Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede reynes » 09/12/2011 08:42

Message précédent :
Oui, c'est officiel ;-)
Côté casting : 2 albums Erbetta/Efa et 2 albums Benéteau/Reynès. Pour les scénaristes, on les garde encore un peu, ils ne s'en sortent pas trop mal jusqu'à présent :D
reynes
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 09/12/2011 08:57

Ok, en gros, on garde les mêmes, on les répartit mieux pour que ce soit pas le même qui se tape 4 albums et on recommence ;-)
Moi ça me va :-D
Tu me disais ne pas vouloir te lancer dans une deuxième saison sans être satisfait du travail des scénaristes... J'en conclue que c'est le cas et j'attends donc de voir ça avec impatience...
Puis j'avoue qu'une nouvelle saison plus courte, c'est une bonne idée, c'est un bon moyen de satisfaire certains indécis, en ne relançant pas trop les choses... J'en serai !!! :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede dgege » 09/12/2011 09:01

[youpi] Merci Mathieu, nous en serons aussi ... alors amly, heureux ? :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede CorentinL » 09/12/2011 14:40

Plutôt oui :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Pep » 14/12/2011 19:27

heu au risque de poser une question déjà posée, en dehors de l'intégrale, est il prévu un coffret avec la sortie du tome 7 (enfin le tome 2)?
Merci
Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Re: Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede reynes » 15/12/2011 20:52

Le coffret est prévu pour la fin d'année 2012, le tome 7 sera sorti quelques moi plus tôt.
A priori, mais d'ici là les choses peuvent changer ;)
reynes
Auteur
Auteur

Messagede Pep » 15/12/2011 22:54

Yes [youpi]
heu ptite précision... coffret vide....?

Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede scuineld » 16/12/2011 08:05

Ben non, puisqu'il sort après tous les albums...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Telenkoo » 16/12/2011 11:00

Pour ma part j'attend déjà de découvrir ce fameux tome 7 censé boucler la boucle, avant d'envisager de me lancer éventuellement dans la saison 2. J'attend de ce tome une vrai conclusion afin que le contrat de base avec le lecteur soit respecté et pas un "A suivre" dans le 2ème cycle...
Pardon d'être aussi méfiant, mais les séries à rallonge qui tirent sur la corde dès que les ventes sont aux rendez-vous, j'en ai un peu ras le bol!
Tout ce que j'espère c'est que les auteurs seront gardés la même qualité et trouver une fin à la hauteur des 6 pépites déja parues.
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pep » 28/12/2011 10:36

reçu les 6 au pied du sapin...
lu en premier Jonas puis Darius,

prévu ensuite dans cet ordre : park, fouad, noah, camille

j'ai bien aimé jonas mais ai encore préféré Darius, notamment l'ambiance tout au long de l'album

Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Wolf » 28/12/2011 11:08

Moi, j'ai fini la lecture (provisoire) de la série par Darius et je trouve que c'était un album parfait pour conclure. Sans même tenir compte du sujet, je me suis vraiment amusé à lire ça, à choisir l'album suivant. Mon ordre fut donc Fouad/Park/Noah/Jonas/Camille/Darius, mais comme j'avais commencé au moment de la parution, j'ai largement relu Fouad après Park, et refeuilleté Jonas après Darius.
En tout cas, je félicite les auteurs parce que, d'abord, la mise en œuvre du projet est très réussie (même s'il reste encore le tome final, qui me fait forcément un peu peur, parce que je ne voudrais pas être déçu), mais aussi parce que la trame générale donne envie d'ouvrir chaque fois un autre album pour connaître d'autres ramifications de l'affaire. Et comme ça a été dit plusieurs fois ici, difficile de trouver un album en-dessous des autres. J'aurais eu tendance à dire que j'avais un peu moins accroché sur Jonas, par exemple, mais en le refeuilletant, j'ai constaté qu'on y apprenait des éléments essentiels et que donc, il fallait le lire aussi.
J'attends donc la conclusion avec hâte, en espérant que ce soit à la hauteur des six premiers premiers volets.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PP Renders » 28/12/2011 22:15

Thanxx, The Wolf, pour cet avis flatteur, et merci à tous les BGestitstes qui continuent de nous apprécier (et de voter pour nous pour le BDGest'Art du scénar). :love:
ça fait plaisir de voir ce topic continuer à vivredans le forum! Meilleurs voeux à tous de la part de toute l'équipe et rendez-vous en 2012 pour un dernier tome qu'on fait tout pour qu'il ne vous déçoive pas, promis...!
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Hugui » 31/12/2011 20:27

Lu les deux derniers qui me manquait, Noah et Park.

Des pièce de plus au puzzle de Alter Ego avec ces personnage de méchants qui complètent bien le pannel des protagonnistes et qui éclaire le complot.
Il y a de vrais rupture de ton dans ces récits qui en rende la lecture intéressante et le code dessin étant respecté, cela complète bien la série.
Beaucoup de réponse et de clefs qui incitent à tout relire, des visions différentes qui donnent des angles nouveaux et qui renouvèle donc l'intérêt.
Le n°7 va être dur à faire pour conclure l'histoire.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PP Renders » 04/01/2012 12:13

[youpi] merci, les amis, pour le BDGEst'art 2011 du scénar. On vous :love:
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 04/01/2012 12:48

Attends hein!! maintiens la pression tant que le tome final n'est pas sorti!!!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PP Renders » 04/01/2012 14:37

T'en fais pas, la pression y est. On se l'était déjà mise à nous-mêmes....

Et en fait, le scénar du tome 7 est bouclé depuis un bout de temps, on attend juste les planches de Mathieu et Benjamin qui arrivent à un bon rythme... et en haute qualité !

la pression du moment, pour nous scénaristes, c'est la saison 2. Un premier tome devrait être mis en chantier avant le printemps. Donc on met les bouchées doubles pour concevoir un nouveau puzzleà la hauteur du premier...

Mais une récompense comme ça, clair que ça nous booste.
PP Renders
Auteur
Auteur

Re: [MEILLEUR SCENARIO 2011] - Alter Ego

Messagede reynes » 05/01/2012 08:45

Un grand merci et une très bonne année à tous ! :D
reynes
Auteur
Auteur

Messagede fleur » 05/01/2012 19:36

PP Renders a écrit:Thanxx, The Wolf, pour cet avis flatteur, et merci à tous les BGestitstes qui continuent de nous apprécier (et de voter pour nous pour le BDGest'Art du scénar). :love:
ça fait plaisir de voir ce topic continuer à vivredans le forum! Meilleurs voeux à tous de la part de toute l'équipe et rendez-vous en 2012 pour un dernier tome qu'on fait tout pour qu'il ne vous déçoive pas, promis...!

Sans remettre en cause la qualité du scénar, moi ça me gêne de voir un prix attribué par BDGest à un album dont BDGest est partenaire éditorial.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 05/01/2012 20:07

fleur a écrit:
PP Renders a écrit:Thanxx, The Wolf, pour cet avis flatteur, et merci à tous les BGestitstes qui continuent de nous apprécier (et de voter pour nous pour le BDGest'Art du scénar). :love:

Sans remettre en cause la qualité du scénar, moi ça me gêne de voir un prix attribué par BDGest à un album dont BDGest est partenaire éditorial.

Oui mais je ne pense pas que les votants aient touché quoi que se soit pour choisir cet album dans la catégorie meilleur scénario ? Les chances que cet album soit primé restaient quand même aléatoires :D
Pour moi c'est largement mérité pour l'originalité !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/01/2012 20:14

Tu sais, nous on touche rien de rien la dessus. Peau de balle. Je peux te raconter comment ca c'est passé et ce que ca représente, pour une parfaite transparence.
Le responsable marketing m'appelle en janvier. "Stéphane, on a vraiment un beau truc qui sort en avril, un bon concept, j'aimerais qu'on bosse ensemble dessus, je t'envoie les 3 pdf des premiers albums". Il me tease, me pitch (en tout bien tout honneur) et je dois le rappeller apres lecture.
Je les lis les 3 albums... à la suite. Ce qui n'est pas rien car j'ai horreur de lire sur écran. La dessus je rappelle mon gars de chez Dupuis et je lui dit "C'est de la balle, je veux en être" (un peu comme les acteurs qui racontent en tournée promo pourquoi ils ont fait le film :D ). On se met d'accord sur un coup de projo et une alternance de preview, concours pour les albums suivants etc. En échange, notre logo sur les flyers et sur les présentoires. C'est tout. On n'est même pas sur le site dédié.

Donc partenaire éditorial, oui on revendique, parcequ'on pensait que ca valait le coup de vous faire découvrir la série. En aucune façon dans une optique pécunière. Après, c'est les auteurs qui ont fait vivre le sujet et surtout les lecteurs qui se sont creusé les méninges, preuve d'un certain engouement. Eugouement que l'on retrouve effectivement dans les votes.

Je nous vois mal décider d'éliminer un Album de la selection sous prétexte qu'on l'a soutenu officiellement. Ni dire aux éditeurs "On veut soutenir l'album, il est vraiment bien, mais du coup il ne pourra pas être dans notre sélection des meilleurs albums de l'année. Question d'éthique".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fleur » 05/01/2012 20:48

nexus4 a écrit:Je nous vois mal décider d'éliminer un Album de la selection sous prétexte qu'on l'a soutenu officiellement. Ni dire aux éditeurs "On veut soutenir l'album, il est vraiment bien, mais du coup il ne pourra pas être dans notre sélection des meilleurs albums de l'année. Question d'éthique".

Le problème est peut-être de se sentir obligé parce que les éditeurs ne comprendraient pas... et qui sait, peut-être auraient-ils compris, question d'éthique comme tu dis.

Ceci dit, ce n'est pas une affaire d'état. Apparemment, il n'y a que moi qui en ait été troublée.
Et il n'y a pas d'intérêts financiers en jeu contrairement à ce qui m'était passé par la tête: ça relativise...

désolée de polluer votre sujet, j'ai agi spontanément, j'aurais peut-être du poster ma remarque ailleurs ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle