Le Tapir a écrit:Je suis dans l'intégrale de TOP 10 là!
Bon, j'hallucine!
Je m'attendais à un truc bien plus moyen! C'est hallucinant, et c'est colossal comme bouquin! ( au passage, plutôt beau bouquin cette intégrale, et j'ai vu qu'il y a aussi TOP10 forty niners à la suite)! Amha c'est quand même un assez bon rapport qualité/prix, et je ne parle pas que du poids du papier! Par contre, faudra pas de faire tomber l'intégrale sur le pied-pied du bédéphile, parce que vu le poids de la bête, il sera pété illico!
Permettez-moi de rejoindre la secte des adorateurs de Moore! C'est ou qu'on prend sa carte de membre?
LaFaucheuse a écrit:Le Tapir a écrit:Je suis dans l'intégrale de TOP 10 là!
Bon, j'hallucine!
Je m'attendais à un truc bien plus moyen! C'est hallucinant, et c'est colossal comme bouquin! ( au passage, plutôt beau bouquin cette intégrale, et j'ai vu qu'il y a aussi TOP10 forty niners à la suite)! Amha c'est quand même un assez bon rapport qualité/prix, et je ne parle pas que du poids du papier! Par contre, faudra pas de faire tomber l'intégrale sur le pied-pied du bédéphile, parce que vu le poids de la bête, il sera pété illico!
Permettez-moi de rejoindre la secte des adorateurs de Moore! C'est ou qu'on prend sa carte de membre?
Idem
J'adore également, l'univers est complètement barré et tu en prends pleins les yeux.
Par contre il y a une saison 2 de prévu?
vark a écrit:LaFaucheuse a écrit:Le Tapir a écrit:Je suis dans l'intégrale de TOP 10 là!
Bon, j'hallucine!
Idem
J'adore également, l'univers est complètement barré et tu en prends pleins les yeux.
Par contre il y a une saison 2 de prévu?
Il y avait eu une saison 2 sans Moore (Cannon + Ha), de 4 numéros plus un special, aucune idée si ça a jamais été traduit en français.
artemus dada a écrit:Philemon a écrit:[..]
Ce qui est fascinant, c'est que même après avoir lu Watchmen quelques dizaines de fois, avoir lu pas mal de choses sur cette BD, on continue à en apprendre ![...]
Si cela t'intéresse je te propose d'apprendre pourquoi le Dr Manhattan est bleu (Pour en savoir +).
mallrat a écrit:L article sur Twilight vient de SWOF #28 fanzine (belge?) trés interessant dont la partie comics (flipside) était consacré à moore avec des articles passionnants...
http://core.collectorz.com/comics/swof-fr/28-257424
Philemon a écrit:Dans la série, un jour un livre sur Moore, je continue avec celui consacré à V for Vendetta.
Il n'y en a pas autant que sur Watchmen, je suis preneur d'autres références.
Il s'agit ici du travail d'un prof de littérature (américain ?), qui a la particularité de s'intéresser aussi bien à la BD qu'au film qui en a été tiré.
Il y a des analyses très fines et des parallèles vraiment intéressants avec les oeuvres de Shakespeare, Dumas (le comte de Monte Cristo), des fictions comme Brazil, Farenheit 451...
J'avais apprécié le film, sans plus (et franchement détesté certains passages ridicules); et je pensais que l'analyse du film serait sans intérêt. Erreur ! J'ai été surpris de découvrir la richesse de la réalisation, le vrai travail de fond qu'il y a eu (contrairement à Watchmen par exemple). Ce qui est frappant en définitive, c'est que l'essentiel de ce travail passe à l'as ! Car un film, ce n'est pas une BD, lorsque l'on ne percute pas immédiatement sur un plan, un élément de décor, il n'y a pas de deuxième chance, le film se déroule et on n'y revient pas. A moins de visionner un film avec le doigt sur la touche stop de la zapette... Tout le contraire d'un BD sur laquelle on est maître du rythme de lecture, d'où toute la richesse que l'on est capable d'extraire d'une simple page.
Au final, une très bonne lecture (le niveau d'anglais est accessible), et ça m'a même donné envie de revoir le film.
Philemon a écrit:J'ai retrouvé un passage qui, si j'ai bien compris, minimise l'apport des Wachowski (ils ont initié le film et mis leur nom en avant pour des raisons marketing, liées à Matrix). Mais cest un peu pareil pour McTeigue, certains choix clé comme les peintures de la galerie ne sont pas les siens mais ceux du directeur artistique et de son équipe.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités