ch'bill a écrit:Et pas mal de portes s'ouvrent pour cette suite qui se passera en Egypte. L'idée de vieillir Alix est plus révolutionaire que l'histoire elle même , mais c'est quand même un très bon moment de lecture.
Giuliano a écrit:Pour l'avoir lu dans zoo :
2nd tome d'Alix imperator se passera en Egypte
3nt tome d'alix imperator se passera au moyen Orient.
prof a écrit:Pour info (désolé si redite) il y a une belle jaquette offerte pour l'achat de l'une des deux versions dans le réseau CanalBD
ch'bill a écrit:Et bien non, le titre du prochain est "le dernier pharaon", c'est écrit sur le dos de la couverture et la derniere image de l'album est explicite.
mbouglion a écrit:Par contre, les décors sont très beaux.
Kurgan a écrit:J’ai lu ce tome d’une traite. Ceci est du, je pense, à un scénario assez prévisible et au découpage fluide. Le tout s’enchaîne facilement. Mais il est vrai que cette aventure se lit plus vite qu’un Alix classique car il est moins dense au niveau des dialogues et des descriptions.
Quand au dessin, j’ai trouvé cela très bon. Les scènes urbaines sont merveilleuses et se situe bien dans la continuité du travail de reconstitution de J. Martin.
Les quelques pages de l’orgie démontre aussi que le récit est plus mature que ce que nous présentait la série classique. Mais cela reste correct. On n’est pas dans un Aigles de Rome, un Murena ou un Messalina.
Tout comme ce qui fut dit plus haut, il est parfois difficile de différencier Auguste et Alix…
Le dossier en fin de l’édition spéciale est très intéressant et permet de comprendre comment la scénariste a intégré cette aventure dans l’Histoire.
J'ai bien aimé cette BD.
Je le conseil donc aux amoureux de la Rome antique, même si cela reste une fiction.
Kurgan a écrit:J’ai lu ce tome d’une traite.
...
Je le conseil donc aux amoureux de la Rome antique, même si cela reste une fiction.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité