Croaa a écrit:En même temps, l'idée est aussi de mettre en lumière des albums qui pourraient passer inaperçus sans. Je ne dis pas que tous les albums récompensés le mérite, mais au moins voir un Come prima mis sur le devant de la scène (c'est un exemple) cela peut permettre de développer des ventes un peu plus que celles prévues initialement.
Récompenser un album grand public qui se vend déjà 50.000 voire 100.000 exemplaires, ok car si la qualité est présente car il ne démériterait pas, mais l'utilité (s'il doit y avoir utilité) est tout de même moindre.
toque a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut réfléchir comme cela. Que le meilleur gagne. Le commercial ou marketing ne devrait pas être pris en considération.
Croaa a écrit:Tiens,je me réponds à moi-même. en regardant rapidement le Top 5, il y a au moins le Silas Corey qui aurait pu être récompensé.Et c'est du bon grand public de qualité.
nexus4 a écrit:Ah bon y a que 10 films dans la sélection officielle ou tu mis 10 pour dizaine ?
Et pourquoi disais-tu qu'ils sont passés à coté du palmarès cette année ? Come Prima, ça a quand même une autre gueule que Pascal Brutal.
Croaa a écrit:En même temps, l'idée est aussi de mettre en lumière des albums qui pourraient passer inaperçus sans. Je ne dis pas que tous les albums récompensés le mérite, mais au moins voir un Come prima mis sur le devant de la scène (c'est un exemple) cela peut permettre de développer des ventes un peu plus que celles prévues initialement.
Récompenser un album grand public qui se vend déjà 50.000 voire 100.000 exemplaires, ok car si la qualité est présente car il ne démériterait pas, mais l'utilité (s'il doit y avoir utilité) est tout de même moindre.
waynebd a écrit:[Watterson] ne viendra pas, il s'est retiré du monde de la BD depuis 20 ans, il ne dessinera pas l'affiche...
waynebd a écrit:Allez pour sourire un peu, j'ai réalisé un strip qui résume les sentiments opposés qui m'habitent (joie et incompréhension) > http://www.waynebd.com/blog/calvin-hobbes-bill
thyuig a écrit:Come Prima est très bien, mais est-ce le seul album à mettre en avant sur l'année 2013, j'ai pas l'impression.
thyuig a écrit:Oui, c'est ce que je dis plus haut, je trouve la sélection un peu bancale, en fait. J'ai la sensation qu'il était difficile d'extirper quoi que ce soit de cette sélection.
waynebd a écrit:J'ai toujours aimé l'oeuvre "Calvin & Hobbes" de Watterson pour laquelle je voue un culte et c'est pas mal qu'un auteur de ce genre soit GP, mais quand même... Il ne viendra pas, il s'est retiré du monde de la BD depuis 20 ans, il ne dessinera pas l'affiche... Dans quelle impasse se colle le festival tout ça pour ne pas élire un scénariste ou un japonais !
Allez pour sourire un peu, j'ai réalisé un strip qui résume les sentiments opposés qui m'habitent (joie et incompréhension) > http://www.waynebd.com/blog/calvin-hobbes-bill
nexus4 a écrit:Come Prima, ça a quand même une autre gueule que Pascal Brutal.
thyuig a écrit:Je ne crois pas, j'ai la sensation qu'Angoulême récompense l'album de l'année, et d'ailleurs, le palmarès des 15 dernières années pourrait en attester : Là où vont nos pères, Pinnochio, Quai D'orsay, Poulet aux prunes, le combat ordinaire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité