reynes a écrit:J'en profite pour vous donner les dates de dédicaces prévues en mai :
13 mai à la FNAC de Metz
14 et 15 mai au salon du livre de Caen
21 et 22 mai au salon de la bd de La Teste de Buch
28 mai à la librairie Jaune à Bruxelles
Avis au amateurs !
Podologic a écrit:Mon prochain achat je pense
Je l'ai feuilleté ce matin, et ca m'a bien plu au premier abord!
Vos commentaires ne font que confirmer ^^
reynes a écrit:Mr Vertigo, je ne vais justifier toutes les cases mais il nous semblait judicieux de commencer l'album en situant les lieux, à savoir Los Angeles. Comme souvent en bd (ou au cinéma) on démarre une séquence sur un plan général avant se se focaliser sur un détail ou une action.
Le "sur-découpage" est un choix narratif qui nous permet d'installer les lieux, les situations et de prendre le temps de faire vivre les personnages. La case sur le conducteur et son airbag est là pour témoigner de la violence du choc, elle place le lecteur en spectateur/témoin qui se retrouve au milieu de l'action et regarde autour de lui.
Quant aux types qui mettent 3 cases à s'enfuir... on pensait le faire en 2 pages avec un des deux qui refaisait son lacet dans les escaliers, mais on a changé d'avis finalement
Contrairement à ce que vous pensez, cette séquence expose pas mal de choses sur le contexte et la relations entre les personnages mais il reste encore 50 pages, soit plus qu'un album classique, pour développer vraiment l'histoire qui va bien au-delà de cette poursuite d'ouverture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités