Arminius a écrit:Et que vaut le dossier en fin d'album pour les gens possédant déjà la version deluxe du second tome ? Faut-il privilégier cette version-là plutôt que l'édition simple si l'on a apprécié cette nouvelle série depuis le début ne serait-ce que pour le dessin, s'il vous plaît (croquis supplémentaires, etc...) ?
kilfou a écrit:Lu le 1er tome (merci les 48h BD )
J'ai jamais lu d'Alix tout court donc j'attendais rien au niveau fidélité.
Le dessin est très chouette, hormis quelques visages pas très bien définis je trouve, par contre les décors, grande classe.
L'intrigue est convenue mais bien faite, ça se laisse lire sans déplaisir mais c'est pas non plus à se relever la nuit et à trépigner pour avoir la suite.
Vais quand même tenter de lire un Alix vintage.
kilfou a écrit:Vais quand même tenter de lire un Alix vintage.
kilfou a écrit:Un pote a la Griffe Noire, je verrai bien.
Mais j'ai peur de l'effet repoussoir comme j'ai eu pour Blake et Mortimer, c'est dur de s'y mettre si t'as pas commencé à lire des bd oldschool de ce type.
Mais j'ai peur de l'effet repoussoir comme j'ai eu pour Blake et Mortimer, c'est dur de s'y mettre si t'as pas commencé à lire des bd oldschool de ce type.
Baltimore a écrit:kilfou a écrit:Vais quand même tenter de lire un Alix vintage.
J'ai voulu faire ça aussi après avoir découvert Alix Senator.
Mais rien à faire pour les vieux Alix, ça pique trop les yeux !
Choci Loni a écrit:Alix Senator s'adressent plus à ceux qui sont sortis des CDI qu'à ceux qui sont encore bloqués à l'intérieur...
LeJoker a écrit:29 et 30 ans ans et pas un seul "vieux Alix" lu ?
Je ne vois pas comment c'est possible, très franchement.
Que ce soit dans les CDI ou dans les bibliothèques publiques, cette série est ABSOLUMENT partout dans toutes les zones alphabétisées de France, même dans les plus reculées et les plus frustes: même Kantesskonmange doit en avoir dans ses bacs rayons Jeunesse entre ses bouchots et ses hameçons. Donc même par accident, tout le monde tombe dessus, un peu comme les Papyrus/Tuniques bleues/Tintin...
Et la simple envie de ne pas lire un Alix, cela peut exister, non ?
tzynn a écrit:Rhalala, ce syndrôme typiquement français de mettre des abréviations un peu partout... C'est quoi un CDI?
Choci Loni a écrit:Ta compréhension est aussi limitée que le budget du CDI où tu sembles être resté coincé.
Ce n'est pas grave, tu en sortiras un jour et tu comprendras peut-être...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité