Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede rork » 11/12/2007 10:09

Message précédent :
c'est de la balle comme nouvelle !!
vivement la sortie en Français :)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dado » 12/12/2007 18:18

J'ai reçu mon black dossier aujourd'hui le tout pour 25 dollars. Emballage soigné mais surtout quel beau bouquin livré en sus et sans que cela fase gadget avec des lunettes 3D...O'Neil et Moore se sont vraiment lâchés!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 12/12/2007 18:36

Excellente nouvelle !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raoul Duke » 13/12/2007 03:13

Non. Uniquement en fasicules VO.
Mais c'est très sympa et ça se trouve facilement sur ebay pour pas cher.

Juste histoire de, j'ajouterais que c'est surtout une série inachevée, l'ultime tome n'ayant jamais vu le jour à cause des dissensions internes d'Image Comics.

Mais 1963 reste une lecture très agréable, si l'on est au fait de ce qu'était Marvel à ses débuts.
Raoul Duke
BDébutant
BDébutant

Messagede Raoul Duke » 13/12/2007 03:32

Sinon, pour revenir à la question initiale du sujet, si Alan Moore est si différent c'est qu'il (liste non exhaustive):

-est conscient des capacités du média qu'il s'est choisi
-est extrêmement exigent, envers lui même et envers ses collaborrateurs (là je pense à ses scripts ultra-détaillés, l'exemple le plus frappant étant les 250 pages de scripts pour Big Numbers #1 qui faisait 40 pages)
-sait s'entourer
-est incroyablement cultivé
-tiens à être différent
-sait écrire
-a une conscience politque aiguisé (vivre sous Thatcher a d'ailleurs beaucoup aidé un grand nombre d'auteurs britanniques là dessus)
Raoul Duke
BDébutant
BDébutant

Messagede tzynn » 13/12/2007 22:54

J'ai reçu mon black dossier aujourd'hui le tout pour 25 dollars. Emballage soigné mais surtout quel beau bouquin livré en sus et sans que cela fase gadget avec des lunettes 3D...O'Neil et Moore se sont vraiment lâchés!

allez, me le suis commandé également... Même avec les frais de port depuis les US, on reste en dessous de 20€
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede D H T » 14/12/2007 00:18

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:04, édité 2 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede paulo^3 » 14/12/2007 09:33

allez, me le suis commandé également... Même avec les frais de port depuis les US, on reste en dessous de 20€

Idem, 19,74 € pour moi très précisément. Il m'a été expédié vendredi dernier (le 7/12) et j'espère le recevoir avant noël.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fabienb » 21/12/2007 22:08

Ceux qui ont reçu le Black Dossier peuvent-ils poster un avis pour ceux qui l'ont pas lu et qui aimeraient bien savoir si c'est chouette ?

merciiii
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede elnegus » 22/12/2007 09:41

Une petite question.

Je suis intéressé par le Black dossier, mais je n'ai jamais commandé sur amazon.com (seulement sur la plateforme Française). Mon compte rattaché à ma carte est en euro. Je suis allé jusqu'à la dernière page juste avant de confirmer l'achat du black dossier et ma facture était de 27 dollars environ (avec frais de port). Ma question est la suivante : n'ayant rien trouvé sur le site aide d'amazon.com ni aucune mention de conversion sur la facture, est-ce que si je confirme mon achat, amazon payments se charge de la conversion euro/dollars ou doit-on faire quelque chose avant sur son compte ? et deuxièmement, est-ce que cela entraine des frais supplémentaires non affichés sur la facture ?

Un débutant qui vous remercie par avance.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 22/12/2007 10:20

La conversion est automatique... Jai pas commandé souvent mais jai jamais eu de problemes (une fois amazon ma remboursé parkil m'avait pris 3 euros de plus par rapport au cours reel du dollars/euros). Apres je crois que ya des frais bancaires mais qui se comptent en centimes d'euros...

Pt que quelqu'un pourra te dire avec plus de precision mais voila ce dont je me souviens... En gros ca vaut le coup...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede elnegus » 23/12/2007 11:52

La conversion est automatique... Jai pas commandé souvent mais jai jamais eu de problemes (une fois amazon ma remboursé parkil m'avait pris 3 euros de plus par rapport au cours reel du dollars/euros). Apres je crois que ya des frais bancaires mais qui se comptent en centimes d'euros...

Pt que quelqu'un pourra te dire avec plus de precision mais voila ce dont je me souviens... En gros ca vaut le coup...

Bon, je me suis jeté à l'eau.

Et bonne surprise ce matin, amazon.com vient de mettre en place (il m'a semblé, car hier je n'avais pas la possibilité de libeller la facture dans une autre devise que le dollar) l'affichage de la facture dans la devise de son choix avec affichage du taux de conversion euros/dollars retenu pour la transaction. Une facture finale de 20 euros si aucune autre taxe vient s'y greffer.

Merci donc pour le tuyau.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fabienb » 23/12/2007 16:00

Un (ou plusieurs) avis sur le Black Dossier ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede elnegus » 23/12/2007 16:28

elnegus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cage » 23/12/2007 21:16

reçu il ya quelques semaines, pas eu le temps de lire encore. un livre original, beaucoup de lecture apparement, une petite bible de tijuana, une section a voir avec des lunettes 3D (fournies).
et tu peux commander sans problemes sur amazon.com, ça convertit automatiquement, et meme avec les frais de port c'est tres raisonnable
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Raoul Duke » 24/12/2007 03:16

Disons que tout en étant QUE la conséquence des deux premiers volume de la ligue, c'est le plus abouti des épisodes sorti à ce jour.
Après, c'est une BD exigeante (comme souvent chez Moore) dont la lecture seule peut paraître insuffisante (dans le sens où ça donne envie de lire énormément d'autres choses) demandant un niveau général en anglais assez élevé (là, je pense au trois pages de The Crazy Wide Forever où Moore pastiche Burroughs que même les plus anglophones de mes connaissances n'ont pas réussies à lire). C'est aussi une lecture jouissive, enrichissante, avec un sous-texte riche, bref, j'aime bien (beaucoup, en vrai).
Raoul Duke
BDébutant
BDébutant

Messagede fabienb » 24/12/2007 17:47

merci Raoul

Je suppose qu'il est trop tôt pour parler d'une sortie française ?
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede paulo^3 » 26/12/2007 09:19

Pour l'instant, il n'y a pas de sortie prévue en dehors des USA.
Il y a des personnages utilisés qui ne sont pas encore dans le domaine publique en Europe.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede paulo^3 » 28/12/2007 13:51

ça y est, j'ai reçu mon exemplaire.
commandé le 6 décembre, expédié le 7 et reçu aujourd'hui pile 3 semaines après.
Je vais avoir des heures de lecture :)
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede varentz » 04/01/2008 09:21

Je sais pas si vous en aviez déjà parlé (pas le courage de me taper les 18p du thread :D), mais je viens de m'approprier son premier roman qui s'appelle La voie du feu : cela s'annonce intéressant et ambitieux...
http://editions-calmann-levy.com/livre/ ... u-feu.html
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede paulo^3 » 04/01/2008 09:30

Merci de l'info, il va falloir que je me procure ce roman. En effet, le résumé est alléchant.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère