Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 06/08/2013 10:44

Message précédent :
Jetjet a écrit:Par contre et un peu en hors sujet mais quelles sont donc ces fameuses boulettes que Dupuis fait depuis quelques temps et que l'on relate ici ?



Bon, j'imagine que cela s'adresse à moi...


Bon, en dehors de certaines dérives commerciales et indélcatesses envers leuurs clients le plus fidles, je pense à la bévue de Gringos Locos, où leur maladresse quasi-impardonable de ne pas présenter et renseigner le projet auprès des héritiers des 3 protagonistes, c'est une faute grave pour un éditeur aussi expérimenté qu'eux...

Je ne vais pas faire un procès, mais il y a eu d'autres incidents du genre ...

SDi je me souviens bien et que c'est bien Dupuis, il y aussi un truc du cahier collé à l'envers dans la couve... manque de contrôle qualité
Dernière édition par Cooltrane le 06/08/2013 10:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21778
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Philippe44 » 06/08/2013 10:57

egoes a écrit:.....Pour ma part, l'idéal (et l'équilibre entre les volontés de vente des éditeurs, la collectionnite de nos pairs et l'absence de sentiments d'entubage des fidèles de la première heure) serait de faire systématiquement :
- un premier tome "classique" ;
- un deuxième tome avec cahier graphique pour la première édition ;
- un troisième tome avec ex-libris pour la première édition ;
- le reste des tomes "classiques" ou avec de temps en temps un ex-libris ou un cahier graphique (mais toujours limités à la première édition) ;
- pour le dernier tome (ou fin de cycle) : coffret avec cale.
Et ultérieurement, des intégrales, éventuellement avec le(s) cahier(s) graphique(s) déjà repris dans les tomes séparés.
Je crois que cela permettrait de booster les ventes à chaque tome, de satisfaire les amateurs d'EO et de gadgets et de ne frustrer personne.
Vous en pensez quoi, M'sieurs-Dames, les lecteurs / éditeurs / auteurs ?
A vot' bon coeur de réponses ! :-D


peut-être "appâter" dès le premier tome.

sinon, ça me va :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 06/08/2013 11:03

Cooltrane a écrit:Par contre, (et là, vous pourriez aussi le faire comprendre aux éditeurs)un grand nombre de réels fans ne seraient pas contre des coffrets avec cale (ou vide), même payants (ils le sont de toutes façons), avec un bonus intégré
0 condition que ces coffrets (ouvert ou avec rabat) ne coutent pas la peau des fesses >> disons inférieurs au prix d'un album proprement-dit... disons maxi les 3/4

C'est le genre "d'écrins" (le mot est un rien pompeux, mais Grand Angle l'utilise déjà pour ses fourreaux ouvrants) que le fan aime bien ranger les trucs qu'ils aiment bien... et celà ne peut que plaire aux auteurs...

Et c'est valable pour les séries plus anciennes aussi qui prennent les poussières dans nos étagères (où les éditeurs n'iont aucune chance de nous refller encore quoi que ce soit)... Par exemple, si Delcourt nous fait un coffret vide de Boisvert (de Plessix), l'Amalou (de Wendling) ou Fond Du Monde (Falque), ou encore l'Homme de Java (Gabrion) chez Vent d'Ouest... et bien, je suis preneur... et je doute que je serai le seul

Il y a certainement un petit marché annexe à développer ... Du style cadeau à Noël, pour celui que l'on sait adore La Quête (Loisel) depuis 20 ans >> on lui offre le coffret vide (avec un petit bonus), pour qu'il puisse ranger ces albums fétiches.

Voilu-voilààà ;)


Tout à fait d'accord, cela rejoint ce que je disais ci-dessus !
Ceci étant, Canal BD fait déjà ce genre d'opérations...
Je suis juste étonné que personne d'autre ne se soit lancé dans l'aventure du coffret (quoi que... à mon avis, ça ne marcherait pas tant que ça auprès des collectionneurs si l'initiative ne vient pas de l'éditeur - collectionnite spéculative oblige :D ).
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede Baltimore » 06/08/2013 11:08

egoes a écrit:Je suis juste étonné que personne d'autre ne se soit lancé dans l'aventure du coffret (quoi que... à mon avis, ça ne marcherait pas tant que ça auprès des collectionneurs si l'initiative ne vient pas de l'éditeur - collectionnite spéculative oblige :D ).

Pas forcémment, un moment un type faisait des coffrets sur le forum, j'ai recherché le post pour avoir son pseudo, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ses coffrets étaient classes.
J'en aurai bien commandé !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 06/08/2013 11:12

Baltimore a écrit:
egoes a écrit:Je suis juste étonné que personne d'autre ne se soit lancé dans l'aventure du coffret (quoi que... à mon avis, ça ne marcherait pas tant que ça auprès des collectionneurs si l'initiative ne vient pas de l'éditeur - collectionnite spéculative oblige :D ).

Pas forcémment, un moment un type faisait des coffrets sur le forum, j'ai recherché le post pour avoir son pseudo, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ses coffrets étaient classes.
J'en aurai bien commandé !

Nous avons les mêmes pensées... :-D Ces coffrets sont en effet incroyables et je me demande combien ils coûtent et quelle est la marge pour celui qui les fait.
Et je confirme que mon constat relatif aux spéculateurs ne s'applique (heureusement) pas à tous !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 06/08/2013 11:14

Philippe44 a écrit:
egoes a écrit:.....Pour ma part, l'idéal (et l'équilibre entre les volontés de vente des éditeurs, la collectionnite de nos pairs et l'absence de sentiments d'entubage des fidèles de la première heure) serait de faire systématiquement :
- un premier tome "classique" ;
- un deuxième tome avec cahier graphique pour la première édition ;
- un troisième tome avec ex-libris pour la première édition ;
- le reste des tomes "classiques" ou avec de temps en temps un ex-libris ou un cahier graphique (mais toujours limités à la première édition) ;
- pour le dernier tome (ou fin de cycle) : coffret avec cale.
Et ultérieurement, des intégrales, éventuellement avec le(s) cahier(s) graphique(s) déjà repris dans les tomes séparés.
Je crois que cela permettrait de booster les ventes à chaque tome, de satisfaire les amateurs d'EO et de gadgets et de ne frustrer personne.
Vous en pensez quoi, M'sieurs-Dames, les lecteurs / éditeurs / auteurs ?
A vot' bon coeur de réponses ! :-D


peut-être "appâter" dès le premier tome.

sinon, ça me va :D


Appâter pour le premier tome, là je trouve que c'est quand même un peu le job des marketteux... faut bien leur laisser quelque chose, non ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede Philippe44 » 06/08/2013 11:15

Baltimore a écrit:..... un moment un type faisait des coffrets sur le forum, j'ai recherché le post pour avoir son pseudo, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ses coffrets étaient classes.
J'en aurai bien commandé !

par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Alter Ego

Messagede Alfiniess » 06/08/2013 11:17

Moi j'aime bien les rééditions rapides avec nouvelle couverture et pages de preview en plus...

Je trouve que ça rend l'EO encore plus sympa :D :lol:
Et plus facilement reconnaissable !

C'était la pensée positive du jour... 8-) :arrow:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Alter Ego

Messagede Cooltrane » 06/08/2013 11:20

egoes a écrit:
Baltimore a écrit:
egoes a écrit:Je suis juste étonné que personne d'autre ne se soit lancé dans l'aventure du coffret (quoi que... à mon avis, ça ne marcherait pas tant que ça auprès des collectionneurs si l'initiative ne vient pas de l'éditeur - collectionnite spéculative oblige :D ).

Pas forcémment, un moment un type faisait des coffrets sur le forum, j'ai recherché le post pour avoir son pseudo, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ses coffrets étaient classes.
J'en aurai bien commandé !

Nous avons les mêmes pensées... :-D Ces coffrets sont en effet incroyables et je me demande combien ils coûtent et quelle est la marge pour celui qui les fait.
Et je confirme que mon constat relatif aux spéculateurs ne s'applique (heureusement) pas à tous !



Un coffret chez Patichounet, selon le degré de fiintion (nombre de faces imprimées) revient aux environs de 35.00 :ouch:... par contre la qualité et la rareté est susceptible d'intééresser les spéculateurs, vu qu'il travaille souvent avec l'accord des auteurs (qui signent parfois)

Et je suis d'accord, que je préférerais vraiment avoir un coffret éditeur qu'un coffret Canal BD ou Album
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21778
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede Baltimore » 06/08/2013 11:26

Philippe44 a écrit:
Baltimore a écrit:..... un moment un type faisait des coffrets sur le forum, j'ai recherché le post pour avoir son pseudo, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ses coffrets étaient classes.
J'en aurai bien commandé !

par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html

Génial, c'est bien ça, merci !!
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 06/08/2013 11:58

Philippe44 a écrit:
Baltimore a écrit:..... un moment un type faisait des coffrets sur le forum, j'ai recherché le post pour avoir son pseudo, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ses coffrets étaient classes.
J'en aurai bien commandé !

par-ici-les-zolis-coffrets-t16490.html

Merci !
Il n'y avait pas un site avec toutes ses réalisations ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede Philippe44 » 06/08/2013 12:01

Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Alter Ego

Messagede Baltimore » 06/08/2013 12:06

Philippe44 a écrit:http://www.bdgest.com/galerie?IdUser=8624 :D

C'est vraiment du boulot magistral !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 06/08/2013 12:14

Philippe44 a écrit:http://www.bdgest.com/galerie?IdUser=8624 :D

Mon héros du jour !
:bisou:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Alter Ego

Messagede PP Renders » 22/08/2013 15:44

Pour le visuel des fourreaux "trois albums" Saison1, la couverture du prochain Alter Ego et d'autres infos du genre...

https://www.facebook.com/pages/Alter-Eg ... r_activity

et likez tant que vous voulez ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PP Renders
Auteur
Auteur
 
Messages: 137
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Braine-le-Comte BELGIQUE
Age: 60 ans

Re: Alter Ego

Messagede mathhatt » 01/10/2013 13:34

Sortie 22 novembre.

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 01/10/2013 14:00

Aaaaaaaaaaaaah !!!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede Sebi » 01/10/2013 16:31

Même si c'est tentant ce sera sans moi cette fois ci.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Alter Ego

Messagede Jetjet » 01/10/2013 16:57

Sebi a écrit:Même si c'est tentant ce sera sans moi cette fois ci.


Et pourquoi ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alter Ego

Messagede abrahamT » 01/10/2013 20:01

Ça me fait penser que j ai toujours pas lu "Ultimatum" ...
Je voulais tous les relire avant dans un ordre différent.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Alter Ego

Messagede egoes » 01/10/2013 20:36

La partie gauche de la couverture fait presque "Ralph Meyer".
Et ce n'est pas une critique...
Vivement bientôt ! :-D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités