Enfin je me demandais si étaient répertoriées quelque part toutes les références présentes dans Salem la noire ? Si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire où ? Sinon ne pourrait-on ici essayer d'apporter chacun notre pierre à l'édifice en notant les différentes références (notamment dans les noms, puisque Sylvain disait à Cdbulles que quasiment TOUS les noms étaient tirés de quelque chose d'"existant") afin d'appronfondir encore le plaisir de lecture ?! Bah voui c'est quand même rageant de lire une oeuvre (idem quand on regarde par exemple un film plein de références) en passant à côté de tout un tas de détails pourtant non laissés au hasard...
Enfin je me demandais si étaient répertoriées quelque part toutes les références présentes dans Salem la noire ? Si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire où ? Sinon ne pourrait-on ici essayer d'apporter chacun notre pierre à l'édifice en notant les différentes références (notamment dans les noms, puisque Sylvain disait à Cdbulles que quasiment TOUS les noms étaient tirés de quelque chose d'"existant") afin d'appronfondir encore le plaisir de lecture ?! Bah voui c'est quand même rageant de lire une oeuvre (idem quand on regarde par exemple un film plein de références) en passant à côté de tout un tas de détails pourtant non laissés au hasard...
bon maintenant que j'ai acheté mes 3 tomes
je peux les faire dédicacer quand ? :siffle:
ATTENTION MEGASPOILER CI DESSUS ! :frayeur:
ATTENTION MEGASPOILER CI DESSUS ! :frayeur:
Chère messine, dès qu'on explicite les gags ou qu'on dévoile tout ou partie de l'histoire, il semble d'usage de préciser "SPOILER" en tête de message et si possible d'éclaircir la police des points litigieux .......... Sous peine de réactions courroucées de ceux qui n'auraient pas lu la série !
Excellent choix, tu ne seras pas déçu
J'adore cette série
est elle toujours prévue 8 tomes ?
Et le 4 c'est pour ... ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités