PP Renders a écrit:Surtout de ceux qui attendaient la sortie de la troisième pièce du puzzle avant de tout acheter ou de tout lire....
Ah on parle de moi
et bien en effet, je suis en plein dedans, j'ai donc commencé par gail.
Et j'ai presque sans surprise adoré. j'ai eu bcp de mal à lâcher le tome. les dessins sont superbes.
et l'histoire très prenante. et cette suite s'intègre très bien. ( bon j'ai eu un peu de mal avec certains noms de la saison 1, pour remettre une tête dessus etc... mais dans l'ensemble ca va)
donc tome de gail, j'ai adoré et très bonne entrée en matière. j'ai donc continué par délia ( que j'ai bientôt fini, ce soir normalement) parce que je la vois dans le tome de gail, et que ca me semblait intéressant de passer par elle.
Par contre là, je suis déçu par les dessin de EFA, délia est bien plus jolie dans le tome de gail. les visages de EFA ne sont pas réguliers, ca me titille pas mal. l'histoire est moins prenante aussi. mais ca se lit bien tout de même.
en fait pour l'instant le seul reproche que je ferai ( à part les dessins du tome de délia) c'est le nombre de tomes de cette saison 2 et l'inter-action entre les personnages. avec 3 tomes, on ne retrouve pas la liberté de choix que l'on avait dans la saison 1.
je me souviens qu'après avoir lu 1 tome dans la saison 1, on nous proposait souvent 3 tomes à la fin et que le choix était bcp plus difficile, j'ai souvent hésité, j'avais envie de tous les lire en même temps
le suspens était plus grisant.
Dans cette saison 2, bcp moins finalement, déjà après avoir lu le premier je n'ai plus le choix que de 2 ( et aucun ne m'a vraiment fait baver pour le choisir) et là prochain tome ben j'ai deja plus le choix.
donc au final, la magie de la saison 1, à se demander quel tome choisir, s'est complètement envolée.
ce qui n'enlève en rien à l’intérêt de l'histoire, mais ca diminue bcp l'effet " wouaou"
voilà
du coup, oui un peu déçu d'avoir attendu tout ce temps pour les lire, la magie du choix n’était pas là, enfin si mais très brève ( sur la fin d' 1 tome
)