PP Renders a écrit:Cooltrane a écrit:
J'ai aussi lu le nouveau bouquin
j''ai l'impression de déjà-lu avec le tome de Park (le camp du bonheur) dans le C1
ah ben, c'est bien concis ça, comme avis.
c'est pas faux, y a un ou deux points communs avec la situation de Park
mais il y a quand même des différences fondamentales:[Révéler] Spoiler:principalement :séquestration sous drogue dans un prison dorée vs choix délibéré de rejoindre une secte
mais aussi:
- prise de conscience par accident totalement involontaire vs déduction par observation et pouvoir médiumnique
- passé du personnage raconté en puzzle, par flashes-back morcelés vs souvenirs raconté à la première personne dans l'ordre chronologique.
- parcours du psychologique du héros très différent
- etc...
Bref cette petite similitude nous a aussi servi à construire les choses en miroir (souligné par une sorte de clin d'oeil avec la visite de Park, l'aveugle de jadis qui est le seul clairvoyant aujourd'hui).
Ce n'est pas par manque d'inspiration qu'on a joué avec un canevas un peu similaire, mais plutôt par jeu narratif.
De la manière dont tu l'écris, ça laisse penser que tu es franchement déçu à cause de l'impression de relire le même album. Je respecte, mais ça m'étonne quand même un peu... D'autres ont eu cette impression?
stema33 a écrit:C'est tout de même agréable de ne pas devoir attendre trop longtemps avant d'avoir
la suite d'une super série, bravo aux auteurs
Jetjet a écrit:PP Renders a écrit:Jetjet a écrit:J'attends que madame le lise comme c'est sa série préférée avec Locke and Key avant de pouvoir y mettre moi même le nez dedans !
Eh bien, mes hommages à Madame, qui a si bon goût...!
Merci ! Mais c'est quand même moi qui lui ai recommandé de les lire dès le premier tome !
PP Renders a écrit:Jetjet a écrit:PP Renders a écrit:Jetjet a écrit:J'attends que madame le lise comme c'est sa série préférée avec Locke and Key avant de pouvoir y mettre moi même le nez dedans !
Eh bien, mes hommages à Madame, qui a si bon goût...!
Merci ! Mais c'est quand même moi qui lui ai recommandé de les lire dès le premier tome !
Salut Jetjet,
J'espère que tu as remarqué l'effort spécial que l'éditeur a fait pour toi: sortir le prochain album (Delia) le jour même de la Saint Valentin, histoire de te procurer le cadeau idéal (et intéressé) pour Madame...
Pako Tille a écrit:Perso j'attendrai la parution des 3 premiers tomes de cette saison 2 avant de les acheter (voir la conclusion). Vu que pour la saison 1, j'ai acheté les deux fourreaux en même temps et que j'ai lu chaque tome en gardant sur mes genoux un autre volume lorsque les histoires s'entrecoupaient (sauf pour Camille, tome avec lequel j'ai commencé la série), je souhaite garder ce plaisir pour la saison 2.
Donc pour la saison 2, ça sera les 3 tomes en même temps, lus avec une journée d'intervalle au maximum
PP Renders a écrit:Que te dire, Timi39 ?
je ne peux que comprendre (et admirer) ceux qui ont le courage d'attendre la parution des trois tomes d'ouverture avant de commencer à lire. C'est un bel hommage au concept.
PP Renders a écrit:Et si en plus, tu les achètes à leur sortie, c'est encore mieux que Pako Tille.
Parce que à la fois, tu respectes le concept de la série mais tu aides l'album à se vendre et, du coup, tu rassures l'éditeur.
(qui guette les chiffres de vente pour nous donner le feu vert pour la troisième et dernière saison; - nan, je rigole, normalement c'est bon, on la fait )
PP Renders a écrit:Mais c'est surtout une belle preuve de confiance que tu nous fait en achetant les yeux fermés.
Pako, il pourrait encore changer d'avis s'il lit trop d'avis négatif sur la saison 2.
Mais toi tu achètes et tu résistes à la tentation.
PP Renders a écrit:Et du coup, c'est moi qui dois patienter pour avoir des retours de lecteurs. Bien renvoyé...
PP Renders a écrit:Mais du coup qu'il n'y avait que trois albums d'ouverture, on s'est permis un truc qu'on n'avait pas fait dans la première saison (je te laisse découvrir )
Pako Tille a écrit:Perso j'attendrai la parution des 3 premiers tomes de cette saison 2 avant de les acheter (voir la conclusion). Vu que pour la saison 1, j'ai acheté les deux fourreaux en même temps et que j'ai lu chaque tome en gardant sur mes genoux un autre volume lorsque les histoires s'entrecoupaient (sauf pour Camille, tome avec lequel j'ai commencé la série), je souhaite garder ce plaisir pour la saison 2.
Donc pour la saison 2, ça sera les 3 tomes en même temps, lus avec une journée d'intervalle au maximum
Jetjet a écrit:Perso, je les achète dès leur sortie et les lis dans la foulée.
Et justement quand j'ai tout , je les relis dans un autre sens ! Et rien que cette possibilité est géniale !
Jetjet a écrit:Perso, je les achète dès leur sortie et les lis dans la foulée.
Et justement quand j'ai tout , je les relis dans un autre sens ! Et rien que cette possibilité est géniale !
Cooltrane a écrit: (essayes de faire cela avec XIII )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités