Blackfrag a écrit:Vérifie alors ton coffret car mon exemplaire est bien fabriqué et ne fait pas cheap du tout.
stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient
Erik Arnoux a écrit:stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient
... ou qu'ils en ont volontairement fabriqué peu, pour exploser la demande et susciter l'engouement autour. Simple supposition, parce qu'au vu de la demande, ils auraient pu faire davantage. C'est parfois une façon de faire commerciale volontaire qui se pratique dan le jeu vidéo, notamment...
L'album part très vite et c'est mérité. Je ne connaissais pas la série et ai vraiment apprécié l'ensemble, alors qu'ayant commencé le mois dernier par le 4 en GF seulement (la couverture avec la fille sous l'eau attirant mon regard), je restais un peu sur ma faim en trouvant ça un peu court une fois ce tome refermé. Une semaine plus tard, j'achetais le 5 en GF aussi, puis commandé le GF 6 introuvable en librairies. Et trouvé facilement les 3 premiers mais en format normal, zut... pour avoir la série complète..
C'est clair qu'en lisant l'ensemble à la suite, on est pas frustré par le tout. Du beau et bon travail. Et je me rends compte en passant de l'autre côté de la table des raisons qui font attendre certains lecteurs qu'il y ait plusieurs tomes avant d'acheter une série pour lire un tout, ce qui évidemment va à l'encontre de nos préoccupations et n'arrange pas les auteurs et les éditeurs peu enclins à attendre, quand on sait que les bons chiffres d'un premier tome sont essentiels pour faire la suite... ou stopper derechef à cause de ventes décevantes. Sans laisser la chance au produit de s'installer.
Erik Arnoux a écrit:stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient
... ou qu'ils en ont volontairement fabriqué peu, pour exploser la demande et susciter l'engouement autour.
stephane_ a écrit:Erik Arnoux a écrit:stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient
... ou qu'ils en ont volontairement fabriqué peu, pour exploser la demande et susciter l'engouement autour.
L'un n'empêche pas l'autre
Blackfrag a écrit:Y'a encore 1 ans de ça on trouvais encore tous les tomes en GF sur quelques sites, mais j'ai comme l'impression que ce T6 à relancé l'engouement pour la série au vu des rééditions lancées aussi vite de toutes ces versions diverses en si peu de temps.
rorobd a écrit:Mon libraire préféré m'a dit hier que les coffrets étaient réservés pour la France et qu'il n'y en aurait pas en Belgique...Quelqu'un peut confirmer ?
stephane_ a écrit:Pas si sévère, et plutôt bien écrite.
Ça change de certaines ...
Bdazur a écrit:stephane_ a écrit:Pas si sévère, et plutôt bien écrite.
Ça change de certaines ...
c'est vrai, c'est souvent complaisant
Le Rescator a écrit:Toutes proportions gardées, le film de 1982 avec Jo Cavalier et sa scène aérienne mythique avait reçu un accueil triomphal du public et un peu moins de la critique ... !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité