Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.7] - Alter Ego

Messagede Oribiahn » 24/09/2012 12:36

Message précédent :
Ouch, va falloir être patient :'(
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede faser » 24/09/2012 12:56

Lapiere a écrit:Merci pour les compliments.
La saison 2 : les trois premiers albums sortiront en même temps, fin 2013. Et le quatrième fin 2014…
On vous laisse le temps de tester d'autres combinaisons de lecture :-)

:cry: Si longtemps ?

C'est dommage... mais je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre ?
Qui se collera au dessin (si c'est déjà défini...) ?
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Podologic » 24/09/2012 17:57

un XL prévu quelque part svp pour ce T7? :)
Podologic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lug » 24/09/2012 18:39

Lapiere a écrit:Merci pour les compliments.
La saison 2 : les trois premiers albums sortiront en même temps, fin 2013. Et le quatrième fin 2014…
On vous laisse le temps de tester d'autres combinaisons de lecture :-)
Fin 2013. C'est donc pour ça que les couv de la saison 2 sont remplacées par le logo. Je m'attendais à voir celles des 3 premiers tomes pour nous allécher et le logo juste pour le dernier tome Verdict.

Excellent tome que cet Ultimatum. Très bon découpage, nerveux et précis, pour arriver à une excellente fin de saison.
Mission remplie ! :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :bravo:

Au final, une série très bien menée qui reste passionnante jusqu'au dernier tome de la saison 1.
En espérant que la saison 2 soit aussi bonne, voire meilleure. Ne délayez pas la sauce, privilégiez l'histoire !

Vous préparez vraiment un jeu de société sur AlterEgo ou c'est un clin d'oeil à Bauza ?
La barre est haute, soyez intransigeants avec lui. :D
Lug
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede PP Renders » 24/09/2012 20:36

faser a écrit:
:cry: Si longtemps ?

C'est dommage... mais je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre ?
Qui se collera au dessin (si c'est déjà défini...) ?

:lol: vous êtes marrants, vous autres! 3 albums de 60 pages, ça se trouve pas sous les pas d'un cheval !
ça prend du temps à faire, surtout si on veut maintenir le niveau.. Donc oui, faudra un peu de patience.
Il y aura les deux tandems principaux aux commandes: Teehu et Delia sont confiées aux mains de Efa (story et perso) et Erbetta (décors). Gail et Verdict seront dessinées par Reynès-Benéteau.
On ne change pas une équipe qui gagne !
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 24/09/2012 21:45

Des nouvelles d'un coffret pour cette série ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 24/09/2012 21:46

Damienandcoinc a écrit:Des nouvelles d'un coffret pour cette série ?

S'il vous plait ! J'ai oublié le "s'il vous plait" ! Mille excuses ! :oops:

:D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 24/09/2012 21:47

Il y a plein de coffret qui viennent de sortir, mais ils contiennent 2 bds par coffret je crois
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lapiere » 25/09/2012 12:53

Podologic a écrit:un XL prévu quelque part svp pour ce T7? :)

Pas à ma connaissance.
S'il y a un libraire que ça intéresse…
Lapiere
Auteur
Auteur

Messagede meganyolo » 25/09/2012 12:59

Baltimore a écrit:

Il y a plein de coffret qui viennent de sortir, mais ils contiennent 2 bds par coffret je crois

Je parlerais plus de fourreaux que de coffrets..... :geek: :lire:
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chalmo » 25/09/2012 13:29

:-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede PP Renders » 28/09/2012 23:27

meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:

Oui, en effet, ce sont des fourreaux, précisément. Les albums sont groupés deux par deux: Park-Darius, Camille-Jonas et Fouad-Noah. Jolis objets à offrir. Ou pour ceux qui ne se sont pas encore offert la série.
Pour l'instant, l'éditeur mise surtout sur les actions qui font vendre de nouveaux albums que sur un coffret intégrale (avec ou sans cale). Donc rien en vue pour l'instant. Mais ça viendra peut-être un jour....
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 29/09/2012 10:04

PP Renders a écrit:
meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:

Oui, en effet, ce sont des fourreaux, précisément. Les albums sont groupés deux par deux: Park-Darius, Camille-Jonas et Fouad-Noah. Jolis objets à offrir. Ou pour ceux qui ne se sont pas encore offert la série.
Pour l'instant, l'éditeur mise surtout sur les actions qui font vendre de nouveaux albums que sur un coffret intégrale (avec ou sans cale). Donc rien en vue pour l'instant. Mais ça viendra peut-être un jour....

Pas que je sois vraiment intéressé par cette formule-ci : car les foureaux peuvent être dangereux pour les bouquins car ils peuvent glisser en dehors, vu la base ouverte, tomber au sol et s'abimer lors de la manipulation, donc je préfère nettement un coffret... ou un "dossier" du style Canal BD (Mag Géneral ou Le Sursis)

Mais ne serait-ce pas peu récompenser ceux qui ont participé au succès initial de la série (bref, les fans de la première heure... moi, dans ce cas-ci je serais fan de la deuxième heure) en proposant de tels artifices à ceuxqui sautent sur le train en marche?? à moins de mettre des fourreaux à disposition (gatuits ou payants) chez les libraires... Un peu comme le principe du coffret avec calle pour y mettre les BD qu'on à déjà.

Bon dans ce cas-ci je ne suis pas un fan total des couves des albums AE (c'est vraiment le concept et l'histoire qui m'ont accroché, plutôt que le graphisme/dessin), et je ne peux que m'imaginer que ces fourreaux seront dans le même genre/accabit... Donc évidemment je serais prenneur, mais pas au prix de devoir recheter les bouquins pour avoir les foureaux
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PP Renders » 30/09/2012 21:02

Cooltrane a écrit:Mais ne serait-ce pas peu récompenser ceux qui ont participé au succès initial de la série (bref, les fans de la première heure... moi, dans ce cas-ci je serais fan de la deuxième heure) en proposant de tels artifices à ceuxqui sautent sur le train en marche??

cher Cooltrane, bien d'accord avec toi mais malheureusement, (comme je l'ai -il me semble- déjà exposé sur ce poste) les éditeurs n'échappent pas à l'esprit du temps, ne sont guère philanthropes et sont assez peu préoccupés de "recompenser" les lecteurs de la première ou de la deuxième heure. Ils veulent des nouveaux lecteurs et surtout des nouveaux acheteurs. Tu peux toujours te consoler en sachant qu'à l'inverse, nous les auteurs sommes débordants de reconnaissance envers ces fans des origines qui ont créé le buzz. Mais à part une petite dédicace par-ci par-là, on n'a pas grand chose à vous offrir en récompense... :)
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Mogwai » 01/10/2012 05:47

C'est pour ca que Luca Erbetta m'a fait une magnifique dédicace hier.

Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 04/10/2012 11:31

Mea culpa, il s'agit bien de fourreux et non de coffrets.

A quand l'intégrale, avec des intégrales ayant chacune un ordre différent ?
Bon, je récapitule, sachant qu'il y a 6 tomes dont l'ordre n'est pas établi + le tome conclu, ça ferait donc 6 puissance 6 intégrales, à moins que ce soit 6 factorielle 6 (6!), je suis perdu j'ai toujours été nul en maths, bref, ça ferait un paquet d'intégrale ayant un ordre différent :D

Bon ok, pas d'intégrale possible en fait :cry:

edit : après intense réflexion, je dirais bien 6!, ce qui fait 720 chemin de lectures differents...euh si ya un matheux qui peut infirmer ou confirmer
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 04/10/2012 12:19

oui c'est bien 720.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pep » 04/10/2012 12:22

En fait, pas besoin d'etre fort en maths, faut juste se poser la question de combien ai je de choix possible...
au début : 6
il fois le premier album lu, je n'ai plus que 5 choix
ensuite 4 etc

et le calcul est donc 6*5*4*3*2*1 = 720
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 04/10/2012 13:09

Pep a écrit:et le calcul est donc 6*5*4*3*2*1 = 720

Ok, c'est bien ce que je disais, ça fait 6!, ouf, j'ai toujours su que mon 5 au bac en maths n'était pas mérité :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lepetitroi » 05/10/2012 14:26

Et hop, un extrait de ma chronique de ce nouveau tome, que j'ai dévoré :

Le temps est venu pour Lapière et Renders de changer de style. Les secrets sont éventés. Fi donc des pièces de puzzle dévoilés patiemment pour nous faire deviner l’intrigue par recoupement. Pour continuer dans les analogies, ce 7e tome a tout d’un “24 Heures”. C’est une course poursuite contre la montre, ou chaque protagoniste tentera de prendre l’autre de vitesse. Camille et Mieb jouent les filles de l’air, Noah devient de plus en plus dangereux et entreprenant. Lapière et Renders exploitent parfaitement cette situation de crise, pour multiplier les accélérations et les coups de “jarnack”. Ils se servent de la tension comme d’un révélateur ou se dévoilent les personnalités.

La suite sur mon site, bien sur
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 10/10/2012 12:54

Relu donc une troisième fois avant de finir par le 7, dans un ordre différent des deux premières évidemment, et ça fonctionne toujours !...

Ca c'est vraiment bien. Franchement je dois dire qu'au départ je ne croyais pas à ce concept. Que c'était trop compliqué. Et pourtant ça marche... Sauf peut-être Noah qui à mon avis ne peut pas passer en premier album.

Donc excellente histoire, même si je maintiens que j'ai un petit problème justement avec le personnage de Noah... D'accord c'est le fils du président, mais ça n'est qu'un étudiant. Ca n'est pas crédible qu'il se retrouve avec autant de responsabilités et de pouvoir.
Il y a bien une case dans ce T7 où le président et son fils discutent au téléphone et où le père lui dit un truc comme: "je n'aurais pas dû te confier ce projet", mais même... Un gamin de 20/25 ans maximum qui donne des ordres à des chefs de services de la NSA, je n'y crois pas.

Pour le reste, la classe...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle