Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [MEILLEUR SCENARIO 2011] - Alter Ego

Messagede Croaa » 07/01/2012 15:48

Message précédent :
N'importe lequel fait l'affaire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede JAUNE » 07/01/2012 15:49

Il faut absulement les lire dans un ordre très précis, sinon t'es largué!

[Révéler] Spoiler:
mais impossible de savoir lequel :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Charlus » 07/01/2012 15:56

Coltrane a écrit:[...]ou n'importe lequel ferait l'affaire?? car dans le deuxième cas, autant commencer par le meilleur...

On a pas fini de discutailler, si il faut déterminer le meilleur des 6 tomes "1" :shock: !
;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2012 16:17

Surtout que si l'on devait commencer par le meilleur, on serait déçu en lisant les autres. DOnc autant ne rien déterminer du tout et simplement prendre du plaisir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 07/01/2012 16:27

Coltrane a écrit:Doit-on commencer par le premier (vu que j'ai cru comprendre qu'ils étaient parallèles) et les lires dans l'ordre, ou n'importe lequel ferait l'affaire?? car dans le deuxième cas, autant commencer par le meilleur...

Je te conseillerai de ne pas commencer par Park. ;) J'ai choisi une lecture par ordre alphabétique la première fois et c'est le sens auquel j'ai le plus accroché.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 07/01/2012 17:47

nexus4 a écrit:
denisc a écrit:Pour en revenir au sujet, tous les administrateurs viennent répondre :siffle: A force de trop vouloir défendre le titre, vous commencez à trop en faire et là, le doute va commencer à s'installer. :D

Tous c'est vite vu, c'est deux.

Oui, désolé ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede O.R.L » 07/01/2012 18:26

Bonsoir et Bonne Année 2012 au Studio Alter Ego !

Tout d'abord félicitation pour le prix BD Gest du meilleur scénario. Ensuite je voulais savoir si certains auteurs seront présents au Festival de BD d'Angoulême pour les dédicaces car étant donné que Camille est sélectionnée officiellement ?

Voilà merci beaucoup ! Vivement la Saison 2 !
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cooltrane » 07/01/2012 19:11

denisc a écrit:
Coltrane a écrit:Doit-on commencer par le premier (vu que j'ai cru comprendre qu'ils étaient parallèles) et les lires dans l'ordre, ou n'importe lequel ferait l'affaire?? car dans le deuxième cas, autant commencer par le meilleur...

Je te conseillerai de ne pas commencer par Park. ;) J'ai choisi une lecture par ordre alphabétique la première fois et c'est le sens auquel j'ai le plus accroché.

oui, ma question peut être prise dans ce sens là aussi, celui le moins adapté pour commencer

en fait , donc ni Park, ni Camille (d'après le page précédente)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/01/2012 20:54

Ah c'est marrant, j'ai commencé par Camille et j'en suis fort content. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede denisc » 07/01/2012 21:27

nexus4 a écrit:Ah c'est marrant, j'ai commencé par Camille et j'en suis fort content. :P

Moi aussi (puisque par ordre alphabétique c'est le premier) et ça ne m'a pas gêné du tout !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 07/01/2012 22:21

Je viens d'acheter Noah pour conclure la série.

Mon ordre de lecture aura donc été : Fouad - Park - Jonas - Darius - Camille et Noah.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PP Renders » 07/01/2012 22:58

O.R.L a écrit: je voulais savoir si certains auteurs seront présents au Festival de BD d'Angoulême pour les dédicaces car étant donné que Camille est sélectionnée officiellement ?

Une bonne partie d'entre nous (5 sur 7) seront présents au festival mais assez brièvement, à l'exception de Luca (Erbetta) qui y sera toute la durée. Benjamin (Benéteau), Emil (Zuga) et moi descendrons du Nord et Mathieu (Reynès) remontera du sud pour se retrouver le samedi fin de journée. Pas de dédicace prévue jusqu'à nouvel ordre (car pas de stand Dupuis cette année à Angoulême). On vient pour le plaisir de se retrouver et pour être là, dimanche vers 16H, à la proclamation des résultats, à tout hasard... :D
Denis (Lapière) et Ricard (Efa) ne serons pas des nôtres.
Voilà.
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 08/01/2012 00:22

Ah c'est sans alcool ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reynes » 08/01/2012 09:00

nexus4 a écrit:Ah c'est sans alcool ?

Oui, oui, bien sûr :D que des jus de fruits.

Vu le nombre d'auteurs qu'on est sur Alter Ego on aurait pu avoir un stand rien que pour nous ! [:kusanagui:6]
reynes
Auteur
Auteur

Messagede quentjoss » 09/01/2012 11:09

Coltrane a écrit:
denisc a écrit:

oui, ma question peut être prise dans ce sens là aussi, celui le moins adapté pour commencer

Concernant Park, j'avais commencé par celui-ci et j'ai bien aimé débuté par ce tome (on en apprend pas trop sur l'histoire ce qui en fait un bon tome d'introduction).

Pour moi, c'est par Noah qu'il ne faut pas commencer (cf mon avis précédent que je remets ici):"Je trouve qu'on y comprend énormément (trop ?) de choses. En gros, j'ai l'impression que si on commence par cet album, on saura presque tout de l'intrigue et que les autres albums ne seront dès lors là que pour approfondir des subtilités sur les différents protagonistes."
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 09/01/2012 11:37

quentjoss a écrit:
Coltrane a écrit:
denisc a écrit:

Concernant Park, j'avais commencé par celui-ci et j'ai bien aimé débuté par ce tome (on en apprend pas trop sur l'histoire ce qui en fait un bon tome d'introduction).

Pour moi, c'est par Noah qu'il ne faut pas commencer (cf mon avis précédent que je remets ici):"Je trouve qu'on y comprend énormément (trop ?) de choses. En gros, j'ai l'impression que si on commence par cet album, on saura presque tout de l'intrigue et que les autres albums ne seront dès lors là que pour approfondir des subtilités sur les différents protagonistes."

En fait j'ai décidé de commencer alphabétiquement et donc par Camille (qui était aussi un des deux premiers à sortir).... je crois que je vais accrocher... en tout cas, je suis intrigué... et je ne le saurai qu'après avoir lu les 6, mais j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix

Pour le prochain tome, j'hésite entre la "suite" logique (pas juste alphabetiquement) qui serait Darius (il me semblerait plus logique de "cloturer" ce personage-là) et Fouad (car il est sorti en même temps que Camille)

Z'en dites quoi??
Donc le w-e prochain, j'achèterai les deux, mais je ne sais pas encore lequel attaquer premier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 09/01/2012 18:16

Coltrane a écrit:Pour le prochain tome, j'hésite entre la "suite" logique (pas juste alphabetiquement) qui serait Darius (il me semblerait plus logique de "cloturer" ce personage-là) et Fouad (car il est sorti en même temps que Camille)

Z'en dites quoi??
Donc le w-e prochain, j'achèterai les deux, mais je ne sais pas encore lequel attaquer premier

Moi, ce que je trouve rigolo dans cette série, dans ce concept, c'est que justement, tu peux lire les albums dans l'ordre que tu veux sans qu'on t'impose rien. Du coup, ce serait un peu dommage de lire Fouad, surtout si tu as envie de lire Darius.
(mais bon, moi, je sais que, justement, je n'aurais pas voulu lire Darius, pour "ouvrir" un peu plus l'intrigue avec un personnage inconnu)
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 16/01/2012 11:27

The Wolf a écrit:
Coltrane a écrit:Pour le prochain tome, j'hésite entre la "suite" logique (pas juste alphabetiquement) qui serait Darius (il me semblerait plus logique de "cloturer" ce personage-là) et Fouad (car il est sorti en même temps que Camille)

Z'en dites quoi??

Moi, ce que je trouve rigolo dans cette série, dans ce concept, c'est que justement, tu peux lire les albums dans l'ordre que tu veux sans qu'on t'impose rien. Du coup, ce serait un peu dommage de lire Fouad, surtout si tu as envie de lire Darius.
(mais bon, moi, je sais que, justement, je n'aurais pas voulu lire Darius, pour "ouvrir" un peu plus l'intrigue avec un personnage inconnu)

Been dans le cas de Camille, c'est pour moi le "bon choix", puisqu'en commençant par le tome Camille, Darius est le seul personnage qu'elle aie rencontré, donc pas "inconnu" pour mon sens delecture... mais c'est tout à fait personnel comme impression ;)

Bon j'ai lu Darius en second (donc avant Fouad, acheté en même temps ce w-e et que je lirai ce soir) après Camille, et j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix... de façon à "cloturer" avec ce Darius de personnage qui...

[Révéler] Spoiler:
à ce stade-ci de ma découverte de la série, celà ne me semble pas évident qu'on le (Darius) reverra dans d'autres tomes, surtout avec une balle dans le bide et la taule qui l'attend.... et comme le Bram revalse lui aussi en taule, il y a peu de chance que l'avenir de Camille soit en danger de par la branche Los Angeles

De plus, ce qui est bien.... c'est que le tome Darius n'apporte pas grand chose de plus à l'intrigue dans son intégralité ou sa finalité, mais n'est pas du remplissage pour autant

donc ce soir: Fouad (je crois que ce tome-ci va m'en dire bien plus, mais pas trop, j'espère :geek: ....)

JAUNE a écrit:Il faut absolument les lire dans un ordre très précis, sinon t'es largué!

[Révéler] Spoiler:
mais impossible de savoir lequel :D

du peu que je sais à cet instant de ma découverte, c'est aussi mon avis...

[Révéler] Spoiler:
encore que... àmha, comme c'est Camille qui va résoudre l'intrigue, c'est plutôt le bon bout par commencer par son tome, car on découvre le truc-bazar en même temps qu'elle.... et surtout, j'ai l'impression qu'on la verra dans une majorité de tomes

bien qu'ici, je me fais déjà un jeu de découvrir dans "le bon sens" (si celà existe...) >> excitant aussi [:flocon:2]

Après, il faut dire que les relectures permettront de rattraper les largués

----------------------

Par contre le tome Darius ne m'aide pas du tout à décider lequel lire après Fouad.... en espéranrt que le tome Fouad m'éclairera
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede CorentinL » 16/01/2012 12:29

J'en connais qui doivent vraiment se marrer en lisant tous ces posts ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede PP Renders » 16/01/2012 12:37

:D

touché, Amly!
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 16/01/2012 14:23

PP Renders a écrit::D

touché, Amly!

Et il en pense quoi, le "Head Honcho" (dieu créateur)?? ;)

Après Camille, Darius, puis Fouad.... ce serait??... :?:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle