Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede stema33 » 01/02/2014 09:13

Message précédent :
Cooltrane a écrit: (essayes de faire cela avec XIII :D )


[:kusanagui:6] déjà que dans le bon ordre c'est parfois pas "facile" "facile" :lol:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Alter Ego

Messagede The Maze Echo » 01/02/2014 11:12

PP Renders a écrit:... la troisième et dernière saison ... normalement c'est bon, on la fait

Une idée du nombre de tomes de cette 3e saison ? C'est pour prévoir la taille du coffret, pas me faire avoir comme pour la saison 1, réalisé 2 semaines avant l'annonce du 7e tome...

Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Alter Ego

Messagede Pako Tille » 10/02/2014 20:07

PP Renders a écrit:Que te dire, Timi39 ?
je ne peux que comprendre (et admirer) ceux qui ont le courage d'attendre la parution des trois tomes d'ouverture avant de commencer à lire. C'est un bel hommage au concept.

Et si en plus, tu les achètes à leur sortie, c'est encore mieux que Pako Tille.

Mais c'est surtout une belle preuve de confiance que tu nous fait en achetant les yeux fermés.
Pako, il pourrait encore changer d'avis s'il lit trop d'avis négatif sur la saison 2.
Mais toi tu achètes et tu résistes à la tentation. [:flocon:2] :respect:


Alors là, je m'insurge :fant2:

j'ai acheté les deux fourreaux de la saison 1 en même temps, il y a à peine 3 mois, en me fiant juste au critique. C'est pas une preuve de confiance ça :D

(heureusement que j'a accroché, sinon j'aurais râlé :fant2: )

Et sinon Timi, je ne peux que m'incliner.. acheter chaque tome à sa sortie et commencer à les lire lorsque ils seront tous dans ta bibliothèque, il faut vraiment avoir une force de caractère exceptionnelle :respect:

Mais bon, je crois que je resterai sur ma première idée, surtout que je souhaiterais avoir cette saison 2 avec un fourreau, comme pour la saison 1, pour plus d'homogénéité dans ma bibliothèque. Encore faut il q'un fourreau soit prévu 8-)


(et là, PP Renders va me dire qu'il n'y aura pas de fourreau, juste pour que j'achète les tomes à leurs sorties :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 11/02/2014 09:48

8-)

non mais en fait c'est pas si compliqué, j'ai beaucoup de lecture en retard, c'est pas comme si je me rongeais les ongles en la regardant tous les jours.

même si j'avoue être pressé de pouvoir les lire. et donc que l'attente va être longue.
bon faut que j’arrête de venir sur le topic ca me donne envie :evil:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede tolevau » 11/02/2014 18:25

Idem pour moi.
Tomes en attente, tout comme j'avais fait pour la première saison.
C'est vrai que c'est dommage de gâcher le concept en se faisant forcer la main par l'ordre imposé par la parution.
Autant faire preuve d'un peu de patience et lire les tomes dans l'ordre souhaité, c'est le meilleur moyen de montrer du respect pour le travail des auteurs.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Alter Ego

Messagede stema33 » 11/02/2014 21:50

tolevau a écrit:C'est vrai que c'est dommage de gâcher le concept en se faisant forcer la main par l'ordre imposé par la parution.
Autant faire preuve d'un peu de patience et lire les tomes dans l'ordre souhaité, c'est le meilleur moyen de montrer du respect pour le travail des auteurs.


Je vois pas en quoi on montre plus de respect aux auteurs en attendant de lire la série une
fois entièrement parue [:my name snake:2]
L'intérêt est justement de pouvoir relire la série dans un autre ordre, la première lecture
peut très bien se faire dans l'ordre de parution et la seconde dans l'ordre inverse, je vois pas où est
le problème. Enfin il n'y en a aucun non plus dans votre système, c'est juste que moi je n'en ai pas
la patience ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 12/02/2014 08:44

stema33 a écrit:
Je vois pas en quoi on montre plus de respect aux auteurs en attendant de lire la série une
fois entièrement parue [:my name snake:2]

pour moi ce n'est effectivement pas une histoire de respect, c'est plus un plaisir de lire dans le sens qui me fait envie. et surtout dans un sens différent de ce qu'ont pu lire ceux qui ont suivi l'ordre de parution :-)

stema33 a écrit:L'intérêt est justement de pouvoir relire la série dans un autre ordre, la première lecture
peut très bien se faire dans l'ordre de parution et la seconde dans l'ordre inverse, je vois pas où est
le problème. Enfin il n'y en a aucun non plus dans votre système, c'est juste que moi je n'en ai pas
la patience ;)


et la relecture n'a pas du tout le même effet que la première lecture. la magie n'est plus vraiment là.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 12/02/2014 10:53

timi39 a écrit:
stema33 a écrit:
Je vois pas en quoi on montre plus de respect aux auteurs en attendant de lire la série une
fois entièrement parue [:my name snake:2]

pour moi ce n'est effectivement pas une histoire de respect, c'est plus un plaisir de lire dans le sens qui me fait envie. et surtout dans un sens différent de ce qu'ont pu lire ceux qui ont suivi l'ordre de parution :-)

stema33 a écrit:L'intérêt est justement de pouvoir relire la série dans un autre ordre, la première lecture
peut très bien se faire dans l'ordre de parution et la seconde dans l'ordre inverse, je vois pas où est
le problème. Enfin il n'y en a aucun non plus dans votre système, c'est juste que moi je n'en ai pas
la patience ;)


et la relecture n'a pas du tout le même effet que la première lecture. la magie n'est plus vraiment là.



Oui, c'est clair qu'il est quasi impo de retrouver la découverte de la première lecture les lectures suivantes, puisqu'il nous reste forcément des bribes de la première lecture ...

Ceci dit, je n'ai pas la patiernce non plus d'attendre, donc c'est l'ordre de parution qui décide pour moi....

Jamais compris les gens qui achètent au fur et à mesure et attendent la fin d'un cycle pour commencer à lire .... et si c'est mauvais dès le T1, ils font quoi?? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 12/02/2014 12:43

ben comme les autres qui achètent au fur et a mesure, qu'ils trouvent ça mauvais mais qu'ils continuent quand même la série pour la finir ou dans l'espoir que ca s'améliore ;)
au pire, on peut essayer de revendre ensuite si on a pas aimé.

c'est pas un drame, on parle pas d'une série à 20 tomes qu'on ne lira que quand elle sera finie. on parle de 3 tomes.

Au mieux je regarde les avis. si je vois que le tome 1 a fait un taulé, ben je m’inquiète et je lis avant, mais là c'est pas le cas.
d'autant qu'on est en terrain connu, c'est une saison 2. j'ai adoré la saison 1, j'ai de l'espoir pour la 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 12/02/2014 14:13

timi39 a écrit:ben comme les autres qui achètent au fur et a mesure, qu'ils trouvent ça mauvais mais qu'ils continuent quand même la série pour la finir ou dans l'espoir que ca s'améliore ;)
au pire, on peut essayer de revendre ensuite si on a pas aimé.

c'est pas un drame, on parle pas d'une série à 20 tomes qu'on ne lira que quand elle sera finie. on parle de 3 tomes.

Au mieux je regarde les avis. si je vois que le tome 1 a fait un taulé, ben je m’inquiète et je lis avant, mais là c'est pas le cas.
d'autant qu'on est en terrain connu, c'est une saison 2. j'ai adoré la saison 1, j'ai de l'espoir pour la 2 :lol:


Tiens ça me rappelle ce que je suis en train de penser de mes Walking Dead dont je pense arrêter les frais... Au moins point de déception avec Alter Ego.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 19/02/2014 15:31

Merci à tous les BDGestistes qui ont voté pour Delia, nous mettant actuellement en deuxième place dans le roue de Thorgal dans le top 5 du mois des lecteurs. ça fait plaisir de voir que ce qu'on fait vous plait toujours autant. Pourvou qué ça doure...
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede stema33 » 19/02/2014 22:03

PP Renders a écrit:Pourvou qué ça doure...


C'est ce qu'on se dit aussi ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 04/03/2014 16:34

Alors, les alteregomanes, rien à partager ?
Moi oui:
Image
sortie en juin.
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 04/03/2014 17:31

aaaaah ma libération est proche, j'ai jamais aussi près de pouvoir les lire :lol:

tiens d'ailleurs je commencerai par celui là, j'aime bien sa gueule. ( on dirai georges clooney)
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 04/03/2014 17:37

timi39 a écrit: j'aime bien sa gueule. ( on dirai georges clooney)


Bien vu. Disons que c'est un Georges... cloné. :D
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 04/03/2014 18:19

Il a le sourire à droite alors qu'il coule à gauche, faut il y lire un message politique subliminal à quelques semaines des municipales ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede arnaud » 06/03/2014 22:16

oulah c'est déja le 3eme tome ça, va falloir que je recolle au peloton moi :lire:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 07/03/2014 10:23

arnaud a écrit:oulah c'est déja le 3eme tome ça, va falloir que je recolle au peloton moi :lire:



Sous la couve, PPR ,ous dit "sortie ebn Juin", donc t'as le temps
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede steph00 » 07/03/2014 16:32

6 noms cette fois sur la couverture :o Toute l'équipe y a contribué...

J'ai été un peu surpris en la voyant parce que sur toutes les previews de cette couverture (site officiel, 4ème de couverture de Teehu et Delia, trailer,...), il n'y en avait que 4 (Renders, Lapière, Reynes et Erbetta).

Est-ce la version définitive?
steph00
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 20/09/2013

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 07/03/2014 23:54

oui, c'est la version définitive, steph00.
Découpage (story-boarding) et dessin des personnages sont assurés de bout en bout par Mathieu Reynes.
Par contre, pour les décors, suite à des défis de planning, Benjamin Benéteau s'est vu prêter main forte par nos deux autres décoristes, Luca Erbetta et Elias Sanchez.
Pour tenir le rythme de parution soutenu, on est parfois amené à se serrer le coudes...
Du coup, oui, bcp de noms sur la couv, mais pas d'inquiétude, vous n'y verrez que du feu, la continuité et l'uniformité sont garanties.

à + !
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede stema33 » 08/03/2014 09:11

Lu les 2 premiers, enfin les deux du milieu euh les derniers parus quoi... C'est toujours aussi
agréable à lire et la magie opère toujours même si on commence à piger le système
d'écriture, c'est intelligent et efficace :ok:
J'ai juste un petit problème avec l'encrage sur les contours des persos, qui est très épais, c'est
un style certes mais cela fige énormément l'ambiance de certaines scènes je trouve.

Quoi qu'il en soit [:flocon:2] et vivement la suite :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités