... Est-ce que certaines personnes ont eu du mal avec le début ou non ?
Oui Mais ça accroche très vite !
Néanmoins, le parti-pris d'insérer systématiquement des images "parallèles" a fini par me lasser.
Au contraire, j'y ai trouvé des parallèles souvent propices à la réflexion, l'évasion de l'esprit... quand bien même, comme toi, l'apparition de Donald dans ce contexte m'a interloqué sur le coup, mais sans plus. Disons plus globalement que les rares apparitions de dessins de type cartoonesque m'ont interloqué.
J'ai trouvé dans l'ensemble le dessin absolument remarquable et d'une grande rigueur (c'est d'ailleurs peut-être là que Donald "réveille") - très encyclopédique. Dans le même temps, je vais tenter une comparaison un peu foireuse, ça fourmille d'idées d'un point de vue graphique il s'entend et, sur ce point, un rapprochement est possible avec le tout récent Pinocchio de Winshluss. Enfin, je pense, sacrilège, que je le donnerai à feuilleter à mes enfants, à mon avis, ils seront fascinés.
Viennent ensuite quelques perles scientifiques dans le texte
Là, je ne sais pas si je dois en être fier, mais je n'ai pas une connaissance suffisante de ce sujet, donc j'ai pu pleinement gouter l'exercice de vulgarisation sans bloquer sur des détails qui peuvent bloquer celui qui maitrise ce domaine, ce que je peux parfaitement comprendre.