PP Renders a écrit:Bien préparé et bien "promotionné" , oui. C'est normal qu'avec un tel investissement (mettre de confiance six albums de 60 planches en chantier), l'éditeur mette les moyens pour récupérer sa mise. Mais cela ne veut pas dire encore que c'est bien vendu...
Croaa a écrit:PP Renders a écrit:ulys a écrit:Pour ma part je vais attendre l'intégrale des 6 tomes 1 pour lire en une seule fois la totale.
Même si j'espère que vous ne serez pas trop nombreux dans le cas (ça serait sympa que les premiers tomes se vendent quand même ), je me réjouis que certains fassent ce choix courageux pour bénéficier à fond de l'effet "lecture aléatoire" sans être tenu par l'ordre de publication. ça permettra d'avoir des retours sur des ordres de lecture vraiment différents...
Attention à ne pas se tromper du but de l'attente. J'ai peur qu'Ulys (comme d'autres qui sont dans ce mode de fonctionnement) attende la sortie de tous les albums pour être sûr qu'ils sortent bien et de ne pas débuter une série qui ne serait pas achevée. C'est une pratique qui augmente et qui est liée à la surproduction actuelle et aux nombreux arrêt de série faute de ventes (le plus souvent).
Ben Ben a écrit:ulys a écrit:Si mes calculs sont bons ça fait 720 possibilitées d'ordre de lecture.
C'est possible ça
Tout juste, Ulys, c'est d'ailleurs le titre du dossier qui y est consacré dans Casemate :
http://www.casemate.fr/images/somm_36/32.gif
reynes a écrit:Ah le mystère n'a pas tenu très longtemps
Ce tome 7 sera une conclusion/épilogue à cette première saison. Le peu que je sais du scénario du tome 7 et de sa structure promet un album assez joissif. Ce sera le bouquet final !
nexus4 a écrit:nonoboz a écrit:pour Fouad j'ai trouvé l'histoire un peu plus convenu. par contre je kiffe Miep. dommage qu'elle n'est pas son album. une fille pour 5 garcon c'est un peu macho.
par contr en fait, dans ces 6 tomes, il n'y a pas vraiment de fin, si j'ai bien compris il y aura un 7eme tome après?
Vi.
Fouad, convenu, je vous trouve sévère.[Révéler] Spoiler:C'est pas tous les jours que le personnage titre calanche à la fin d'un album qui débute une serie.
reynes a écrit:Oui, 720 combinaisons. Incroyable mais vrai !
Bugg a écrit:reynes a écrit:Oui, 720 combinaisons. Incroyable mais vrai !
A votre avis, si on lit dans un ordre, puis plus tard (mettons au hasard avant de lire le T7 ) dans un ordre différent, a-t-on une perception différente de l'histoire ?
Bugg a écrit:A votre avis, si on lit dans un ordre, puis plus tard (mettons au hasard avant de lire le T7 ) dans un ordre différent, a-t-on une perception différente de l'histoire ?
PP Renders a écrit:Ce qui est assez bien vérifié (mais on n'a pas testé les 720 combinaisons, évidemment), c'est que chaque ordre de lecture créée un perception différente de l'histoire: la différence peut aller de minime à assez flagrante. Pas au niveau des infos, évidemment (qui au final restent les mêmes), mais au niveau des émotions qu'on ressent et des scénars qu'on se fait dans sa tête...
rahoul a écrit:je crois que c'est le but et j'avoue que c'est ce qui me rebute un peu, même si tout le monde s'accorde à dire que c'est bien fait, il y a tellement d'autres bd à découvrir...( et une vraie vie à vivre aussi )
Brian Addav a écrit:Je me suis amusé à relire les deux premiers dans l'autre ordre, et c'es vrai que ça joue énormément sur le ressenti de l'histoire.
Bref, du tout bon!
Happy2Fax a écrit:Je n'ai pas lu, mais feuilleté pour l'instant, avec en ligne de mire un achat éventuel. Le seul truc qui me gêne dirons nous pour l'instant, c'est que je trouve les dessins vraiment pas terribles (par rapport à des livres comme HMS, Aspic, Allan Mac Bride, et j'en passe...).
C'est un effet d'optique ou certains d'entre vous ont la même sensation
ulys a écrit:Si mes calculs sont bons ça fait 720 possibilitées d'ordre de lecture.
C'est possible ça
wims a écrit:ulys a écrit:Si mes calculs sont bons ça fait 720 possibilitées d'ordre de lecture.
C'est possible ça
En fait ça fait 1.487.890.600 possibilités pour moi qui aimerais lire toute l'histoire par page de chaque tome.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités