Un truc de fou vient de m'arriver (enfin...) : en reparcourant le post consacré à Salem, je viens de tomber, page 10, sur une remarque de Stéphane, notre dessinateur à nous qu'on aime bien, concernant les vilains impôts pô gentils... ce qui m'a fait penser que j'avais moi-même ma taxe d'habitation à payer pour... le 15/12/04 c.a.d. demain dernier délai !!! Vous allez dire que là c'est 3615 ma vie mais raaaaaaaaaaa je ne remercierais jamais assez Stéphane Créty pour ça !! Ben oui j'imagine qu'il ne pensait pas rendre service un jour à quelqu'un concernant son réglement d'impôts, mais c'est chose faite lol
Mine de rien j'ai eu un méchant coup de speed en lisant le dit post
Limite je devrais reverser un petit pourcentage à Stéphane, non ? Mmmm ^^
Sinon pour en revenir à nos moutons j'ai (enfin) lu le tome 3 de Salem (celui sur lequel j'ai mon joli paysage d'Etretat avec le mignon nescargot et la zolie fleur) et ma foi je trouve la série de plus en plus prenante (comme pour beaucoup de séries, que ce soit en BD ou autres, il faut quand même du temps pour véritablement s'immerger dans l'histoire, s'attacher aux personnages etc.), les dialogues et situations toujours aussi cocasses (drôle d'adjectif quand même O_o), le dessin de mieux en mieux maîtrisé (enfin c'est une impression générale car bon, techniquement parlant je n'y connais vraiment pas grand chose)... la mise en couleur est zolie mais des plus sombres, je préférais les tons de l'album précédent mais bon ça, c'est le contexte de l'histoire qui le veut...
Enfin je me demandais si étaient répertoriées quelque part toutes les références présentes dans Salem la noire ? Si oui, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire où ? Sinon ne pourrait-on ici essayer d'apporter chacun notre pierre à l'édifice en notant les différentes références (notamment dans les noms, puisque Sylvain disait à Cdbulles que quasiment TOUS les noms étaient tirés de quelque chose d'"existant") afin d'appronfondir encore le plaisir de lecture ?! Bah voui c'est quand même rageant de lire une oeuvre (idem quand on regarde par exemple un film plein de références) en passant à côté de tout un tas de détails pourtant non laissés au hasard...
Voili voilou à plus dans l'bus ! Et encore merci Stéphane pour avoir contribué à ce que je ne passe pas pour une mauvaise payeuse auprès des impôts