Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Blackfrag » 30/12/2019 02:59

Message précédent :
Vérifie alors ton coffret car mon exemplaire est bien fabriqué et ne fait pas cheap du tout.
Pour le prix on peux aussi comparer avec un Tif et Tondu limité sans coffret en N&B... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 30/12/2019 10:35

Blackfrag a écrit:Vérifie alors ton coffret car mon exemplaire est bien fabriqué et ne fait pas cheap du tout.

Après vérification, le mien non plus ne fait pas cheap.
Quant au prix, c'est toujours pareil, personne n'est forcé d'acheter.
Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Erik Arnoux » 30/12/2019 10:46

stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient ;)

... ou qu'ils en ont volontairement fabriqué peu, pour exploser la demande et susciter l'engouement autour. Simple supposition, parce qu'au vu de la demande, ils auraient pu faire davantage. C'est parfois une façon de faire commerciale volontaire qui se pratique dan le jeu vidéo, notamment...

L'album part très vite et c'est mérité. Je ne connaissais pas la série et ai vraiment apprécié l'ensemble, alors qu'ayant commencé le mois dernier par le 4 en GF seulement (la couverture avec la fille sous l'eau attirant mon regard), je restais un peu sur ma faim en trouvant ça un peu court une fois ce tome refermé. Une semaine plus tard, j'achetais le 5 en GF aussi, puis commandé le GF 6 introuvable en librairies. Et trouvé facilement les 3 premiers mais en format normal, zut... pour avoir la série complète..

C'est clair qu'en lisant l'ensemble à la suite, on est pas frustré par le tout. Du beau et bon travail. Et je me rends compte en passant de l'autre côté de la table des raisons qui font attendre certains lecteurs qu'il y ait plusieurs tomes avant d'acheter une série pour lire un tout, ce qui évidemment va à l'encontre de nos préoccupations et n'arrange pas les auteurs et les éditeurs peu enclins à attendre, quand on sait que les bons chiffres d'un premier tome sont essentiels pour faire la suite... ou stopper derechef à cause de ventes décevantes. Sans laisser la chance au produit de s'installer.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Vivi2 » 30/12/2019 15:14

Erik Arnoux a écrit:
stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient ;)

... ou qu'ils en ont volontairement fabriqué peu, pour exploser la demande et susciter l'engouement autour. Simple supposition, parce qu'au vu de la demande, ils auraient pu faire davantage. C'est parfois une façon de faire commerciale volontaire qui se pratique dan le jeu vidéo, notamment...

L'album part très vite et c'est mérité. Je ne connaissais pas la série et ai vraiment apprécié l'ensemble, alors qu'ayant commencé le mois dernier par le 4 en GF seulement (la couverture avec la fille sous l'eau attirant mon regard), je restais un peu sur ma faim en trouvant ça un peu court une fois ce tome refermé. Une semaine plus tard, j'achetais le 5 en GF aussi, puis commandé le GF 6 introuvable en librairies. Et trouvé facilement les 3 premiers mais en format normal, zut... pour avoir la série complète..

C'est clair qu'en lisant l'ensemble à la suite, on est pas frustré par le tout. Du beau et bon travail. Et je me rends compte en passant de l'autre côté de la table des raisons qui font attendre certains lecteurs qu'il y ait plusieurs tomes avant d'acheter une série pour lire un tout, ce qui évidemment va à l'encontre de nos préoccupations et n'arrange pas les auteurs et les éditeurs peu enclins à attendre, quand on sait que les bons chiffres d'un premier tome sont essentiels pour faire la suite... ou stopper derechef à cause de ventes décevantes. Sans laisser la chance au produit de s'installer.


Paradoxalement, pour lancer une série qu'on espère longue, il vaut mieux débuter par quelques bons albums unitaires puis éventuellement des cycles. Pour les cycles, je conseille d'être irrégulier (un de 2 albums puis un de 3) pour limiter le nombre d'acheteurs "attentistes". Et pour bien brouiller les pistes, donner des infos discordantes ou des incertitudes dans les interviews. En plus, ça donne matière à discussion dans les forums :-D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2304
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Erik Arnoux » 30/12/2019 15:42

oui si on veut, tu peux toujours dire ça. :D

Mais au final il n'y pas de recettes de faire comme ci ou comme ça sinon on n'éditerait que des best-sellers. Les éditeurs ne sont pas systématiquement que altruistes et désintéressés. Ils veulent aussi vendre, comme les auteurs. Enfin... Normalement.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 30/12/2019 16:41

Erik Arnoux a écrit:
stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient ;)

... ou qu'ils en ont volontairement fabriqué peu, pour exploser la demande et susciter l'engouement autour.


L'un n'empêche pas l'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede pol » 30/12/2019 19:36

stephane_ a écrit:
Erik Arnoux a écrit:
stephane_ a écrit:Le coffret a été épuisé en une semaine chez l'éditeur, c'est que globalement ça convient ;)

... ou qu'ils en ont volontairement fabriqué peu, pour exploser la demande et susciter l'engouement autour.

L'un n'empêche pas l'autre ;)


Hello !
un coffret n'est pas fait pour rester trop longtemps en stock. c'est un objet cher à fabriquer, qui ne rapporte rien, en marge pure, une fois déduit la fabrication, le remplissage et la mise sous film, les droits d'auteur, et un peu de casse (ce qui est imparable) et les marges de diffusion-distribution (incluant le libraire).
le tirage est donc calculé en fonction d'une demande globale. rares sont les libraires qui renvoient des invendus, mais il y en a. et dans ce cas, nous les récupérons pour vente directe en salon ou pour les auteurs.

En effet, comme le dit Stéphane (bonjour !), personne n'est obligé de.
les versions Canal BD, le Grand format ou le coffret étant indisponibles chez le distributeur (aux dernières nouvelles) et le premier tirage de l'album étant épuisé également, je pense que nous avons bien fait notre part du travail.
Belle fin d'année à toutes et tous, et à très bientôt pour de nouveaux beaux livres de Romain.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1868
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Blackfrag » 30/12/2019 23:59

Y'a encore 1 ans de ça on trouvais encore tous les tomes en GF sur quelques sites, mais j'ai comme l'impression que ce T6 à relancé l'engouement pour la série au vu des rééditions lancées aussi vite de toutes ces versions diverses en si peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 31/12/2019 00:42

Blackfrag a écrit:Y'a encore 1 ans de ça on trouvais encore tous les tomes en GF sur quelques sites, mais j'ai comme l'impression que ce T6 à relancé l'engouement pour la série au vu des rééditions lancées aussi vite de toutes ces versions diverses en si peu de temps.


Il me semble que chacun des tomes à relancé l'engouement pour la série, ce qui n'est que justice vu le travail des auteurs. Ils aiment bosser ensemble et ce plaisir se communique au lecteur. Un de mes moments préférés de l'année niveau lectures, depuis maintenant 6 ans !!
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Lemkor » 03/01/2020 15:21

rorobd a écrit:Mon libraire préféré m'a dit hier que les coffrets étaient réservés pour la France et qu'il n'y en aurait pas en Belgique...Quelqu'un peut confirmer ? :grrrr:


Il est visiblement arrivé en Belgique, mon libraire l'a reçu ce jour ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Bdazur » 05/01/2020 18:40

j'viens de lire la chronique pas véritablement dithyrambique. Certains la jureront sévère.
Peut être que les auteurs ont déjà mis en scène personnages et intrigue plus mordantes. Pour ceux qui seraient de l'avis de la critique, il reste un magnifique livre d'image.



https://www.bdgest.com/chronique-9629-B ... tomic.html
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 05/01/2020 19:54

Pas si sévère, et plutôt bien écrite.
Ça change de certaines ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Bdazur » 05/01/2020 20:18

stephane_ a écrit:Pas si sévère, et plutôt bien écrite.
Ça change de certaines ...

c'est vrai, c'est souvent complaisant
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 05/01/2020 22:20

Bdazur a écrit:
stephane_ a écrit:Pas si sévère, et plutôt bien écrite.
Ça change de certaines ...

c'est vrai, c'est souvent complaisant


Ou le contraire ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede mome » 05/01/2020 22:42

Edit [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 08/03/2020 22:43, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Bdazur » 10/01/2020 14:00

il semble que les chroniques soient rarement négatives, je ne crois pas avoir vu des albums dont la "critique" soient inférieure à la moyenne ( en terme d'étoile qui fait office de notation? ), mais je n'ai pas lu toute les chroniques, donc plus une impression générale qu'une affirmation.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Le Rescator » 11/01/2020 22:07

Toutes proportions gardées, le film de 1982 avec Jo Cavalier et sa scène aérienne mythique avait reçu un accueil triomphal du public et un peu moins de la critique ... ! :siffle:

Plus encore, et en regard par exemple du dernier Blake et Mortimer T22 dont l'édition spéciale était couverte par le distributeur CULTURA alors que les albums précédents l'étaient par FNAC / LECLERC aux implantations surnuméraires, le T6 et dernier opus du second cycle ANGEL WINGS a bénéficié d'au moins 4 éditions différentes (Standard / Grand Format / Canal BD / Coffret) soit 4 couvertures respectivement différenciées ! :love:
Dernière édition par Le Rescator le 11/01/2020 22:13, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 11/01/2020 22:11

Le Rescator a écrit:Toutes proportions gardées, le film de 1982 avec Jo Cavalier et sa scène aérienne mythique avait reçu un accueil triomphal du public et un peu moins de la critique ... ! :siffle:


Les chroniqueurs de BDGest, c'est quand même plus des gars du public que des "critiques" non ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Le Rescator » 11/01/2020 22:18

Je ne suis pas encore en mesure de justifier de 10000 messages au sein de ce forum, donc je continue à découvrir et à apprendre jour après jour, et mon ressenti se base sur l'écart éventuel entre la bienveillance et la passion des multiples soutiens au titre dans les pages précédentes de ce post en regard de l'appréciation ponctuelle d'une critique sur le site global, même si murie à plusieurs chroniqueurs comme indiqué dans le sujet cher à D. Chauvel.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Bdazur » 12/01/2020 12:13

quand bien même la chronique donne un avis plus ou moins "mesuré" sur le dernier opus, les auteurs ont un noyau dur de fan de la première heure, suffisamment important pour s'assurer un succès public.
Romain Hugault a su donner un plus qualitatif à la BD aéronautique, au delà de ses pulpeuses pins up, la précision de son trait et sa capacité à faire vivre le lecteur comme s'il était aux premières loges en fait un auteur incontournable.
J'ai acheté tout les albums d'hugault depuis "le dernier envol" et continuerai à le faire les yeux fermés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede yannzeman » 12/01/2020 13:24

Bdazur a parfaitement résumé la situation.

Les lecteurs de Hugault ne liront même pas la critique,et pour les autres, il suffit de feuilleter l'album pour se convaincre qu'au moins, rien que pour le dessin, on en a pour son argent ; et si l'éditeur a déjà publié 6 tomes, c'est que l'histoire en vaut la peine.

Je suis fan de son travail depuis ses débuts, je pense, et je continuerai contre vents et marée (et critiques moyennes). ;)

Mais si je puis faire une minuscule critique de ce tome 6 (que je n'ai pas encore fini) :
Le visage d'Angela n'est pas toujours bien fini, quand il n'est pas en gros plan.
c'est d'autant plus étonnant que le dessinateur est assez précis sur les avions... mais moins sur certains visages.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités