Coldo3895 a écrit:Bon bon... devant l'insoutenable pression de mes pairs, j'ai acheté les 2 tomes sortis.
Je lis ça dès ce soir.
Dites-moi, les auteurs... je me demandais... quelle est l'importance de BDGest dans l'aspect promotionnel du lancement d'une série ?
Est-ce que ça a vraiment un impact ? Le forum, les previews, ça aide au démarrage ?
Coldo3895 a écrit:Dites-moi, les auteurs... je me demandais... quelle est l'importance de BDGest dans l'aspect promotionnel du lancement d'une série ?
Boggle a écrit: En quoi est-ce que cela posait un problème au niveau du découpage ?
Boggle a écrit: Y'a des trucs comme ça qui pètent aux yeux comme des obus
Lapiere a écrit: c'est très gratifiant pour les auteurs de pouvoir transmettre leur travail, dialoguer avec des lecteurs, interagir avec eux… On se sent moins seuls … On ne doit plus attendre les salons et festivals pour avoir des contacts avec les lecteurs, ni les critiques papiers pour avoir des avis sur notre travail.
wims a écrit:Egalement très belle surprise, d'autant plus étonnante qu'elle est écrite par des auteurs que je ne connaissais pas. Si tous les nouveaux projets avaient cette trempe, le monde de la BD s'en porterait pas plus mal.
Concept, scénario, dessins, absolument tout m'a plu dès les premières pages, et au premier coup d'oeil. J'enquille sur le tome 2 et je reviendrai plus tard pour une critique un peu plus constructive que "ouais super", bien que rien ne vaut un premier ressenti.
Donc ben tout simplement bravo les mecs, vous avez habilement réussi là où d'autres se sont méchament viandé
Coldo3895 a écrit:Dites-moi, les auteurs... je me demandais... quelle est l'importance de BDGest dans l'aspect promotionnel du lancement d'une série ?
Est-ce que ça a vraiment un impact ? Le forum, les previews, ça aide au démarrage ?
En fait c'est pour une raison de simplicité de mouvement et de fluidité de lecture : Fouad est droitier et sort sa clé de sa poche droite, l'axe de vue des 8 premières cases est logiquement en arrière et à droite de Fouad, donc il valait mieux ne pas faire de saute d'axe (et de changement de main !) pour que la compréhension du mouvement reste intuitive à l’œil... surtout si c'est juste pour un problème de modèle d'ordinateur portable !
Croaa a écrit:Sinon, j'aurais bien vu Noah avant Fouad ne serait-ce que pour laisser plus de mystère sur leur "rencontre".Quel a été le processus de décision sur l'ordre de sortie ?
reynes a écrit:Il me semble que BDgest est la plus grosse communauté francophone d'amateurs de bd, donc je pense que ça rassure autant les auteurs que l'éditeur si une série est appréciée ici
nexus4 a écrit:Bref, le forum n'est pas un bon indicateur. Donc gardons notre sang froid. La messe n'est jamais dite.
claverie a écrit:Pourriez-vous m'indiquer les dates de sortie prévisionnelles des albums à venir?
J'en été resté à 6 tomes mais j'ai cru comprendre qu'il y en aurait un 7ème en programmation. Pourquoi?
nexus4 a écrit:Ca aurait pitet pu être jouable si il y avait 6 intrigues bien différentes avec chaque tome donnant la révélation d'un des autres tome ?
PP Renders a écrit:merci ! comment ça fait plaisir! des compliments comme ça, ça récompense vraiment du soin qu'on a pris à faire les choses. Ceci dit, Wims, en tant que BDgestiste avancé, cela m'étonnerait que tu ne connaisses pas la signature de Denis. Nous autres, on est de inconnus mais lui, il atteindra quand même le 100ème album publié avec cette série. Donc, la réussite dont tu nous crédites ne vient pas complétement de nulle part...
Mais pour nous les auteurs, c'est surtout très chouette d'avoir ces échos directs des lecteurs, surtout quand ils sont si sympas.
Croaa a écrit:Sinon, j'aurais bien vu Noah avant Fouad ne serait-ce que pour laisser plus de mystère sur leur "rencontre".
Quel a été le processus de décision sur l'ordre de sortie ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité