Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede Coldo3895 » 03/12/2013 00:36

Message précédent :
moi décidément, le dessin c'est toujours pas ce que j'aime et pourtant... j'accroche bien au scénario donc je suis client...

Le thème est peut-être moins original que la saison 1 mais ça vaut toujours le détour !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 03/12/2013 10:20

PP Renders a écrit:
Cooltrane a écrit:
J'ai aussi lu le nouveau bouquin

j''ai l'impression de déjà-lu avec le tome de Park (le camp du bonheur) dans le C1


ah ben, c'est bien concis ça, comme avis.
c'est pas faux, y a un ou deux points communs avec la situation de Park
mais il y a quand même des différences fondamentales:

[Révéler] Spoiler:
principalement :séquestration sous drogue dans un prison dorée vs choix délibéré de rejoindre une secte
mais aussi:
- prise de conscience par accident totalement involontaire vs déduction par observation et pouvoir médiumnique
- passé du personnage raconté en puzzle, par flashes-back morcelés vs souvenirs raconté à la première personne dans l'ordre chronologique.
- parcours du psychologique du héros très différent
- etc...
Bref cette petite similitude nous a aussi servi à construire les choses en miroir (souligné par une sorte de clin d'oeil avec la visite de Park, l'aveugle de jadis qui est le seul clairvoyant aujourd'hui).
Ce n'est pas par manque d'inspiration qu'on a joué avec un canevas un peu similaire, mais plutôt par jeu narratif.


De la manière dont tu l'écris, ça laisse penser que tu es franchement déçu à cause de l'impression de relire le même album. Je respecte, mais ça m'étonne quand même un peu... D'autres ont eu cette impression?



Non, non, déçu, non!! Disons qu'effectivement c'est bien le Park qui vie,nt vous éclairer, donc c'est très bien vu....

[Révéler] Spoiler:
ceci dit, l'engagement quasi-sectaire sur l'ile (on est aux Canaries, là, non??) est une certaine forme de drogue, je trouve
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21778
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede chalmo » 02/01/2014 20:27

Image

prochain " alter ego "

a paraitre le 14 février 2014


:-D
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: Alter Ego

Messagede stema33 » 02/01/2014 21:46

C'est tout de même agréable de ne pas devoir attendre trop longtemps avant d'avoir
la suite d'une super série, bravo aux auteurs :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Alter Ego

Messagede Yoda33 » 02/01/2014 22:52

Une sacrée brochette d'auteurs ... sympa
On les avait eus au festival de Barsac, un super souvenir !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Alter Ego

Messagede jicebedehix » 03/01/2014 00:19

Et auteurs de la saison 2 à Barsac 2014
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 06/01/2014 11:54

stema33 a écrit:C'est tout de même agréable de ne pas devoir attendre trop longtemps avant d'avoir
la suite d'une super série, bravo aux auteurs :ok:


Oui, youpi ça s'accélère ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede jmc95 » 06/01/2014 14:25

Sauf que techniquement, selon le principe établi en saison un, le nouvel album se déroulera en « parallèle » du précédent. On n’aura donc pas vraiment la suite, dont la résolution de l’insoutenable cliffhanger – avec des vrais morceaux de « cliff » à l’intérieur ;) –, avant le tome de conclusion.
Nos petits nerfs sont mis à bien rude épreuve… :D
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Alter Ego

Messagede Pako Tille » 06/01/2014 16:06

Perso j'attendrai la parution des 3 premiers tomes de cette saison 2 avant de les acheter (voir la conclusion). Vu que pour la saison 1, j'ai acheté les deux fourreaux en même temps et que j'ai lu chaque tome en gardant sur mes genoux un autre volume lorsque les histoires s'entrecoupaient (sauf pour Camille, tome avec lequel j'ai commencé la série), je souhaite garder ce plaisir pour la saison 2.

Donc pour la saison 2, ça sera les 3 tomes en même temps, lus avec une journée d'intervalle au maximum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 31/01/2014 14:55

Jetjet a écrit:
PP Renders a écrit:
Jetjet a écrit:J'attends que madame le lise comme c'est sa série préférée avec Locke and Key avant de pouvoir y mettre moi même le nez dedans ! ;)


Eh bien, mes hommages à Madame, qui a si bon goût...!


Merci ! ;) Mais c'est quand même moi qui lui ai recommandé de les lire dès le premier tome ! :bravo:

Salut Jetjet,
J'espère que tu as remarqué l'effort spécial que l'éditeur a fait pour toi: sortir le prochain album (Delia) le jour même de la Saint Valentin, histoire de te procurer le cadeau idéal (et intéressé) pour Madame... ;)
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 31/01/2014 15:27

PP Renders a écrit:
Jetjet a écrit:
PP Renders a écrit:
Jetjet a écrit:J'attends que madame le lise comme c'est sa série préférée avec Locke and Key avant de pouvoir y mettre moi même le nez dedans ! ;)


Eh bien, mes hommages à Madame, qui a si bon goût...!


Merci ! ;) Mais c'est quand même moi qui lui ai recommandé de les lire dès le premier tome ! :bravo:

Salut Jetjet,
J'espère que tu as remarqué l'effort spécial que l'éditeur a fait pour toi: sortir le prochain album (Delia) le jour même de la Saint Valentin, histoire de te procurer le cadeau idéal (et intéressé) pour Madame... ;)


Viii exact je l'avais noté. Et ce sera effectivement le cas, elle l'aura pour le 14 ! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 31/01/2014 16:26

Pako Tille a écrit:Perso j'attendrai la parution des 3 premiers tomes de cette saison 2 avant de les acheter (voir la conclusion). Vu que pour la saison 1, j'ai acheté les deux fourreaux en même temps et que j'ai lu chaque tome en gardant sur mes genoux un autre volume lorsque les histoires s'entrecoupaient (sauf pour Camille, tome avec lequel j'ai commencé la série), je souhaite garder ce plaisir pour la saison 2.

Donc pour la saison 2, ça sera les 3 tomes en même temps, lus avec une journée d'intervalle au maximum :lol:



j'avais adoré la saison 1, donc j'en suis pour la 2.

par contre je les achète à leur sortie mais ne les lirai que quand ils seront tous sortis. j'ai pas envie de les lire dans l'ordre de parution. ca me donne l'impression d etre guidé, alors que le principe génial, c'est bien de les lire dans n'importe quel ordre et d'avoir un ressenti différent d'un autre lecteur. ( chose qui s'est passé avec ma femme et mon beauf)

bref hâte que ce soit tout sorti que je puisse les lire :-)
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 31/01/2014 16:48

Que te dire, Timi39 ?
je ne peux que comprendre (et admirer) ceux qui ont le courage d'attendre la parution des trois tomes d'ouverture avant de commencer à lire. C'est un bel hommage au concept.

Et si en plus, tu les achètes à leur sortie, c'est encore mieux que Pako Tille.
Parce que à la fois, tu respectes le concept de la série mais tu aides l'album à se vendre et, du coup, tu rassures l'éditeur.
(qui guette les chiffres de vente pour nous donner le feu vert pour la troisième et dernière saison; - nan, je rigole, normalement c'est bon, on la fait :D )

Mais c'est surtout une belle preuve de confiance que tu nous fait en achetant les yeux fermés.
Pako, il pourrait encore changer d'avis s'il lit trop d'avis négatif sur la saison 2.
Mais toi tu achètes et tu résistes à la tentation. [:flocon:2] :respect:

Et du coup, c'est moi qui dois patienter pour avoir des retours de lecteurs. Bien renvoyé... ;)
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 31/01/2014 17:35

PP Renders a écrit:Que te dire, Timi39 ?
je ne peux que comprendre (et admirer) ceux qui ont le courage d'attendre la parution des trois tomes d'ouverture avant de commencer à lire. C'est un bel hommage au concept.

ah pour une fois que je comprends un concept ;)

PP Renders a écrit:Et si en plus, tu les achètes à leur sortie, c'est encore mieux que Pako Tille.
Parce que à la fois, tu respectes le concept de la série mais tu aides l'album à se vendre et, du coup, tu rassures l'éditeur.
(qui guette les chiffres de vente pour nous donner le feu vert pour la troisième et dernière saison; - nan, je rigole, normalement c'est bon, on la fait :D )


oui c'est pour ca que je le fais. pour soutenir les projets face aux éditeurs qui ne regardent que les chiffres :-)

PP Renders a écrit:Mais c'est surtout une belle preuve de confiance que tu nous fait en achetant les yeux fermés.
Pako, il pourrait encore changer d'avis s'il lit trop d'avis négatif sur la saison 2.
Mais toi tu achètes et tu résistes à la tentation. [:flocon:2] :respect:


alors oui j'ai confiance, c'est vrai, et ce n'est pas si souvent, mais j'ai vraiment eu une excellente expérience avec la saison 1, et je suis ravi de voir arriver cette saison 2. donc oui j'ai confiance, y a pas de raison. d'autant que je sais qu'on ne se lance pas dans une saison interminable dont on ne sait pas si on verra la fin un jour. là c'est cadré, je sais qu'on ira au bout.

après si ca ne me plait pas, ben ma foi, je le dirai :twisted:
mais pour que je regrette d'avoir acheté en avance et ne pas avoir lu avant, faudrait vraiment que je sois déçu de chez déçu, et que vous soyez tombé bien bas dans l'arnaque éditoriale, et dans ce cas je brulerai mes tomes avec vos poupées vaudou pour que ca vous brule les fesses... :diable: mais bon j'y crois pas trop ;)

et j'ai peut être aussi eu la chance de découvrir la série sur le tard ( au tome 6 je crois) et de m'être fait offrir tous les tomes d'un coup (là aussi j'ai fait confiance, mais aux avis des lecteurs ici pour le coup ^^), et donc d'avoir lu dans le sens que je voulais la saison 1, expérience que je veux donc renouveler.
j'ai trouvé ca tellement génial de choisir soit même le tome suivant en se basant sur l'envie que l'on a de découvrir tel ou tel personnage. d'ailleurs je trouve dommage qu'il y ait moins de tome dans cette saison mais bon.


PP Renders a écrit:Et du coup, c'est moi qui dois patienter pour avoir des retours de lecteurs. Bien renvoyé... ;)

bah on peut pas tout avoir ;)
et du coup ca te fait patienter jusqu'à quand ? c'est quand le tome 3 ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 31/01/2014 17:46

"Gail" sort au mois de juin.
... Pour lire et relire les trois tomes sur les plages en attendant le 4ème à la rentrée. :D

Pour le nombre de tomes, c'est le récit qui commande. Pour l'histoire qu'on voulait raconter, trois tomes, c'était bien. Le concept ne doit jamais prendre le pas sur l'histoire, sinon, on finit par faire de la daube.
Mais du coup qu'il n'y avait que trois albums d'ouverture, on s'est permis un truc qu'on n'avait pas fait dans la première saison (je te laisse découvrir ;) ) .
Et puis, ça tombait bien puisque l'éditeur ne voulait pas trop tarder pour la saison 2. Mine de rien, 6 bouquins de 60 planches (n'oublions jamais que c'est des 60 planches ! :violon: ) ça aurait pris à nouveau trois ans pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede timi39 » 31/01/2014 18:02

oui ça c'est pas faux. moi non plus je n'aurais pas voulu attendre 3 ans, donc 4 tomes c'est pas si mal ;)

et bien d'accord que ce soit le récit qui commande, tu vois j'ai raison de faire confiance donc :lol:

PP Renders a écrit:Mais du coup qu'il n'y avait que trois albums d'ouverture, on s'est permis un truc qu'on n'avait pas fait dans la première saison (je te laisse découvrir ;) )


bravo, merci de me donner envie. auteur sadique. à moi le fan idéal ( sisi tu l'as presque dit :roll: ) qui achète en avance mais qui ne lis pas tout de suite... grrrr
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede Bdazur » 31/01/2014 18:12

Pako Tille a écrit:Perso j'attendrai la parution des 3 premiers tomes de cette saison 2 avant de les acheter (voir la conclusion). Vu que pour la saison 1, j'ai acheté les deux fourreaux en même temps et que j'ai lu chaque tome en gardant sur mes genoux un autre volume lorsque les histoires s'entrecoupaient (sauf pour Camille, tome avec lequel j'ai commencé la série), je souhaite garder ce plaisir pour la saison 2.

Donc pour la saison 2, ça sera les 3 tomes en même temps, lus avec une journée d'intervalle au maximum :lol:


Oui exactement ce que j'ai fait et ferai....
Avec si possible vente de la saison 2 sous fourreau à prix attractif !
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 31/01/2014 18:23

Perso, je les achète dès leur sortie et les lis dans la foulée.


Et justement quand j'ai tout , je les relis dans un autre sens ! Et rien que cette possibilité est géniale !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede stema33 » 31/01/2014 20:11

Jetjet a écrit:Perso, je les achète dès leur sortie et les lis dans la foulée.


Et justement quand j'ai tout , je les relis dans un autre sens ! Et rien que cette possibilité est géniale !


Exactement :ok: , moi en tout cas c'est comme cela que je procède et c'est comme une collection,
si on a tous les éléments d'un coup j'en ressent moins de plaisir que d'avoir tous les éléments
en un coup. C'est la frustration qui est intéressante et qui fait augmenter le désir :bave:
(Un peu sexuel moi ce que je raconte... Enfin bref je me comprends :siffle: )
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 01/02/2014 00:50

Jetjet a écrit:Perso, je les achète dès leur sortie et les lis dans la foulée.


Et justement quand j'ai tout , je les relis dans un autre sens ! Et rien que cette possibilité est géniale !


Beeen oui, ce serait con d'avoir acheter 5 bouquins et de mourir sans les avoir lus :P (pas que je le souhaite)

Effectivement une 2è lecture dans un ordre différent est tjs un atout impayable (essayes de faire cela avec XIII :D )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21778
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede stema33 » 01/02/2014 09:13

Cooltrane a écrit: (essayes de faire cela avec XIII :D )


[:kusanagui:6] déjà que dans le bon ordre c'est parfois pas "facile" "facile" :lol:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités