Jetjet a écrit:Baltimore a écrit:Thierry_2 a écrit:Juste pour signaler que j'ai vu un gros tas de Alpha en vente chez Brusel. La réédition est donc bien sortie.
Je confirme.
Ca fait un petit moment je crois même.
Sinon, je continue de faire un bisou sur ce chef-d'oeuvre tous les soirs avant de me coucher
A ce point ?
On a beau me le vendre dans tous les sens, j'y reste hermétique à ce gros bouquin.. Pour faire vite en quoi est ce si bien selon vous ?
Tu y restes hermétique ? dans le sens que tu ne veux même pas commencer à le lire ? Ou que tu l'as lu mais que ça ne t'as fait ni chaud ni froid ?
J'adore déjà le côté grosse ambition du bouquin. C'est à la fois de la bd, de l'art, de la vulgarisation. Condenser des millions d'année, l'histoire de la Terre et de l'émergence de la vie, puis des espèces, puis de l'évolution, en quelques centaines de pages, est une réelle prouesse. Cette œuvre est inclassable, un OVNI.
De plus, j'adore les cases "modernes" accolées à certaines cases représentant l'évolution, j'adore ces énormes éllipses, un peu dans le genre de la fameuse éllipse de 2001 l'oddysée de l'espace (os de fémur/vaisseau).
Bref, très enrichissant comme pavé, et tout se passe niveau visuel et compréhension vu qu'il n'y a presque pas de texte.
Jens Harder a fini la 368° page de Beta, 1ère partie
Bordel Kilfou, à force de tenir les news de La brigade Chimérique et de Béta, tu vas finir par devenir mon idole