Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Alter Ego

Messagede nexus4 » 31/07/2013 23:19

Message précédent :
Hébé, sont joli tes coffrets ! :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede timi39 » 01/08/2013 07:39

Bonne nouvelle ca.

même si novembre c'est encore loin et que va falloir attendre longtemps avant d'avoir la fin ^^'

(moi j'ai découvert Alter Ego a la sortie d'ultimatum, donc j'avais eu la chance de tout lire d'un coup, bien plus agréable pour l'immersion.)

et oui c'est pénible pour ces offres après coup. ca fait rager. mais bon. faut bien trouver de quoi attirer les nouveaux lecteurs.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Philippe44 » 01/08/2013 08:30

La vente de coffrets avec cale, et pourquoi pas vides, à un prix raisonnable,
restera toujours la meilleures solution pour arranger tout le monde.
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 01/08/2013 09:14

Sebi a écrit:Bon ba pour la saison 2, j'attendrai que tous les tomes soient sortis, payer du coup plus cher pour moins de bonus c'est pas glop... rdv en 2015 "peut-être" pour moi :siffle:

+1

j'ai même pas envie de détailler car j'ai pas envie de m'énerver contre les auteurs qui n'y sont pour rien mais ce genre de démarche commerciale cherchant à glaner de nouveaux clients et à "remercier" ceux qui ont cru en la série en achetant les premiers bouquins a un nom que l'éducation que j'ai reçue m'empêche de crier haut et fort ici.... :Violence:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 02/08/2013 01:13

+1
Toujours le même dilemme : soit tu boycottes la première édition pour bien faire chier l'éditeur et lui faire comprendre qu'il est temps d'arrêter de se foutre de la gueule de son public privilégié (nous car si on était pas là pour se faire entuber sur la première édition, ses rééditions il pourrait se les mettre où je pense) au risque de porter un coup dur aux pauvres auteurs qui n'ont rien demandé et qui font du super travail, soit tu continues de te faire enc**** tome après tome.

Pour l'instant je reste présent à l'appel, mais je risque de finir par perdre patience et par ne plus acheter une seule série chez les éditeurs qui ne sont pas foutus de nous sortir un coffret avec cale. Quand tu ne respectes pas ton fonds principal de commerce et ton noyau dur, il ne faut pas t'attendre à ce qu'il te respecte en retour.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 02/08/2013 06:22

Bah, d'un autre côté, avoir 2 fourreaux pour les 6 albums et le tome Ultimatum tout nu à côté, ça ne le fait pas non plus. A choisir, je préfère encore ne pas avoir de fourreau/coffret si tout ne rentre pas dedans...
Par contre, je serais intéressé de savoir ce que seront les 12 pages en plus dans Ultimatum. Comme je comprends la phrase
PP Renders a écrit:...un "Ultimatum" augmenté: édition spéciale avec 12 pages de plus, des bonus à foison, notamment des pages des 3 albums de la Saison 2 en avant-première.

les 12 pages ne sont pas des bonus ni un preview de la saison 2. Correct?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede timi39 » 02/08/2013 07:07

scuineld a écrit:les 12 pages ne sont pas des bonus ni un preview de la saison 2. Correct?

ben moi comme je le comprends j'aurais dit que si. dans les 12 pages y a les preview. et j'espere que ces 12 pages ce sont des bonus et preview.
ou alors si c'est 12 pages de + pour l'histoire alors là je suis deg...
autant les bonus c'est du plus dont on peut se passer. autant 12 pages de + pour l'histoire, là ca fait ch$ù* ceux qui l'ont déjà [:bdgest]
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede crash305 » 02/08/2013 10:29

en meme temps, la BD ne fait pas exception...

Achete pas un nouveau modele de voiture, prend un plus vieux et tu payera moins cher pour plus d'options...
Achete pas le nouevau smartphone, attend un peu et t'auras une super promo...
Ne paye pas ton nouveau livre 25 Euro, attends 1 an qu'il sorte en poche...
Ne vas pas au cinema regarder un nouveau film, attend le DVD, moins cher (si on le regarde a plusieurs) et avec des bonus

Enfin toute chose voit sa valeur baisser les annees qui suivent sa sortie.
Donc deux solutions, soit le prix baise, soit le prix est maintenu, mais le contenu augmente...

Bon, je sens que je n'aide pas a close le debat (et hors sujet ;-) , je vais donc me forcer a ne plus repondre sur le sujet...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 02/08/2013 10:37

crash305 a écrit:en meme temps, la BD ne fait pas exception...

Achete pas un nouveau modele de voiture, prend un plus vieux et tu payera moins cher pour plus d'options...
Achete pas le nouevau smartphone, attend un peu et t'auras une super promo...
Ne paye pas ton nouveau livre 25 Euro, attends 1 an qu'il sorte en poche...
Ne vas pas au cinema regarder un nouveau film, attend le DVD, moins cher (si on le regarde a plusieurs) et avec des bonus

Enfin toute chose voit sa valeur baisser les annees qui suivent sa sortie.
Donc deux solutions, soit le prix baise, soit le prix est maintenu, mais le contenu augmente...

Bon, je sens que je n'aide pas a close le debat (et hors sujet ;-) , je vais donc me forcer a ne plus repondre sur le sujet...

C'est vrai ce que tu dis mais n'empêche... Puis tu as mis une erreur subliminale "baise" donc ça résume bien tout ce qu'on en pense... :D

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les auteurs qui triment et ont les mêmes réflexions que leurs lecteurs et les maisons d'édition qui, elles, aiment bien faire du fric...

Disons qu'une réédition augmentée, j'ai rien contre, mais sur des titres ou un bouquin (le dernier Alter Ego n'est pas si vieux) dont la parution initiale n'est pas si éloignée, là ça me fait un peu plus mal... Merci Dupuis... on s'en souviendra...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/08/2013 10:39

autant ai-je apprécié la 1è saison (pas encore appellée comme telle), autabnt je crois que je vais faire l'impasse sur ce qui vient... (déjà, jouer les rallonges...)

Je ne sais pas pq, mais l'attitude Dupuis me déplait depuis qqe temps....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crash305 » 02/08/2013 12:35

Jetjet a écrit:C'est vrai ce que tu dis mais n'empêche... Puis tu as mis une erreur subliminale "baise" donc ça résume bien tout ce qu'on en pense... :D

Zut, j'ai ete pris la main dans le sac :-D
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 02/08/2013 12:40

Cooltrane a écrit:autant ai-je apprécié la 1è saison (pas encore appellée comme telle), autabnt je crois que je vais faire l'impasse sur ce qui vient... (déjà, jouer les rallonges...)

mais, dans le cas d'espèce, il me semble que les auteurs pensait à cette deuxième saison depuis le début, mais que Dupuis attendait de voir si le succès etait au rdv pour donner le feu vert. Salauds d'auteurs
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 02/08/2013 13:04

Thierry_2 a écrit:
Cooltrane a écrit:autant ai-je apprécié la 1è saison (pas encore appellée comme telle), autabnt je crois que je vais faire l'impasse sur ce qui vient... (déjà, jouer les rallonges...)

mais, dans le cas d'espèce, il me semble que les auteurs pensait à cette deuxième saison depuis le début, mais que Dupuis attendait de voir si le succès etait au rdv pour donner le feu vert. Salauds d'auteurs

j'ai un peu la flemme de vérifier les posts de PP, mais j'avais l'impression (ou le vague souvenir) que non... Mais si PP dit oui, méa culpa... :daccord:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/08/2013 13:21

Encore une fois je ne remets pas la sincérité des auteurs qui ont fait un boulot formidable..

Mais je me souviens et dois encore avoir des flyers attestant d'une SERIE COMPLETE EN 6 TOMES

donc déjà le 7ème et dernier était pas "publiquement" d'actualité

Et encore moins d'une saison 2...

Merci Dupuis....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crash305 » 02/08/2013 13:36

oui, vraiment, Merci Dupuis de nous donner une deuxieme Saison d'une serie qui est au dessus du lot!
Vraiment aucun respect pour les lecteurs...
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 02/08/2013 13:50

Jetjet a écrit:Encore une fois je ne remets pas la sincérité des auteurs qui ont fait un boulot formidable..

Mais je me souviens et dois encore avoir des flyers attestant d'une SERIE COMPLETE EN 6 TOMES

Merci Dupuis....

je vais être de mauvaise foi pour le coup :-D
si Dupuis avait annoncé une série composée d'une première saison de 7 tomes, qui forme un tout cohérent, suivi d'une deuxième saison en cas de succès (il me semble me rappelé que les auteurs avaient un projet complet pour 3 saisons), tu n'aurais pas acheté, par principe ? :?:
C'est peut-être discutable d'un point de vue marketing, mais c'est du marketing qui est, par définition, pas super honnête. :evil:
On nous a menti. :o
C'est terrible. [:bdgest]
Ce n'était jamais arrivé. :cry2:
Le contrat moral passé avec Dupuis est rompu. :lisezmoi: :Violence:
je m'en vais de ce pas gratter le logo dupuis sur tous mes albums pour protester :idea:
VIVE LA BD LIBRE !!!! :roses:
NO PASARAN ! :vainqueur:
Dernière édition par Thierry_2 le 02/08/2013 14:52, édité 1 fois.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/08/2013 14:49

crash305 a écrit:oui, vraiment, Merci Dupuis de nous donner une deuxieme Saison d'une serie qui est au dessus du lot!
Vraiment aucun respect pour les lecteurs...

Je ne conteste pas une seconde saison pour une série que j'apprécie également beaucoup mais la démarche de ne dire qu'à demi-mots la vérité tout simplement.

Et je préfère de loin un prolongement à un arrêt pur et simple de la série si elle n'avait pas fonctionné.

Simplement un poil plus de transparence serait appréciable...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/08/2013 14:52

Thierry_2 a écrit:
Jetjet a écrit:Encore une fois je ne remets pas la sincérité des auteurs qui ont fait un boulot formidable..

Merci Dupuis....

je vais être de mauvaise fois pour le coup :-D
si Dupuis avait annoncé une série composée d'une première saison de 7 tomes, qui forme un tout cohérent, suivi d'une deuxième saison en cas de succès (il me semble me rappelé que les auteurs avaient un projet complet pour 3 saisons), tu n'aurais pas acheté, par principe ? :?:
C'est peut-être discutable d'un point de vue marketing, mais c'est du marketing qui est, par définition, pas super honnête. :evil:
On nous a menti. :o
C'est terrible. [:bdgest]
Ce n'était jamais arrivé. :cry2:
Le contrat moral passé avec Dupuis est rompu. :lisezmoi: :Violence:
je m'en vais de ce pas gratter le logo dupuis sur tous mes albums pour protester :idea:
VIVE LA BD LIBRE !!!! :roses:
NO PASARAN ! :vainqueur:

Ah mais si surement là n'est pas la question.. D'autres font la même chose comme Zombies chez Soleil qui va connaître un second cycle ou tant d'autres oeuvres mais bon visiblement ça ne gène pas grand monde toutes ces rééditions à deux ans près...

Mais bon après tout libre à moi d'acheter ou pas leurs bouquins... :) Disons que sans flyer annonçant seulement 6 albums, la pilule serait bien passée !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PP Renders » 02/08/2013 23:40

ouhlà, ça s'emballe sur le forum !

Je ne m'en mêle plus, c'est vrai qu'on a déjà abondamment parlé de ça dans ce post et vous vous débrouillez très bien tout seuls pour faire les questions et les réponses. :D

Juste deux infos pour éviter les malentendus:
- l'Ultimatum augmenté : les 12 pages de +, ce sont bien les bonus et teasing saison 2 en avant-première. Pas de planches additionnelles à l'histoire de l'album, rassurez-vous.
- oui, une saison 2 (et même 3) était en projet dès le début (relisez le post pour plus de détails). Mais évidemment suspendues au succès, comme toujours.

[:fantaroux:2]
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 03/08/2013 06:04

PP Renders a écrit:- l'Ultimatum augmenté : les 12 pages de +, ce sont bien les bonus et teasing saison 2 en avant-première. Pas de planches additionnelles à l'histoire de l'album, rassurez-vous.

Et bien donc, pas de quoi en faire tout un fromage:
- ne pas "posséder" les planches du teasing, c'est, je pense, vraiment pas dramatique: c'est juste du teasing qui sert juste à faire baver d'envie - mais comme je pense qu'on est déjà beaucoup à baver en attendant la saison 2, faut penser à économiser sa salive... (et en plus, novembre, c'est pas loin)
- les bonus sous forme de croquis, bon, là, c'est discutable. Mais comme moi, ça ne m'intéresse pas vraiment...
PP Renders a écrit:- oui, une saison 2 (et même 3) était en projet dès le début (relisez le post pour plus de détails). Mais évidemment suspendues au succès, comme toujours.

:bravo: Si la saison 2 me plaît autant que la première, je réserve déjà mes exemplaires pour la 3 (la saison 2 étant bien entendu déjà réservée) :D

Tiens, en passant, une p'tite question: à un moment, il était question d'une intégrale de la saison 1. C'est toujours d'actualité? Pas que je sois intéressé par son achat, mais juste pour voir la forme de cette intégrale: publier les albums l'un à la suite des autres va imposer une séquence de lecture, ce qui va à l'encontre de l'esprit de la série...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 03/08/2013 08:27

scuineld a écrit:Tiens, en passant, une p'tite question: à un moment, il était question d'une intégrale de la saison 1. C'est toujours d'actualité? Pas que je sois intéressé par son achat, mais juste pour voir la forme de cette intégrale: publier les albums l'un à la suite des autres va imposer une séquence de lecture, ce qui va à l'encontre de l'esprit de la série...

Toutes les pages des 7 tomes y seront, mais dans un ordre aléatoire ! [:kusanagui:6]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle