Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.7] - Alter Ego

Messagede chalmo » 02/06/2012 21:03

Message précédent :

:-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede PP Renders » 04/09/2012 11:22

salut les alteregomanes.
Depuis hier, je détiens un exemplaire de "Ultimatum", le septième album, la pièce manquante. :D
Pas de problème, l'enfant se porte bien et il a tout ce qu'il faut là où il faut. [youpi]
Je peux donc confirmer qu'il sera bien dans les bacs le 21. Plus que 17 fois dormir !
Si ce n'est pas encore fait (hein Amly), ça vous laisse juste le temps de relire à l'aise les six premiers.

(N'oubliez apas de tester un ordre différent. Mon conseil: commencez par Park ou Noah et terminez par Fouad ou Camille...) :D
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 04/09/2012 12:51

PP Renders a écrit:salut les alteregomanes.
Depuis hier, je détiens un exemplaire de "Ultimatum", le septième album, la pièce manquante. :D
Pas de problème, l'enfant se porte bien et il a tout ce qu'il faut là où il faut. [youpi]
Je peux donc confirmer qu'il sera bien dans les bacs le 21. Plus que 17 fois dormir !
Si ce n'est pas encore fait (hein Amly), ça vous laisse juste le temps de relire à l'aise les six premiers.

(N'oubliez apas de tester un ordre différent. Mon conseil: commencez par Park ou Noah et terminez par Fouad ou Camille...) :D

J'avais bien l'intention de le faire plus ou moins dans cet ordre différent :ok:

par contre, il aurait fallu nous rappeler ceci il a qqes semaines... car avec toutes les nouveautés de ces deux dernières semaines, on a plus le temps pour relire les trucs datant de Mathusalem [:bdgest:2] (a fortiori quand il y en 6 à relire comme ici, car pour le prochain Largo, 'yen que le T17 à relire ;)

Boooon, je re-:lire: ce w-e
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 04/09/2012 13:04

Après de nombreux calculs, j'en ai conclu qu'il faut que je les relise… dans l'ordre alphabétique inverse.
Je m'y attellerai dès ce soir…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede O.R.L » 08/09/2012 18:51

Bonsoir,

M. RENDERS, j'ai vu que vous étiez passez en 2011 sur le forum de jeuxvideo.com, et vous nous l'aviez même pas dis ! : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-85 ... er-ego.htm

je postais car je suis très pressé de connaître la fin de la 1ère saison. Et ainsi voir interagir tous les personnages dans le même album.

:bravo: Vivement une 2ème saison ! :bravo:

P.S : Je n'ai jamais encore eu l'occasion de me faire dédicacer ne serait-ce qu'un album. J'aimerais tant tous vous rencontrer. :cry: A quand un passage sur Paris ou à Lille ( car je suis actuellement en logement étudiant) !?

Merci. Et à bientôt.
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede faser » 20/09/2012 21:07

J'ai commencé à relire les 6 aujourd'hui :D
Et j'ai pu avoir le 7 aujourd'hui [youpi]

Le week-end va y passer... :lire:
Je vous dirai...
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede faser » 20/09/2012 21:12

M. Renders, passez-vous dans l'Est un de ces 4 ? avec l'un ou l'autre de vos collègues ?
J'aimerais bien une chtite dédicace :siffle:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PP Renders » 20/09/2012 21:19

cher faser, rien de prévu dans l'est pour l'instant. Branche-toi sur le page Facebook Alter Ego, on essaie de signaler les dédicaces là-bas.

Bon week-end...! :D
(et oui, on est preneur de tes impressions)
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 20/09/2012 23:38

j'ai relu 5 des 6 - me reste Jonas... j'ai attaqué volontairement dans un ordre bien différent de ma découverte, mais je n'ai pas pu me resoudre à ne pas finir par Jonas

Ceci dit, je me souvenais encore trop bien des 6 tomes, pour repartir sur une base + ou - vierge.... encore trop frais dans ma mémoire

Bon je relis le dernier et je vais me chercher le 'tit nouveau
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Izouvou » 21/09/2012 13:15

Lu le 7, la boucle est bouclée :D

[Révéler] Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la narration rythmée par le compte à rebours, la tension monte petit à petit jusqu'à arriver à l'ultimatum.

Cet album de conclusion est tout aussi bien foutu que les précédents : personne n'est oublié et chacun a droit à une fin (plus définitive pour certains que d'autres).

Très très hâte de lire la deuxième saison, l'univers mis en place dans la première est tellement riche de possibilités que je suis curieuse de voir comment vous allez exploiter cela.

Petite question : l'album Delia concerne t il l'avocate de Park et ses alter egos ? Me dites pas que c'est juste un hasard quand même ! :D

Un grand bravo à toute l'équipe pour cette série qui est pour moi un incontournable.

Et merci pour ce scénario en béton digne d'une grande série TV anglaise (et vue l'estime que je porte aux scénaristes anglais, c'est un gros compliment venant de moi :lol: ) : l'intrigue est pensée de bout en bout et l'univers est exploité pleinement (une mention spéciale à l'album Jonas qui montre une très belle dérive du concept des alter egos) avec un soucis des conséquences des actions des personnages mais aussi de tout ce que peuvent impliquer les alter egos (contrairement à beaucoup de scénaristes américains qui ouvrent des pistes à tout va sans vraiment savoir où ils vont et qui ne sont pas foutus d'exploiter pleinement des univers à potentiel).

Bref, merci pour cette aventure et à bientôt pour la deuxième saison :love:
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 21/09/2012 13:39

Il est dans les bacs, plus qu'à le lire, et le vendre :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede jicebedehix » 21/09/2012 17:57

Dédicaces : Alter Ego team au festival de Barsac les 6 et 7 octobre : Reynès, Efa, Béneteau, Zuga, BenbK (couleurs sur Ultimatum).
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hebus67 » 21/09/2012 23:01

Je ne vais pas être original mais j'attends de posséder cet Ultimatum entre les mains. Je n'ai pas la possibilité d'aller chez mon dealer avant quelques jours mais dès que possible j'y cours.

Je ne vais pas vous le faire je pense que tel ordre est bien et mieux que les autres ... tant il est vrai que je suis persuadé que commencer par n'importe quel album apportera toujours cette soif de lire les autres tomes pour avoir réponse à ses questions.

Côté scénar un smiley vaut mieux qu'un long discours Image
Côté dessin : il n'y a pas de différence énorme comme on peut trouver dans les séries Sept, Le casse ...
En même temps il y a un peu moins d'auteurs et la récurrence de certains perso explique aussi que chacun devait respecté un minimum les "profils"
Malgré tout j'ai eu un petit quelque chose qui m'a déranger dans le dessin de Camille de l'album éponyme. J'ai trouvé ses yeux trop gros et m'ont fait pensé à du manga. Je n'ai aucune référence dans le genre à part les vieux dessin animés (chevaliers du zodiaque ...) qui m'ont fait tourner le dos à ce genre.
Et dans l'album Darius c'est Heather qui m'a posé problème, trop souvent avec un visage "plat".

Vous allez me dire que si c'est les seuls reproches à cette série c'est quand même peu. Je confirme c'est très peu :D comparé au plaisir que j'ai eu à lire ces 6 albums.

Heather
Dernière édition par hebus67 le 23/09/2012 16:59, édité 1 fois.
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 22/09/2012 08:19

lu et pas déçu
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 22/09/2012 13:35

Je vais ENFIN savoir :D Acheté ce matin :bravo:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 22/09/2012 20:50

....
Dernière édition par Charlus le 24/09/2012 13:27, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede matt76310 » 23/09/2012 13:25

une tuerieee cette SERIE !! vient de relire les 6 dans un ordres différents + le 7 que je viens d'acheter - une véritable claque !! le tome est 7 est exellent !!!

vivement la saison 2:)
matt76310
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede PP Renders » 23/09/2012 14:54

merci de tous ces premiers avis enthousiastes, ça fait vraiment plaisir. :love:
Comme Ultimatum fonctionne assez différemment des 6 premiers et sur un rythme éclaté assez particulier, on espérait que ça vous plairait, mais on ne peut jamais être sûr.

Petit mot pour Izouvou: bravo pour ton sens de l'observation et de la déduction ! [:flocon:2]
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede faser » 24/09/2012 11:31

Relus (les 6) ce week-end dans l'ordre : Park - Noah - Jonas - Darius - Camille - Fouad (je le trouve TERRIBLE cet ordre ! les albums ont l'air de parfaitement s'enchaîner ! :D )

Et lu enfin le 7 tant attendu : et vraiment pas déçu ! TRES bien ! [:flocon:2] :respect:

Il y a tout ce qu'on pouvait espérer, et même plus !

Et en plus, bande de ... Il va nous falloir attendre 2013 et la saison 2 [:bdgest]
A quel rythme ces futurs albums paraîtront-ils ?

Encore merci pour cette excellente série ! :ok:
faser
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lapiere » 24/09/2012 11:44

Merci pour les compliments.
La saison 2 : les trois premiers albums sortiront en même temps, fin 2013. Et le quatrième fin 2014…
On vous laisse le temps de tester d'autres combinaisons de lecture :-)
Lapiere
Auteur
Auteur

Messagede Oribiahn » 24/09/2012 12:36

Ouch, va falloir être patient :'(
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle