PP Renders a écrit::D
touché, Amly!
Et il en pense quoi, le "Head Honcho" (dieu créateur)??
Après Camille, Darius, puis Fouad.... ce serait??...
PP Renders a écrit::D
touché, Amly!
Et il en pense quoi, le "Head Honcho" (dieu créateur)??
PP Renders a écrit:Et il en pense quoi, le "Head Honcho" (dieu créateur)??
Cher Coltrane, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, s'il existait un ordre préférentiel pour lire les albums, ce serait un signe qu'on n'a pas bien fait le boulot... et ça me rendrait .
Mon point de vue est que chaque ordre crée une narration un peu différente, où les effets de suspense, de dramatisation, de tragédie, d'ironie dramarique, d'émotion(s) sont chaque fois un peu différents. Alors peut-être que, sur les 720 combinaisons possibles, 2 ou 3 sont un peu moins heureuses et une cinquantaine sont plus savoureuses que les autres, mais ne me demande pas mon avis.
Donc , effectivement, ça me fait grand plaisir de lire ces discussions sur l'ordre idéal avec les argumentations, parce que ça signifie qu'au plaisir de la narration, nous avons ajouté une couche de plaisir ludique et d'interactions entre les lecteurs.
Et comme c'était le but, ben... ça fait plaisir !
Enjoy!
amly a écrit:Ouais, moi aussi... Je suis halluciné devant le fait de voir des gens ici qui ont pu essayer plusieurs ordres... Moi tout est trop frais dans ma tête et mon seul espoir est de pouvoir avoir regagné ma "virginité" avant septembre prochain pour essayer un nouvel ordre avant le tome 7...
amly a écrit:Bah non, faut lire un peu ce qui est écrit des fois, ça aide
nexus4 a écrit:Ah, ca, la virginité c'est comme l'honneur, ça ne se perd qu'une fois.
C'est un peu le principe du truc, même.
Coltrane a écrit:amly a écrit:Ouais, moi aussi... Je suis halluciné devant le fait de voir des gens ici qui ont pu essayer plusieurs ordres... Moi tout est trop frais dans ma tête et mon seul espoir est de pouvoir avoir regagné ma "virginité" avant septembre prochain pour essayer un nouvel ordre avant le tome 7...
pas avant septembre le T7???
Pep a écrit:Pour ma parrt, il me reste plus que Fouad à lire; je donnerais un avis plus complet quand je l'aurais lu
et ce que j'ai reperé pour l'instant, c'est que le suspense qui nous tient en haleine à la fin de Darius, ne tient pas si on a lu Camille avant
pour moi, il faut donc lire Darius avant Camille...
Pep!
jmc95 a écrit:Étant donné l'imagination tortueuse des auteurs, vous allez voir qu'on s'est tous fait avoir…
Il fallait commencer par le T7 !
denisc a écrit:jmc95 a écrit:Étant donné l'imagination tortueuse des auteurs, vous allez voir qu'on s'est tous fait avoir…
Il fallait commencer par le T7 !
J'ai pensé à la même chose
Lorsqu'ils ont parlé du Tome 7, je me suis dit, si ça se trouve c'était par lui qu'il fallait commencer
The Wolf a écrit:Pep a écrit:Pour ma parrt, il me reste plus que Fouad à lire; je donnerais un avis plus complet quand je l'aurais lu
et ce que j'ai reperé pour l'instant, c'est que le suspense qui nous tient en haleine à la fin de Darius, ne tient pas si on a lu Camille avant
pour moi, il faut donc lire Darius avant Camille...
Pep!
Pas d'accord! J'ai terminé ma lecture par Camille puis Darius et c'était, selon moi, parfait.
Thierry_2 a écrit:vous me rappelez la légende urbaine qui voulait qu'n lisant les décalogues dans l'ordre chronologique, on trouvait de nouvelles révélations introuvables en respactant l'ordre de parution
lolodiabolo a écrit:Pas encore lu Alter Ego.
Y a t-il prévu une édition en grand format?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité