Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Olaf Le Bou » 06/04/2011 17:16

Message précédent :
Il y a un an, il était prévu 2012 pour béta 1, et 2016 pour béta 2 .....
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Nektor » 13/04/2011 12:25

Donc wait and see.

Vu le taf, faut pas s'attendre a avoir le meme delai de sortie qu'une série classique. Question de logique
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede D H T » 25/04/2011 12:53

Mieux vaut prendre le temps en effet... Ce genre de travail résume, à lui seul, tout ce que j'attends encore de la BD aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Mrzarbiwayne » 29/04/2011 12:22

Bonjour à tous !

Jens Harder était au festival de Aix en provence, il y a déjà 3 semaines.

Il m'a dit que le prochain sur l'Homme, serait disponible en 2012. Il met environ 4 ans à faire un album. Je mettrai la dédicace qu'il m'a faite, histoire de vous donner une idée.
Mrzarbiwayne
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 16/04/2011

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Nektor » 04/05/2011 10:09

Merci bien pour l'info :ok:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede nexus4 » 05/05/2011 19:46

Faut qu'il mette moins de dialogues, il gagnera du temps !


:P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Nektor » 06/05/2011 11:38

Et puis ca va etre un album sur l'homme, donc va y avoir d'la Meuf !!!

Ca prend plus de temps
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Baltimore » 02/12/2011 16:15

Vivement la sortie du tome Béta pour espérer une réédition de alpha car le tome est vraiment introuvable :cry:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede D H T » 06/12/2011 15:35

Baltimore a écrit:Vivement la sortie du tome Béta pour espérer une réédition de alpha car le tome est vraiment introuvable :cry:


J'avais pu acheter mon exemplaire sans mal à l'époque de sa sortie, mais il me semble en avoir vu encore un ou deux en librairie la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Baltimore » 06/12/2011 17:38

D H T a écrit:
Baltimore a écrit:Vivement la sortie du tome Béta pour espérer une réédition de alpha car le tome est vraiment introuvable :cry:


J'avais pu acheter mon exemplaire sans mal à l'époque de sa sortie, mais il me semble en avoir vu encore un ou deux en librairie la semaine dernière...


:bave: [:lega] :cry:
Je desespère j'ai fait d'autres librairies et toujours rien
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede prozac » 15/12/2011 18:33

Bonjour à tous, je reposte ici ce que j'ai posté sur l'autre sujet concernant Alpha directions, concernant la rareté et l'indisponibilité de celui-ci.

"
Bonjour à tous,

Je voulais à tout prix obtenir cette oeuvre depuis que j'avais pu la bouquiner au salon d'Angouleme (ayant déjà dépassé mon budget, j'avais resisté).

Donc dernièrement l'envie m'en a repris, je suis donc allé me renseigner chez mon libraire BD attitré (Bulles d'Encre à Poitiers).
Celui-ci m'a dit que celui-ci n'était plus disponible et donc plus commandable, sans plus d'infos.
De même à la Fnac Poitiers (même si j'aime pas acheter mes bd là-bas, j'ai tenté) à qui il avait même été demandé de les renvoyer aux stocks centraux.

Je me suis alors lancé dans la recherche de cette oeuvre sur internet.
Je pense que ceux qui comme moi ont procédé à cette recherche, ont été surpris des ventes de vente pratiqués par des charognards pour cette oeuvre (jusqu'à 130€).

Pour ceux qui chercheraient encore, je vous conseille 1001libraires.com.
En cherchant Alpha directions, je suis tombé sur 3 libraires dont une pas trop loin de chez moi (Le Texte Libre à Cognac) où j'ai eu le dernier exemplaire.
Il y a une libraire à Nantes (la mystérieuse librairie à NAntes: mysterieuselibrairienantaise(at)gmail.com) ainsi que une à St-Etienne.

Et, pour finir, c'est cette dernière qui m'a évoqué la raison de cette rareté et de ce retrait du commerce, je cite:
"le problème de l'indisponibilité ne vient pas d'un manque de stock mais d'un problème juridique! les ayants droits des oeuvres utilisés réclament des indemnités!".

Donc dépechez-vous de trouver ce bijou.

Effectivement des librairies prévues pour un tout autre public (librairie étudiant ou universitaire, pour enfants,...) enfin tous ceux qui ne font pas de bd!!

Bon courage!"

La personne m'a également confirmé que le second tome ne devrait pas tarder.
Wait and see.
prozac
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/12/2011

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Corto Jyl » 15/12/2011 21:55

prozac a écrit:Et, pour finir, c'est cette dernière qui m'a évoqué la raison de cette rareté et de ce retrait du commerce, je cite:
"le problème de l'indisponibilité ne vient pas d'un manque de stock mais d'un problème juridique! les ayants droits des oeuvres utilisés réclament des indemnités!".


Aie, j'espère que ce problème ne va pas compromettre la sortie de la suite. :?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede toine74 » 15/12/2011 22:05

Si c'est un problème de droit sur le tome 1, normalement le futur t2 ne devrait pas être touché (en espérant que l'auteur ait fait gaffe du côté juridique). L'embêtant, je ne pense pas que l'éditeur va s'amuser à sortir le deuxième tome s'il ne peut pas réimprimer/vendre le premier...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede IbZz » 06/01/2012 20:50

En espérant de tout coeur que la suite va sortir, parce que j'ai vraiment, vraiment apprécié le premier tome.. Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce que réclament les ayant-droits?
IbZz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 28/05/2009

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede kiboko » 07/01/2012 14:25

En effet sur internet certains essaient déjà de vendre ce tome 1 à plus de 100€. Je l'ai acheté aujourd'hui au Leclerc Paridis à Nantes au prix normal : il n'y avait qu'un seul exemplaire qui attendait là depuis 2 ans , je le regardais souvent mais sans franchir le pas.
Plus qu'à lire le pavé maintenant, çà ne devrait pas être si long car il n'y a pas beaucoup de texte finalement.
Pour moi ce livre est plus une encyclo graphique qu'une BD, mais pourquoi pas, c'est le sujet sur l'évolution et nos origines qui me passionne. De plus il pourrait être très utile à mes enfants pour aborder ces sujets scientifiques sans être rébarbatif.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede GolgoMan » 13/01/2012 20:53

J'ai une connaissance, qui bosse chez Actes Sud, et qui malheureusement m'a clairement dit que c'etait mal barré pour la suite.
D'après ce que j'ai compris l'éditeur va devoir payé tous les ayant-droits (utilisation de nombreuses images sans permission, type coca etc...), la bd n'étant pas du rentabilité folle, et le travail sur chaque album étant plutot long, ça parait mort.
L'info m'était revenue y a de ça bien 4 mois. J'irai à la pêche pour savoir si y a eu du changement.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede kiboko » 14/01/2012 10:28

Dommage, le tome 2 promettait d'être le plus intéressant. Peut-être que l'auteur trouvera un autre éditeur.
Bizarre quand même ces histoires de droits : l'éditeur aurait dû y faire attention, c'était plutôt évident. Et d'un autre côté les "ayant-droits" ne sont pas vraiment lésés par ce bouquin à petit tirage : font ch... tous avec leurs histoires de sous ridicules.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede D H T » 19/01/2012 22:19

Je suis pour le respect du droit d'auteur, en même temps si la question des ayant-droits concerne l'utilisation de certaines images, il n'y a aucun plagiat dans "Alpha" mais des archétypes dont l'agencement rend la création originale... auquel cas je ne vois pas où est le problème.

Si l'éditeur n'avait pas payé l'auteur, là on aurait eu un vrai dossier, une vraie affaire. En attendant on risque de perdre une des séries les plus géniales de toute l'histoire de la BD, tous genres et tous siècles confondus. Il y a certes des choses plus graves mais ce serait quand même dommage.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede kilfou » 27/01/2012 17:52

Bon comme vous me faisiez peur avec vos histoires, j'ai contacté le principal intéressé (pratique facebook :D )

Donc en gros y a bien un problème avec les ayant-droits de Zdenek Burian. Harder voyait ça comme un hommage, eux comme des plagiats. Actes Sud et Carlsen (l'éditeur allemand) travaillent sur ce problème, ça s'arrangera peut être.

Pour Beta, il a fini 200 pages et le bouquin devrait être dispo fin 2013, sous réserve d'éclaircissement des problèmes de droits.

Voilà voilà... B-)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede Baltimore » 27/01/2012 19:04

J'ai commencé la lecture du tome que j'ai enfin réussi à trouver, et je ne suis vraiment pas déçu :love: . C'est tellement ambitieux et bien fait :respect: , j'espère vraiment que la situation se débloquera pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Alpha Beta Gamma - Jens Harder - éd. de l'An 2

Messagede nexus4 » 28/01/2012 02:51

kilfou a écrit:Bon comme vous me faisiez peur avec vos histoires, j'ai contacté le principal intéressé (pratique facebook :D )

Donc en gros y a bien un problème avec les ayant-droits de Zdenek Burian. Harder voyait ça comme un hommage, eux comme des plagiats. Actes Sud et Carlsen (l'éditeur allemand) travaillent sur ce problème, ça s'arrangera peut être.

Pour Beta, il a fini 200 pages et le bouquin devrait être dispo fin 2013, sous réserve d'éclaircissement des problèmes de droits.

Voilà voilà... B-)

J'ai demandé à Groensteen qui m'a dit qu'il y avait bien eu des problèmes de droits mais qu'ils sont réglés et que le tome 1 est réimprimé même si il a raté la dispo pour Angougou à deux jours près. Pour le T2, effectivement fin 2013.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité