Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Alter Ego

Messagede steph00 » 15/06/2014 22:13

Message précédent :
PP Renders a écrit:Et je me demande par quelle fuite tu as eu accès à cette couv... ! :o


Je l'ai trouvée sur Amazon. On peut déjà pré-commander l'album ;)
http://www.amazon.fr/Alter-Ego-T4-Verdict-Saison/dp/2800161183/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1402863078&sr=8-1&keywords=alter+ego+verdict
steph00
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 20/09/2013

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 18/06/2014 10:41

Avis aux amateurs: pour célébrer la sortie de Gail, petit concours de "selfie Alter-Ego" sur notre page FB (qui se développe bien en ce moment, rejoignez-nous !) https://www.facebook.com/pages/Alter-Ego/198461586865250

A gagner, offert par l'éditeur : un colis des 10 albums de la série déjà sortis !
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede MiiWii » 18/06/2014 10:56

Comme déjà dit sur FB, super sympa ce concours !
Mais pour ceux qui n'ont que les albums en format numérique... c'est plus dur, les bord de la tablette fausse tout :cry: :no:
MiiWii
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 21/09/2011
Localisation: Monvalle (Italie)
Age: 41 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 27/06/2014 15:58

MiiWii a écrit:Comme déjà dit sur FB, super sympa ce concours !
Mais pour ceux qui n'ont que les albums en format numérique... c'est plus dur, les bord de la tablette fausse tout :cry: :no:


C'est l'occasion ou jamais d'offrir un album en dur à un pote. ;)
Il ne t'en voudra pas si tu fais un selfie avec juste avant de l'emballer pour le cadeau.

Merci aux BDGestites qui votent pour nous et nous ont mis une fois de plus dans le top 4 des lecteurs de ce mois.

On est toujours preneurs de vos retours et avis.

Surtout de ceux qui attendaient la sortie de la troisième pièce du puzzle avant de tout acheter ou de tout lire....
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 30/06/2014 09:33

PP Renders a écrit:Surtout de ceux qui attendaient la sortie de la troisième pièce du puzzle avant de tout acheter ou de tout lire....


Ah on parle de moi :D

et bien en effet, je suis en plein dedans, j'ai donc commencé par gail.
Et j'ai presque sans surprise adoré. j'ai eu bcp de mal à lâcher le tome. les dessins sont superbes.
et l'histoire très prenante. et cette suite s'intègre très bien. ( bon j'ai eu un peu de mal avec certains noms de la saison 1, pour remettre une tête dessus etc... mais dans l'ensemble ca va)

donc tome de gail, j'ai adoré et très bonne entrée en matière. j'ai donc continué par délia ( que j'ai bientôt fini, ce soir normalement) parce que je la vois dans le tome de gail, et que ca me semblait intéressant de passer par elle.
Par contre là, je suis déçu par les dessin de EFA, délia est bien plus jolie dans le tome de gail. les visages de EFA ne sont pas réguliers, ca me titille pas mal. l'histoire est moins prenante aussi. mais ca se lit bien tout de même.

en fait pour l'instant le seul reproche que je ferai ( à part les dessins du tome de délia) c'est le nombre de tomes de cette saison 2 et l'inter-action entre les personnages. avec 3 tomes, on ne retrouve pas la liberté de choix que l'on avait dans la saison 1.
je me souviens qu'après avoir lu 1 tome dans la saison 1, on nous proposait souvent 3 tomes à la fin et que le choix était bcp plus difficile, j'ai souvent hésité, j'avais envie de tous les lire en même temps :D le suspens était plus grisant.
Dans cette saison 2, bcp moins finalement, déjà après avoir lu le premier je n'ai plus le choix que de 2 ( et aucun ne m'a vraiment fait baver pour le choisir) et là prochain tome ben j'ai deja plus le choix.

donc au final, la magie de la saison 1, à se demander quel tome choisir, s'est complètement envolée.
ce qui n'enlève en rien à l’intérêt de l'histoire, mais ca diminue bcp l'effet " wouaou"

voilà
du coup, oui un peu déçu d'avoir attendu tout ce temps pour les lire, la magie du choix n’était pas là, enfin si mais très brève ( sur la fin d' 1 tome :( )
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Pep » 30/06/2014 10:53

ah oui effectivement on peut le voir comme cela,
saison 1 : 720 ordres de lectures possible
saison 2 : 6 ordres possible "seulement"

je me suis pas encore décidé moi... je crois que je vais attendre la sortie du tome de conclusion...
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 30/06/2014 11:07

Pep a écrit:ah oui effectivement on peut le voir comme cela,
saison 1 : 720 ordres de lectures possible
saison 2 : 6 ordres possible "seulement"

je me suis pas encore décidé moi... je crois que je vais attendre la sortie du tome de conclusion...


Oui mais si tu écartes le premier tome une fois choisi, parce qu'il est choisi un peu par hasard juste par intuition, ensuite ca fait = 2 choix possible pour la saison 2. :-(
enfin en tout cas moi le ressenti, ça a été ca, ce "2" chois possible seulement comparé au 120 ( du coup sur le meme principe) de la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 30/06/2014 12:12

Pep a écrit:ah oui effectivement on peut le voir comme cela,
saison 1 : 720 ordres de lectures possible
saison 2 : 6 ordres possible "seulement"

je me suis pas encore décidé moi... je crois que je vais attendre la sortie du tome de conclusion...



Pourquoi, tu comptes commencer par celui-là?? :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Pep » 30/06/2014 13:59

Ba peut etre! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 02/07/2014 09:08

timi39 a écrit:
en fait pour l'instant le seul reproche que je ferai ( à part les dessins du tome de délia) c'est le nombre de tomes de cette saison 2 et l'inter-action entre les personnages. avec 3 tomes, on ne retrouve pas la liberté de choix que l'on avait dans la saison 1.
je me souviens qu'après avoir lu 1 tome dans la saison 1, on nous proposait souvent 3 tomes à la fin et que le choix était bcp plus difficile, j'ai souvent hésité, j'avais envie de tous les lire en même temps :D le suspens était plus grisant.
Dans cette saison 2, bcp moins finalement, déjà après avoir lu le premier je n'ai plus le choix que de 2 ( et aucun ne m'a vraiment fait baver pour le choisir) et là prochain tome ben j'ai deja plus le choix.

donc au final, la magie de la saison 1, à se demander quel tome choisir, s'est complètement envolée.
ce qui n'enlève en rien à l’intérêt de l'histoire, mais ca diminue bcp l'effet " wouaou"

voilà
du coup, oui un peu déçu d'avoir attendu tout ce temps pour les lire, la magie du choix n’était pas là, enfin si mais très brève ( sur la fin d' 1 tome :( )


Effectivement, on ne peut nier que ce que tu dis. Mais la définition d'un vrai effet "wouaou", c'est qu'on ne peut l'avoir qu'une fois. Le reconstruire artificiellement aurait eu un goût de réchauffé, non ?
Pour nous, le contenu narratif et la tension de chaque album, priment sur le concept du puzzle. On a choisi la forme en fonction du fond et non l'inverse. On a d'abord imaginé le contenu et le propos de la saison 2 et puis on a déterminé que 3+1 serait la forme adéquate. Ajouter un ou deux albums au forceps aurait affaibli l'ensemble.
Et on a essayé de mettre l'effet Wouaou ailleurs (intégration de la Saison, 1 triple cliffhanger, etc...), tout en assumant qu'il ne serait jamais à la hauteur de la première saison.
Pour nous, ces effets ne sont jamais qu'un emballage mais sûrement pas le but de la série.

Mais je comprends ta frustration, si ta motivation pour attendre les 3 tomes était surtout ce plaisir du choix . (par contre, il n'y avait pas d'arnaque: ce que tu as constaté à propos du choix restreint, tu pouvais l'anticiper par un petit exercice de projection mentale, en sachant qu'il n'y avait que 3 albums.

Ceci dit, ça fait plaisir de voir à quel point tu as joui du plaisir du choix multiple dans la Saison 1.
Et n'oublie pas qu'avec 720 possibilités, tu es loin d'être au bout de ce plaisir... Relis-la donc en attendant le Verdict... :D
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede MiiWii » 02/07/2014 09:24

PP Renders a écrit:
Et n'oublie pas qu'avec 720 possibilités, tu es loin d'être au bout de ce plaisir... Relis-la donc en attendant le Verdict... :D


Je les ai lu dans l'ordre de la sortie, mais en lisant la saison 2, je me rends compte que j'ai oublié des petits trucs, c'est l'occasion d'exploiter les 720 possibilités en faisant une relecture aleatoire !!! :D
MiiWii
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 21/09/2011
Localisation: Monvalle (Italie)
Age: 41 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 03/07/2014 10:29

PP Renders a écrit:
Effectivement, on ne peut nier que ce que tu dis. Mais la définition d'un vrai effet "wouaou", c'est qu'on ne peut l'avoir qu'une fois. Le reconstruire artificiellement aurait eu un goût de réchauffé, non ?
Pour nous, le contenu narratif et la tension de chaque album, priment sur le concept du puzzle. On a choisi la forme en fonction du fond et non l'inverse. On a d'abord imaginé le contenu et le propos de la saison 2 et puis on a déterminé que 3+1 serait la forme adéquate. Ajouter un ou deux albums au forceps aurait affaibli l'ensemble.
Et on a essayé de mettre l'effet Wouaou ailleurs (intégration de la Saison, 1 triple cliffhanger, etc...), tout en assumant qu'il ne serait jamais à la hauteur de la première saison.
Pour nous, ces effets ne sont jamais qu'un emballage mais sûrement pas le but de la série.

Mais je comprends ta frustration, si ta motivation pour attendre les 3 tomes était surtout ce plaisir du choix . (par contre, il n'y avait pas d'arnaque: ce que tu as constaté à propos du choix restreint, tu pouvais l'anticiper par un petit exercice de projection mentale, en sachant qu'il n'y avait que 3 albums.

Ceci dit, ça fait plaisir de voir à quel point tu as joui du plaisir du choix multiple dans la Saison 1.
Et n'oublie pas qu'avec 720 possibilités, tu es loin d'être au bout de ce plaisir... Relis-la donc en attendant le Verdict... :D


Bon je viens perdre tout le post que j’étais en train de taper :cry: ( un roman, donc je vais la faire courte cette fois désolé)

Donc oui le fond est très important je suis entièrement d'accord.
et oui, j'ai pas réfléchi au fait qu'avec 3 tomes, le choix serait limité, je suis resté aveuglé par la saison 1 :D

MAIS ma déception (relative hein) vient aussi du fait, que je trouve que cette saison 2 manque d'envergure.
hormis le nombre de tomes, c'est l'implication des personnages dans les autres tomes, on les croise à peine. ils n'ont pas bcp d'importance, ce qui rend les 3 tomes trop indépendants.

Alors oui l'histoire est bonne et fait bien suite a la saison2. et oui les cliffhangers sont sympa et j'ai hâte de lire le verdict. ( mais ca n'en fait pas un effet wouaou pour autant)

par contre je ne suis pas d'accord, pour moi l'effet puzzle est un élément essentiel à la série autant que l'histoire.
c'est ce qui la rend différente à mes yeux, la rend inoubliable, la rend originale ( je suis jeune en BD et je n'en connais pas d'autre sur ce principe j'avoue), et c'est ce qui la fait sortir du lot et que je la conseille en premier à mes amis, sans ca, ce serait une bonne histoire comme une autre bonne histoire.
Je ne peux donc que vous conseiller de le réintégrer dans la saison 3. je suis persuadé que cet effet wouaou est renouvelable, même dans l'univers alter ego. faudra trouver un contenu qui s'y prête c'est certain, et je ne dis pas que c’est facile loin de là ( je ne comprends d'ailleurs tjs pas l'exploit de la construction de la saison 1 :lol: )

Mais voilà, pour moi alter Ego = CHOIX avec construction de l'histoire et du suspens au fil de la lecture.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 03/07/2014 11:05

Et d'une autre manière, à moins d'avoir contracté Alzheimer et de tout oublier entre les re-lectures, cela ne fonctionne vraiment qu'une seule fois

J'avais relu the C1 il y a qqes mois - juste avant la parution de Teehu( le C2 T1 si on veut) - et pour finir on a pas oublié gd chose... Ce qui fait que ce joli artifice fonctionne un peu comme un pétard mouillé à la 2è utilisation... P-ê que la poudre aura mieux séché dans 10 ans et que cela fonctionera mieux alors...

Ceci dit, même si tu les relis dans le même ordre que la première fois, cela reste tout aussi intéressant...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede guiguiche » 03/07/2014 23:13

Pour la sortie du T3, j'ai lu dans l'ordre T3-T2-T1. C'est cohérent, bien imbriqué, on sent que ces 3 tomes convergent bien vers une fin.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 09/07/2014 10:57

timi39 a écrit:
Mais voilà, pour moi alter Ego = CHOIX avec construction de l'histoire et du suspens au fil de la lecture.


cher Timi39,
tes arguments sont entendus et sache que, si une suite à alter ego devait voir le jour (ce qui n'est pas encore officiel ni signé), je peux te dire qu'ils seront pris en compte.
Merci pour cette discussion qui, sincèrement, a contribué à nos réflexions sur la meilleure manière d'exploiter nos envies et idées pour clôre en beauté notre saga et m'a guidé dans ma recherche d'essayer de faire encore plus WOUAOU que la première saison.
Je ne puis t'en dire plus pour l'instant, mais reste fidèle au poste... ;)
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 09/07/2014 12:17

:bravo:
[:flocon:2]

J'en suis extrêmement ravi, et ce post embellie ma journée :D
merci de ton écoute ça fait plaisir, vraiment.

du coup je croise les doigts pour la signature de la saison 3 :respect:

Je reste fidèle au poste, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Bouri » 10/07/2014 22:43

Couverture du prochain tome qui sortira le 10 octobre :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Alter Ego

Messagede steph00 » 11/07/2014 09:56

PP Renders a écrit:
...tes arguments sont entendus et sache que, si une suite à alter ego devait voir le jour (ce qui n'est pas encore officiel ni signé), je peux te dire qu'ils seront pris en compte.


Cher PP Renders,

Je suis étonné que la saison 3 n'est pas une certitude :o
Denis Lapière en parlait pourtant dans une interview en janvier dernier: http://ederweld.fr/interview-denis-lapiere/

J'espère que la signature tombera bientôt alors :-D
steph00
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 20/09/2013

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 11/07/2014 12:32

steph00 a écrit:
Cher PP Renders,

Je suis étonné que la saison 3 n'est pas une certitude :o
Denis Lapière en parlait pourtant dans une interview en janvier dernier: http://ederweld.fr/interview-denis-lapiere/

J'espère que la signature tombera bientôt alors :-D


Aah, les auteurs ont la langue bien pendue, ils ont des plans et des envies... mais, au final, ce sont les éditeurs qui décident. Eux, ils guettent les chiffres, font et refont leur calculs...
Une nouvelle saison d'alter ego, ce n'est pas juste signer "un album de plus", c'est un engagement imposant (surtout la version qu'on leur propose).

Vous voulez une Saison 3 ? Faites de la pub autour de vous pour donner plus de visibilité à la saison 2 !
Pour l'instant, seulement une partie de notre lectorat semble avoir remarqué la sortie de ces trois albums.
Finalement, c'est à vous, lecteurs, de convaincre l'éditeur...! :violon:

En fait, il n'y aura pas de saison 3. Non. :D

Attends, ne pleure pas tout de suite...!

Ce qui est en projet n'est pas une Saison 3.
ça ne 'appellera pas comme ça.

Pourquoi ?
Parce qu'on ne veut pas donner l'impression que c'est une série à rallonge, à laquelle on ajoutera des suites à n'en plus finir. Ce n'est pas notre intention (depuis le début, le projet est prévu sur trois époques) et ça découragerait le lecteur.

Ce qui est dans les tiroirs n'a pas encore de nom mais ça pourrait s''appeler "After Alter Ego" ou "Alter Ego: le Final".
Ce serait une conclusion définitive. Le bouquet final.
On la définirait plutôt comme une nouvelle série dans l'univers Alter Ego, qui pourrait quasiment se lire sans avoir lu les précédentes. Le principe du puzzle et du choix multiple y serait poussé encore plus loin que dans la Saison 1 et...
Mais stop, je n'en dis pas plus.
C'est un sujet brûlant et c'est assez pour vous faire saliver, non ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede scuineld » 11/07/2014 13:57

PP Renders a écrit:Le principe du puzzle et du choix multiple y serait poussé encore plus loin que dans la Saison 1 et...
Mais stop, je n'en dis pas plus.


Cool,
après le choix des tomes, on pourra lire les pages de chaque tome dans n'importe qule ordre!
Chapeau :ok:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Alter Ego

Messagede nonoboz » 18/07/2014 22:42

Ou encore: un sachet plastique avec 500 cases de BDs, tu pioches une case après l'autres pour lire. Je ne sais pas faire le calcul mais il doit y avoir des millions de lectures possibles :)
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité