d'argent car ils risquent de s'acheter des bd au lieu de nourriture, ils n'aiment pas les bancs mais préfèrent le ptit tabouret pliable Queshua Saleté De Festivalier ! :twisted:
Bon je suis moi même un Sympathisant Des Festivaliers et je ne peux venir cette année mais je voulais vous souhaiter à tous un excellent festival ! Et pas de foire à l'empoigne cette fois :D !

ça sent le vécu :D
[:flocon:2]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainL » 30/12/2014 14:18

Ellama a écrit:
TILLIERTON a écrit:On a bien compris que les contestataires, les malades et les handicapés étaient "persona non grata", pouvant nuire à l'image consensuelle (?) et bien lisse du festival. Mais Angoulême exclut aussi ses SDF. Alors, les droogies, je vous le demande! : les SDF seront-ils aussi interdits de festival ?

Les SDF ne seront jamais interdits de festival, voyons !! Ils sont là chaque année dans les files de dédicaces, ils se reconnaissent à l'odeur, l'haleine et les cheveux gras, ils dorment rarement à l'hôtel mais sous les bâches du festival, ne leur donnez pas d'argent car ils risquent de s'acheter des bd au lieu de nourriture, ils n'aiment pas les bancs mais préfèrent le ptit tabouret pliable Queshua Saleté De Festivalier ! :twisted:

:ok:

;)
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 30/12/2014 23:48

Bon moi chaque année dans ce sondage je vote pour Binet parce que ma culture BD lui doit à peu près tout.

C'est lui qui m'a montré qu'il existait un monde au-delà des Tintin, Astérix, Lucky Luke.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede TILLIERTON » 31/12/2014 10:47

C'est normal, en culture on se sert souvent d'un binet :lol:
TILLIERTON

Messagede ghib » 01/01/2015 18:40

A Angoulème on aura droit cette année à une BD en 4D en réalité virtuelle. Evidemment à cette innovation s'associe le père Smoldo.

plus ici -->: http://www.sudouest.fr/2014/12/12/corte ... 41-811.php

Cette technologie me paraît très intéressante car on peut aussi bien utiliser de l'image de synthèse que de la gravure ou de la peinture à l'huile.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede geep » 03/01/2015 18:10

Pour ceux que ça intéresse, un entrefilet dans Sud-Ouest d'aujourd'hui:
Le dernier Astérix au Festival de la BD
Successeurs désignés d'Uderzo -créateur des aventures d'Astérix-, Jean-Yves Ferri (au scénario, photo de Ferri plus rock'n'roll que jamais avec une barbichette façon Johnny) et Didier Conrad (au dessin) présenteront en exclusivité des extraits et des images du prochain album du héros gaulois, lors d'une rencontre le jeudi 29 janvier au Festival de la BD à Angoulême.
geep
BDévore
BDévore

Messagede TILLIERTON » 03/01/2015 19:04

euh ... rock'n'roll ! euh.. bon, passons ... cette annonce a un peu un goût de rance. J'sais pas ce qui te laisse penser que ça puisse être intéressant. Le dernier album est vraiment timide. On est à cent lieues de l'humour hardi et jubilatoire de Goscinny. Seul Conrad surnage un peu....Bon, Sud-Ouest leur fait de la pub. Comme je dis toujours, on ne prête qu'aux riches....
TILLIERTON

Messagede geep » 03/01/2015 19:35

Le second degré, tu connais?
geep
BDévore
BDévore

Messagede editions ANGE » 05/01/2015 19:07

MITTON sera à Angoulême sur le stand ORIGINAL WATTS.
Il aura une dizaine de tomes 1 en EO mais c'est tout alors emmenez vos MESSALINA et KZARA pour une dédicace à faire rougir Rocco Siffredi lui-même ! :D
editions ANGE
Editeur
Editeur

Messagede edgarmint » 06/01/2015 19:38

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebio22 » 07/01/2015 09:06

Ouai, Bein c'est bien beau la mixité, mais honnêtement, y'a que satrapi qui arrive à la hauteur d'alan Moore. J'ai pas lu la moitié des BDs citées, donc niveau qualité je ne peux pas comparé, mais d'une part Alan Moore est autrement plus connu, et on voit bien plus de référence aux œuvre d'alan que des autres citées. Même wonder woman.

Donc pour moi, y'a pas photo :)
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bap » 09/01/2015 15:28

une question
quelqu'un sait ce qu'il y aura comme tirage n&b soleil/delcourt cette année ?
bap
Libraire
Libraire

Messagede Nirm » 09/01/2015 15:54

bap a écrit:une question
quelqu'un sait ce qu'il y aura comme tirage n&b soleil/delcourt cette année ?

Salut.

Je crois qu'il y aura Ulysse 1781 de Dorison et Hérenguel (dans les 25-29€) d'après le topic dédié

EDIT: Merci Croaa et pardon aux auteurs :?
Dernière édition par Nirm le 09/01/2015 18:47, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/01/2015 16:13

Le Festival d’Angoulême crée un « prix Charlie de la liberté d’expression »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... EPHZwzo.99
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante