Cooltrane a écrit: (essayes de faire cela avec XIII )
déjà que dans le bon ordre c'est parfois pas "facile" "facile"
Cooltrane a écrit: (essayes de faire cela avec XIII )
PP Renders a écrit:... la troisième et dernière saison ... normalement c'est bon, on la fait
PP Renders a écrit:Que te dire, Timi39 ?
je ne peux que comprendre (et admirer) ceux qui ont le courage d'attendre la parution des trois tomes d'ouverture avant de commencer à lire. C'est un bel hommage au concept.
Et si en plus, tu les achètes à leur sortie, c'est encore mieux que Pako Tille.
Mais c'est surtout une belle preuve de confiance que tu nous fait en achetant les yeux fermés.
Pako, il pourrait encore changer d'avis s'il lit trop d'avis négatif sur la saison 2.
Mais toi tu achètes et tu résistes à la tentation.
tolevau a écrit:C'est vrai que c'est dommage de gâcher le concept en se faisant forcer la main par l'ordre imposé par la parution.
Autant faire preuve d'un peu de patience et lire les tomes dans l'ordre souhaité, c'est le meilleur moyen de montrer du respect pour le travail des auteurs.
stema33 a écrit:
Je vois pas en quoi on montre plus de respect aux auteurs en attendant de lire la série une
fois entièrement parue
stema33 a écrit:L'intérêt est justement de pouvoir relire la série dans un autre ordre, la première lecture
peut très bien se faire dans l'ordre de parution et la seconde dans l'ordre inverse, je vois pas où est
le problème. Enfin il n'y en a aucun non plus dans votre système, c'est juste que moi je n'en ai pas
la patience
timi39 a écrit:stema33 a écrit:
Je vois pas en quoi on montre plus de respect aux auteurs en attendant de lire la série une
fois entièrement parue
pour moi ce n'est effectivement pas une histoire de respect, c'est plus un plaisir de lire dans le sens qui me fait envie. et surtout dans un sens différent de ce qu'ont pu lire ceux qui ont suivi l'ordre de parutionstema33 a écrit:L'intérêt est justement de pouvoir relire la série dans un autre ordre, la première lecture
peut très bien se faire dans l'ordre de parution et la seconde dans l'ordre inverse, je vois pas où est
le problème. Enfin il n'y en a aucun non plus dans votre système, c'est juste que moi je n'en ai pas
la patience
et la relecture n'a pas du tout le même effet que la première lecture. la magie n'est plus vraiment là.
timi39 a écrit:ben comme les autres qui achètent au fur et a mesure, qu'ils trouvent ça mauvais mais qu'ils continuent quand même la série pour la finir ou dans l'espoir que ca s'améliore
au pire, on peut essayer de revendre ensuite si on a pas aimé.
c'est pas un drame, on parle pas d'une série à 20 tomes qu'on ne lira que quand elle sera finie. on parle de 3 tomes.
Au mieux je regarde les avis. si je vois que le tome 1 a fait un taulé, ben je m’inquiète et je lis avant, mais là c'est pas le cas.
d'autant qu'on est en terrain connu, c'est une saison 2. j'ai adoré la saison 1, j'ai de l'espoir pour la 2
PP Renders a écrit:Pourvou qué ça doure...
timi39 a écrit: j'aime bien sa gueule. ( on dirai georges clooney)
arnaud a écrit:oulah c'est déja le 3eme tome ça, va falloir que je recolle au peloton moi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités