Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede calvin II » 24/12/2019 09:29

Message précédent :
Ça doit être pour ça qu ils sont si chers !
C est du à leur rareté ;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede gusto » 24/12/2019 10:03

J'ai la série jusqu'au tome 3, j'ignorais qu'il y en avait d'autres derrière… Hop, sur ma liste des occases à chiner l'année prochaine :-D .
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede bone » 24/12/2019 11:07

pale rider a écrit:
Blackfrag a écrit:J'avais préco le coffret chez mon libraire qui ne l'as jamais reçu, du coup il à relancé la commande ... on verra bien :?

idem pour mon libraire !!! et on est nombreux à attendre le coffret !!! C'est le bordel cette année pour réussir à avoir un coffret !!!


Etat du stock ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18436
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede alacoume » 24/12/2019 14:13

La série est terminée ou seulement le cycle 2 ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Erik Arnoux » 25/12/2019 17:00

Et au delà de ces histoires de coffrets, parlons du contenu... le tome 6 concluant ce triptyque est une réussite. J'ai lu 4 5 et 6 dans la foulée et en gf, ce que je recommande parce que c'est un peu narrativement touffu en passant sans prévenir d'une séquence différente à l'autre. C'est vraiment captivant, bien foutu avec une fin... scotchante qui n'appelle pas vraiment de suite, excepté évidemment si l'éditeur et les auteurs veulent utiliser la franchise implantée et nous faire "Angela fait du ski" ou "Angela à la plag..."

...ah non, ca elle y est déjà. Bravo à Yann et Romain.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 25/12/2019 21:33

Prolonger une série et la vie d'un personnage n'est pas forcément "utiliser la franchise".
D'autant que ce n'est pas la franchise "Angel Wings" qui fait vendre cette série mais seulement le talent du duo d'auteurs que leurs fans suivent quel que soit le nom du personnage ou de la série ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Erik Arnoux » 25/12/2019 22:19

Oui mais c'était du second degré, tu sais. Il est clair que quand, auteurs et editeur, on a réussi à implanter après plusieurs années de travail une série qui a trouvé son public, on a du mal à se dire que c'est fini, qu'il faut recommencer autre chose avec un autre perso sans garantie de retrouver la "magie" de la précédente. Du coup même si on a tout dit en bouclant une belle histoire c'est tentant de faire une suite en reprenant son personnage. Pour retrouver un public captif qui prend les yeux fermés sur la qualité... Mais une serie comme "il était une fois en France" par exemple, c'est 6 et y'aura pas de 7...

Ce que je veux dire pour Angel, c'est que à la manière dont l'epilogue arrive, on peut en rester là sans frustration. c'est évidemment le choix de l'auteur, qui peut tout autant avoir envie d'autre chose, un autre pari après 5 ans de labeur intensif sans retirer ses pompes...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Blackfrag » 25/12/2019 22:53

La série est prévu en 9 tomes depuis longtemps donc à voir si cela ira au-delà mais pour l'instant ça tiens très bien la route et peu importe si cela continue ou pas car dans tous les cas R Hugault à assez de talents pour nous refaire une série autour de l'aviation sans avoir à re-pomper les persos d'une série précédente comme certains s'en ferait une facilité.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede pol » 26/12/2019 12:09

Erik Arnoux a écrit:Et au delà de ces histoires de coffrets, parlons du contenu... le tome 6 concluant ce triptyque est une réussite. J'ai lu 4 5 et 6 dans la foulée et en gf, ce que je recommande parce que c'est un peu narrativement touffu en passant sans prévenir d'une séquence différente à l'autre. C'est vraiment captivant, bien foutu avec une fin... scotchante qui n'appelle pas vraiment de suite, excepté évidemment si l'éditeur et les auteurs veulent utiliser la franchise implantée et nous faire "Angela fait du ski" ou "Angela à la plag..."
...ah non, ca elle y est déjà. Bravo à Yann et Romain.


hello !
merci pour les compliments, qui sont transmis à Romain et Yann.
il est prévu un troisième cycle dans lequel Angela sera partie prenante, en Corée, une dizaine d'années plus tard. ce cycle est prévu depuis le départ, et n'est pas le fait de l'éditeur ou des auteurs surfant sur un - succès -
les ventes de cette histoire vont bien, on approche des 300.000 ex, le tome 6 ayant fait une sortie en 18ème position des meilleures ventes de cette période de Noël. - http://bdzoom.com/150056/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-25-decembre-2019-2/ -
Tout va donc bien pour notre héroïne et ses auteurs, et l'éditeur ne s'en plaint pas.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Erik Arnoux » 26/12/2019 12:33

Tu m'étonnes... Merci Pol pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede robwan » 26/12/2019 21:05

Je ne me plaindrai pas non plus :bravo:

Prêt pour la suite des aventures ... [:flocon:2]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Jerry Tumbler » 27/12/2019 22:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede romain hugault » 28/12/2019 10:51

Merci pour vos avis sur la série, en effet, après 6 ans d’Angel Wings, je prépare un nouveau Pin-up Wings (le cinquième) pour me détendre les crayons, sortie en mai. À coté de cela, je bosse en parallèle sur un livre pour l’instant tenu secret, sortie pour novembre/décembre.
Je commence également, mais sans date précise un angel wings 7, premier d’un diptyque sur la guerre de Corée (p80/Panther/tigercat)

Bonne année à tous!
Avatar de l’utilisateur
romain hugault
Auteur
Auteur
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede herve26 » 28/12/2019 15:03

Que de bonnes nouvelles!
Bonne année.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede yannzeman » 28/12/2019 22:02

pol a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Et au delà de ces histoires de coffrets, parlons du contenu... le tome 6 concluant ce triptyque est une réussite. J'ai lu 4 5 et 6 dans la foulée et en gf, ce que je recommande parce que c'est un peu narrativement touffu en passant sans prévenir d'une séquence différente à l'autre. C'est vraiment captivant, bien foutu avec une fin... scotchante qui n'appelle pas vraiment de suite, excepté évidemment si l'éditeur et les auteurs veulent utiliser la franchise implantée et nous faire "Angela fait du ski" ou "Angela à la plag..."
...ah non, ca elle y est déjà. Bravo à Yann et Romain.


hello !
merci pour les compliments, qui sont transmis à Romain et Yann.
il est prévu un troisième cycle dans lequel Angela sera partie prenante, en Corée, une dizaine d'années plus tard. ce cycle est prévu depuis le départ, et n'est pas le fait de l'éditeur ou des auteurs surfant sur un - succès -
les ventes de cette histoire vont bien, on approche des 300.000 ex, le tome 6 ayant fait une sortie en 18ème position des meilleures ventes de cette période de Noël. - http://bdzoom.com/150056/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-25-decembre-2019-2/ -
Tout va donc bien pour notre héroïne et ses auteurs, et l'éditeur ne s'en plaint pas.
;-)


Ca doit effectivement bien se vendre, car je suis passé à la librairie Tribulles de Mulhouse aujourd'hui, et ils n'avaient plus un seul exemplaire du dernier tome. Tous vendus.

Po grave, je vais patienter jusqu'à ce qu'ils reçoivent de nouveaux exemplaires, va.
(en fait, je vais le commander sur leur site)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede meganyolo » 29/12/2019 01:42

Je ne voudrais pas en rajouter sur le coffret, mais je viens de recevoir le mien et je trouve que la qualité de fabrication n'est pas au rendez-vous [:bdgest:2] .
Je trouve le collage de l'image principale assez laid ( les bords ne couvrent pas toute la hauteur et chevauchent le collage en dessous). Cela fait vraiment "cheap" pour un coffret + tirage à 25,00€. En comparaison le 1er coffret est sans raccord disgracieux et pour comparer le coffret du Pilote à l'Edelweiss était en gamme bien supérieur.
Je ne demande pas non plus un coffret du Patou ( je serai sans doute plus près de la retraite [old] .....) mais un peu plus de qualité dans la réalisation des coffrets, nous sommes collectionneurs et souhaitons des écrins pour mettre en valeur nos collections, c'est d'ailleurs un point positif chez Paquet que de le proposer sans nous obliger à reprendre les 3/4 tomes précédents (en mode coffret plein) autant que ce soit un minimum joli et si possible bien fait !
J'en serai malgré tout encore pour les prochains :twisted:
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Le Rescator » 29/12/2019 15:41

Comment procéder pour compléter le Coffret "Tome 6 (Couverture inédite) + Cale" :

- Insérer les Tomes 4 et 5 Version Classique après avoir retiré la cale en complément du Tome 6 "Couverture inédite", et conserver le Tome 6 Version Classique à part
- Insérer les Tomes 4 à 6 Version Classique après avoir retiré la cale et le Tome 6 "Couverture inédite", à conserver à part avec le Tome 6 Version Canal BD
- ... / ...

[Révéler] Spoiler:
Variante à valeur ajoutée pour les collectionneurs avertis (Idée libre de droits bien évidemment) qui peuvent disposer de 3 coffrets (Pré-requis) :
- Procéder comme indiqué selon la deuxième proposition précédente
- Positionner dans un deuxième coffret surnuméraire les Tomes 4 à 6 Version Canal BD après avoir retiré la cale et le Tome 6 "Couverture inédite"
- Conserver un troisième coffret avec les 3 exemplaires du Tome 6 "Couverture inédite" dont les 2 exemplaires précédemment récupérés
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede stephane_ » 29/12/2019 17:42

On aurait dû penser au coffret "japon" pour ranger les 3 éditions canalBD 8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 23/12/2006

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Blackfrag » 29/12/2019 20:47

j'ai enfin pu récupérer mon coffret "cale" chez mon libraire ... :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Bdazur » 30/12/2019 00:04

meganyolo a écrit:Je ne voudrais pas en rajouter sur le coffret, mais je viens de recevoir le mien et je trouve que la qualité de fabrication n'est pas au rendez-vous [:bdgest:2] .
Je trouve le collage de l'image principale assez laid ( les bords ne couvrent pas toute la hauteur et chevauchent le collage en dessous). Cela fait vraiment "cheap" pour un coffret + tirage à 25,00€. En comparaison le 1er coffret est sans raccord disgracieux et pour comparer le coffret du Pilote à l'Edelweiss était en gamme bien supérieur.
Je ne demande pas non plus un coffret du Patou ( je serai sans doute plus près de la retraite [old] .....) mais un peu plus de qualité dans la réalisation des coffrets, nous sommes collectionneurs et souhaitons des écrins pour mettre en valeur nos collections, c'est d'ailleurs un point positif chez Paquet que de le proposer sans nous obliger à reprendre les 3/4 tomes précédents (en mode coffret plein) autant que ce soit un minimum joli et si possible bien fait !
J'en serai malgré tout encore pour les prochains :twisted:


Je suis aussi étonné du tarif pratiqué.
Je pense que mon prix Max aurait été de 18-19 e.
C’est dommage car j’avais tous les précédents et un coffret est toujours sympa tant que c’est sur une fourchette raisonnable.
Tant pis

PS: le coffret du pilote a l’edelweiss était vraiment top
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Messagede Blackfrag » 30/12/2019 02:59

Vérifie alors ton coffret car mon exemplaire est bien fabriqué et ne fait pas cheap du tout.
Pour le prix on peux aussi comparer avec un Tif et Tondu limité sans coffret en N&B... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités