Son discours est assez étonnant. On aimerait bien imaginer une bête querelle avec un Uderzo têtu et plus trop à la page, mais l'article de Sylvie Uderzo lui-même peut sembler inquiétant. C'est publié dans "le Monde", tout de même, et on parle de stratégies commerciales, là ! Ce n'est pas de la com' ! Or, voilà un extrait :Sylvie Uderzo rentre en résistance contre Hachette dans une tribune dans Le Monde de cette a-m
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html
qui ressemble bigrement aux "missives du village d'Astérix" (blog de l'organe officiel Astérix.com) :Nous sommes en 2009 après J.-C. Toute la Gaule est occupée. Toute ? Toute ! Car la tribu d'irréductibles Gaulois qui résistait encore et toujours à l'envahisseur serait en train d'être définitivement vaincue par les troupes de Jules César... Tout est perdu ? Non ! Aujourd'hui, j'entre en résistance. Pourquoi ? Parce que Astérix est mon frère de papier. Mon père s'appelle Albert Uderzo et m'a élevée avec sa potion magique au quotidien. A tel point que ma maîtresse d'école, en classe de 8e, a cru devoir le convoquer pour lui expliquer que mon cas pouvait devenir grave si je continuais à croire que les Gaulois survivaient grâce à la potion magique du druide Panoramix... Voilà pourquoi, quelques décennies plus tard, je me retrouve à entrer en lutte contre, peut-être, les pires ennemis d'Astérix : les hommes de l'industrie et de la finance (...)
Un tel comportement me semble plutôt infantile et dessert l'héritière flouée plutôt qu'il ne lui sert, à mon avis...Astérix va bien, merci. Obélix aussi d'ailleurs et avec eux tout le village… Sur tous les fronts, la petite famille gauloise résiste, en effet, encore et toujours, et plutôt mieux que bien. Non, non, je ne fais pas mon Abraracourcix, fier et toute cette sorte de choses, je vous harangue du haut de mon bouclier virtuel à propos de la belle réalité. Ecoutez bien pendant que vous lisez.
1 - Dans le domaine de l'édition, Astérix avec sa Rentrée Gauloise figure en tête des ventes,(...)
Un tel comportement me semble plutôt infantile et dessert l'héritière flouée plutôt qu'il ne lui sert, à mon avis...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités