Alors, fini hier.J'ai quand même mis presqu'une semaine à me l'infuser (je précise, en n'en lisant que le soir et en essayant de rester le plus attentif possible...sinon ça serait allé un peu plus vite
).
Et au départ, ce qui m'est venu à l'esprit, c'est que c'est tout à fait le genre d'auteur qui ne m'aurait pas intéressé dans le cadre d'une autre bd (je sais qu'il en a fait d'autre mais ne les ai jamais lu).Le dessin, en particulier les références qu'il a dessiné, ne me plaisait pas beaucoup.Et puis...10,20,30,40 pages et on oublie.Ce qui est quand même plutôt un bon point!
Après,concernant l'utilisation de toutes ces références et autres clins d'oeil, je trouve moi aussi que parfois, il a un peu forcé la dose, comme pour éviter d'avoir à parler des choses que la science a un peu de mal à expliquer.Ce qui n'est pas de sa faute non plus finalement...
Mais alors quelle mine d'info! J'ai jamais été très fort en sciences mais je me suis régalé à la lecture de toutes les infos dont l'auteur nous fait profiter et toutes les choses qu'on imagine pas si on ne s'intéresse pas forcément au sujet.C'est vraiment très bien foutu!Et ça peut se lire par chapitres (un peu comme j'ai fais), ce qui n'est pas inintéressant.Mention spéciales aux notes en fin d'album!
Ma femme qui n'est pas fan de bd (et est instit') est tentée pour le lire, je vous dirais si ça lui plait, ça pourra surement motiver les quelques personnes qui hésiteraient à se le procurer.
Par contre, je me demande comment il va pouvoir procéder dans Béta, pour ressortir un ouvrage de 350p (?) traitant de notre ère...mais j'ai super hâte de voir Gamma!
Une idée de la date de sortie d'ailleurs? (Excusez moi si quelqu'un en a déjà parlé mais j'avoue avoir un peu de mal avec le nouveau forum...j'arrive pas trop à m'y faire...et je lis un peu moins du coup)
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.