JYB a écrit:Je crois que le seul moyen d'avoir un aperçu de ce que seraient des planches originales reste l'édition Noir & blanc et grand format, sur un beau papier, du tome 1 qu'a produite Gomb-R à la fin de l'année dernière. Certains l'ont dit ici, et je le confirme, ces dessins en grand format sont assez impressionnants dans cette édition, surtout que jusque-là, personne, même pas Pix ou moi-même, n'avait jamais vu les planches comme ça.
Happy2Fax a écrit:Un album de la série Mac Bride qui me transporte et me fait voyager dans des aventures rares, c'est L'Oiseau des Îles. D'ailleurs, le nom même du voilier est joli et fait rêver. Est-ce que c'est toi, JYB, qui l'as inventé Si oui, bravo.
Happy2Fax a écrit:Désolé je n'avais pas vu la réponse. Merci pour ces précisions JYB, effectivement, je ne connaissais pas ton blog. C'est une mine d'information, très précieuses. Un grand bravo également à Pix pour les dessins, la ressemblance avec le bateau et le sosie du capitaine.
Happy2Fax a écrit:Pix au commencement d'Allan Mac Bride, ou le début de l'histoire commence en Egypte, est ce que tu t'es rendu sur place pour te faire une idée des dessins que tu allais pondre
Happy2Fax a écrit:Même en mode vision personnelle , c'est plus que réussi bravo à vous deux.
Comme quoi le mode imaginaire peut être parfois plus rentable que le réel...
Et que dire de cette reproduction du bateau l'Oiseau des Iles, c'est grandiose. Et lorsqu'on consulte le blog de JYB, la reproduction est parfaite.
Happy2Fax a écrit:Et que dire de cette reproduction du bateau l'Oiseau des Iles, c'est grandiose. Et lorsqu'on consulte le blog de JYB, la reproduction est parfaite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités