Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albert René dans l'escarcelle Hachette...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede gill » 14/01/2009 01:52

Message précédent :
Non, en fait, je pensais au Spirou actuel dont j'ai du mal à comprendre la politique, parfois, avec plusieurs BD qui seraient bien mieux dans les autres magazines...

Mais revenons à "Albert René" et Hachette :smile: !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re:

Messagede tavern » 14/01/2009 16:37

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... hache.html

Sylvie Uderzo rentre en résistance contre Hachette dans une tribune dans Le Monde de cette a-m

http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede gill » 14/01/2009 17:09

Sylvie Uderzo rentre en résistance contre Hachette dans une tribune dans Le Monde de cette a-m
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html
Son discours est assez étonnant. On aimerait bien imaginer une bête querelle avec un Uderzo têtu et plus trop à la page, mais l'article de Sylvie Uderzo lui-même peut sembler inquiétant. C'est publié dans "le Monde", tout de même, et on parle de stratégies commerciales, là ! Ce n'est pas de la com' ! Or, voilà un extrait :
Nous sommes en 2009 après J.-C. Toute la Gaule est occupée. Toute ? Toute ! Car la tribu d'irréductibles Gaulois qui résistait encore et toujours à l'envahisseur serait en train d'être définitivement vaincue par les troupes de Jules César... Tout est perdu ? Non ! Aujourd'hui, j'entre en résistance. Pourquoi ? Parce que Astérix est mon frère de papier. Mon père s'appelle Albert Uderzo et m'a élevée avec sa potion magique au quotidien. A tel point que ma maîtresse d'école, en classe de 8e, a cru devoir le convoquer pour lui expliquer que mon cas pouvait devenir grave si je continuais à croire que les Gaulois survivaient grâce à la potion magique du druide Panoramix... Voilà pourquoi, quelques décennies plus tard, je me retrouve à entrer en lutte contre, peut-être, les pires ennemis d'Astérix : les hommes de l'industrie et de la finance (...)
qui ressemble bigrement aux "missives du village d'Astérix" (blog de l'organe officiel Astérix.com) :
Astérix va bien, merci. Obélix aussi d'ailleurs et avec eux tout le village… Sur tous les fronts, la petite famille gauloise résiste, en effet, encore et toujours, et plutôt mieux que bien. Non, non, je ne fais pas mon Abraracourcix, fier et toute cette sorte de choses, je vous harangue du haut de mon bouclier virtuel à propos de la belle réalité. Ecoutez bien pendant que vous lisez.
1 - Dans le domaine de l'édition, Astérix avec sa Rentrée Gauloise figure en tête des ventes,(...)
Un tel comportement me semble plutôt infantile et dessert l'héritière flouée plutôt qu'il ne lui sert, à mon avis... :neutral:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re:

Messagede archie07 » 14/01/2009 19:50

Un tel comportement me semble plutôt infantile et dessert l'héritière flouée plutôt qu'il ne lui sert, à mon avis... :neutral:


exactement ...

sinon ne pourrait-on pas fusionner ce sujet avec celui dans la rubrique du Franco-Belge :"Astérix survivra à albert Uderzo" ?

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Albert René dans l'escarcelle Hachette...

Messagede viguigui33 » 07/05/2010 12:53

On parle de la survie d' ASTERIX, mais est-ce que les droits d'Oumpah-pah appartiennent maintenant aussi au groupe HACHETTE. Cela serait intéressant d'alterner alors un album du Gaulois puis de l'indien (univers assez proche) avec deux équipes comme le studio PEYO. J'ai jamais compris pourquoi UDERZO n'avait pas relancé un nouvel épisode dans les années 90 lorsqu'il a rééditer les anciens.
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités