zastava73 a écrit:
Il me semble avoir lu quelques part que Venanzi en attaquait un deuxiéme ?
Oui. Il n'assurera que les dessins.
zastava73 a écrit:
Il me semble avoir lu quelques part que Venanzi en attaquait un deuxiéme ?
spil35 a écrit:Je viens de lire le dernier alix avant achat éventuel => il me conforte dans mon choix: pour moi, c'est une série close. Je me suis arrêté à l'ibère et je ne reprendrais pas. Pour faire une bonne BD, il faut une histoire et des dessins, ici ils ont juste oublié l'histoire. Et comme c'est le cas dans tous les derniers alix , je vais désormais voir ailleurs (dans d'autres séries ).
arnaze a écrit:Pas de soucis à se faire pour le dessin avec Ch Simon.
Pierre59 a écrit: Tout se passe comme si cet événement était nécessaire à l'évolution du personnage et donc de la série. J'entrevois une nouvelle jeunesse dans les aventures d'Alix et nous verrons bien si l'avenir me donne raison et si cet album - à mon avis le meilleur depuis longtemps - sera vu à postériori comme celui du nouveau départ d'une série qui commençait sérieusement à s'essouffler - euphémisme - depuis quelque temps.
Croaa a écrit:arnaze a écrit:Pas de soucis à se faire pour le dessin avec Ch Simon.
Si en effet Simon est sans doute le meilleur "repreneur", vu l'image présenté et la désinvolture du "Molochiste" portant Enak comme un sac de plume du bout des doigts, je ne suis pas forcément du même avis que toi.
arnaze a écrit:C'est le problème des repreneurs mercenaires qui copient la série sans jamais innover. On en arrive alors des choses insipides et sans intérêt aucun.
Pour reprendre une série avec talent, je pense qu'il faut...le talent, mais aussi le respect, au minimum, et si possible, aimer l’œuvre à laquelle on s'attaque. Simon répond à ces critères et aussi Jacquemart pour Lefranc (scénar).
Taymans, Weber et tous les autres non.
ben27 a écrit:Graphiquement, C. Simon est le meilleur repreneur de la série, les quelques extraits en N&B le confirment je trouve.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités