goneinsane a écrit:Bon, maintenant on parle de livres et bd. S'il s'agissait d'autre chose comme un congélateur ou une TV, je ne sais pas. Mais qui serait assez cinglé pour acheter une TV sur Amazon ou en ligne?
GregBond007 a écrit: Pour les BD, depuis que je connais BDFugue, j'ai abandonné Amazon et FNAC vu l'état dans lequel elles arrivaient
jmdjo a écrit:Pour revenir à cette nouvelle loi des 5% non applicable à la VPC, voici ma façon de faire :
j'achète toujours chez BDFUGUE par l'intermédiaire de IGRAAL qui me reverse 4% de mes achats.
donc au final, je perds 1% (soit 10€ pour 1000 € d'achat) : je survivrai à cela.
mais avant (aaahhh, c'était bien avant...), les 5% automatiques + les 4% d'Igraal, c'était intéressant...
M'enfin...
Rody Sansei a écrit:Bref, sur ce point, c'est juste un beau match nul entre le libraire et Amazon.
Rody Sansei a écrit:(...) moi les libraires ne m'ont jamais donné que LEUR avis subjectifs. "J'ai aimé, il faut l'acheter" n'a rien à voir avec des "conseils", sans compter le copinage possible avec certains auteurs. C'est pour ça que les forums ou les sites d'avis sont utiles : on peut comparer ses goûts avec d'autres personnes ayant des goûts proches par exemple, ou on peut fuir une oeuvre si quelqu'un dont vous savez qu'elle a des goûts opposés aux vôtres a adoré un livre. Un professionnels, actuellement, n'a strictement plus le recul nécessaire (quand il a lu les oeuvres qu'ils reçoit, ce qui est de moins en moins le cas, avec tous les bouquins qui sortent). (...)
sam-le-gris a écrit:Rody Sansei a écrit:Bref, sur ce point, c'est juste un beau match nul entre le libraire et Amazon.
Sur ce point précis, c'est plutôt avantage à Amazon qui publie les avis des acheteurs.
Rody Sansei a écrit:Bref, sur ce point, c'est juste un beau match nul entre le libraire et Amazon.
sam-le-gris a écrit:Rody Sansei a écrit:Bref, sur ce point, c'est juste un beau match nul entre le libraire et Amazon.
Sur ce point précis, c'est plutôt avantage à Amazon qui publie les avis des acheteurs.
C'est un classique que j'ai découvert grâce au film et là, et bien j'ai découvert que c'était exactement la même chose dans les deux ahahah Un peu déçue au début, je me suis vite laissée prendre par l'ambiance et l'histoire, redécouvrant certaines choses et adorant d'autant plus certains personnages. Néanmoins, ça reste terriblement long et on le termine un peu à bout de souffle ... Les dessins sont magnifiques pour ne pas dire parfait, l'histoire tient la route. C'est un de mes coups de coeur comics!
échangé car abimé du fait de l'emballage et bien oh surprise le second exemplaire (car j'ai fait un échange) est encore plus abimé !!! bref j'ose pas le commandé une troisième fois .En tous les cas cela doit être bien !
sam-le-gris a écrit:Par définition un avis est subjectif. Il suffit de faire le tri.
La supériorité du net (pour Amazon comme pour BDgest ou autres) est le nombre.
A moins d'avoir une relation privilégiée avec celui qui vous recommande une Bd (libraire ou ami), j'ai du mal à m'en tenir à un seul avis.
Sauf si celui-ci est correctement argumenté et là l'avantage revient au libraire dont c'est le métier (même si, j'insiste, certaines critiques sur Amazon sont pertinente).
Bon, disons 1 partout, balle au centre
goneinsane a écrit:Comme je l'ai écrit dans un autre fil "amazon se fiche du monde", leur service clientèle est impeccable (amazon france ou USA). Y'a rien à redire là-dessus.
Par contre leur service expédition, c'est une autre histoire. Les deux derniers colis sont arrivés complètement déchirés (et les paquets avaient la dimension des bd, sans protection aucune- et déjà qu'Amazon, au niveau protection c'est presque zéro), la poste a dû remettre du scotch pour que cela tienne....Bon, les articles n'ont pas souffert mais je me suis quand même pas privé de leur envoyé un mail (auquel ils ont répondu en s'excusant) que ce n'était plus possible. Ok, la livraison est gratuite (même pour la Suisse) mais si à chaque fois, on doit se ronger les ongles en se demandant si tout va bien se passer, moi, j'en ai ma claque. Et j'ai ajouté que je préfère payer 8 euros de frais de poste chez BDFugue pour un paquet bien fait. Je saurais lundi si BDfugue est à la hauteur.
jousse44 a écrit:Goneinsane, tu as des nouvelles de BDFugue? Je m'apprête à commander avec eux pour la deuxième fois car pour la première je n'ai pas eu de problème. J'habite aux USA et je ne souhaite pas avoir la même mésaventure que toi…
Aildiin a écrit:jousse44 a écrit:Goneinsane, tu as des nouvelles de BDFugue? Je m'apprête à commander avec eux pour la deuxième fois car pour la première je n'ai pas eu de problème. J'habite aux USA et je ne souhaite pas avoir la même mésaventure que toi…
Utilise BDNet. Pour les USA leurs tarifs postaux sont competitifs and je n'ai jamais eu de probleme de formulaires douaniers.
xof 24 a écrit:Aildiin a écrit:jousse44 a écrit:Goneinsane, tu as des nouvelles de BDFugue? Je m'apprête à commander avec eux pour la deuxième fois car pour la première je n'ai pas eu de problème. J'habite aux USA et je ne souhaite pas avoir la même mésaventure que toi…
Utilise BDNet. Pour les USA leurs tarifs postaux sont competitifs and je n'ai jamais eu de probleme de formulaires douaniers.
Sinon y a Dieu...
Mais il a pas tout , le bougre...
Quoi?
Un peu d'auto promo cela peux pas faire de mal
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités