Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede eBry » 19/10/2007 23:57

Message précédent :
Ce n'est pas l'article que j'avais en tête mais ça résume un peu en 2005 les relations jusqu'alors tumultueuse de Moore avec DC :
http://www.sequart.com/news/index.php?story=381

Un passage extrait de http://pediapress.com/dlpreview/lopybko ... review.pdf :
Watchmen is also notable for widening the rift between Moore and DC Comics
which originated during Moore’s tenure as writer on Swamp Thing. DC marketed
a limited edition badge set featuring characters and images from the
series, as well as the iconic ’smiley badge’ featured in the series. This badge
set caused friction between Moore and DC - the publisher claimed that they
were a "promotional item" and not merchandising, and therefore DC did not
pay Moore or Gibbons any royalties from the sale of the sets.

Dans leur portrait de Moore, ils disent également :
Literary movement: comic books as serious literature
Mouvement litéraire : des bandes dessinées en tant que littérature sérieuse. Ca résume bien l'impact et la position de Moore dans le comics. Son apport au monde du comics U.S.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 20/10/2007 15:30

2- je confirme (j'ai commandé aujourd'hui): c'est définitivement pas possible d'utiliser amazon pour se faire livrer lost girl en france...
en fait j'ai essayé pas mal de destination : d'autres pays européens , le maroc , le canada ,... rien n'y fait . La seule option sure j'ai l'impression c'est les US.... je les ais pas toutes faites hein ...
lorsque j'ai vu le message rouge : il est impossible de livrer au lieu que vous avez indiqué s'afficher plusieurs fois j'ai compris.
Donc bon j'ai recours à abebooks ... on va bien voir ce que ça va donner....

Ca confirme bien ce que je disais, TopShelf a fait vraiment le nécessaire pour interdire la vente en Europe. Il y a encore un espoir car dans l'article que j'avais lu, ils parlaient de l'accord en citant Amazon, mais pas d'autres distributeurs plus petits comme Abebooks. Bonne chance !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ghinzdra » 20/10/2007 22:19

ce que je comprends pas c'est que ce soit TOUS les pays pour lequel je me fasse jeter.... j'ai aussi essayé maroc et canada....
c'est prendre un marteau piqueur pour écraser un moucheron .... c'est sur ça marche .... mais c'est un peu ridicule.

enfin on verra bien pour abe.
Et je comme je le dis ça ne fait que renforcer mon désir de l'avoir , ça fait vraiment collector pour le coup.... un peu le genre d'un velvet underground & nico : y en a pas beaucoup qui l'ont acheté mais ceux qui l'ont acheté était de vrais passionné...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede elnegus » 20/10/2007 23:42

ce que je comprends pas c'est que ce soit TOUS les pays pour lequel je me fasse jeter.... j'ai aussi essayé maroc et canada....
c'est prendre un marteau piqueur pour écraser un moucheron .... c'est sur ça marche .... mais c'est un peu ridicule.

Et je comme je le dis ça ne fait que renforcer mon désir de l'avoir , ça fait vraiment collector pour le coup.... un peu le genre d'un velvet underground & nico : y en a pas beaucoup qui l'ont acheté mais ceux qui l'ont acheté était de vrais passionné...

C'est ce qu'on appelle maintenant "la longue traine" :smile:
Tiens au passage, aimer cet album et Moore, je trouve que ça colle pas mal ... bien que pour ma part, la banane de Warhol n'est pas ma tasse de thé :confused:
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ghinzdra » 21/10/2007 11:34

t'aimes pas l'album Velvet underground & nico ou t'aimes pas Velvet underground tout court ????
si c'est le groupe bah désolé pour toi....
si c'est l'album c'est de loin le meilleur ! et personnellement je pense que c'est tout simplement mon album préféré de l'histoire du rock . A égalité d'écoute avec le double album des Smashing pumpkins "Mellon collin and the infinite sadness" et "the rise and fall of ziggy stardust and the spiders from mars" de bowie (j'exclue bien sur les best of et autres intégrales...). Ca m'énerve d'ailleurs de le voir seulement à la 12ème place du classement des 500 plus grand album Rolling stones au vu de sa qualité et de son influence sur l'histoire du rock.... il méritait AU MOINS une place dans les 10 premiers (franchement mettre londong calling devant c'est grotesque vu ce que doit le punk aux VU et cet album en particulier et la décence m'interdit de dire ce que je pense de Bob dylan....)

bon on s'éloigne , on s'éloigne.... sinon pour Lost Girl Abe affiche des délais plus long qu'Amazon (21-70 jours)donc va falloir attendre un peu avant de pouvoir dire si ma tentative a réussi... déjà ils m'ont pas jeté à la commande directement c'est plutot bon signe....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 21/10/2007 14:17

Au fait, pourquoi tu ne l'achètes pas sur ebay US ? Il me semble qu'il part pour pas très cher et avec le cours du $ tu amortis les frais de port.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ghinzdra » 21/10/2007 14:49

bah en dernier recours c'est ce que je ferais... de toute façons je l'aurais d'une maniére ou d'une autre...
Dans le pire des cas je connais quelqu'un qui doit aller aux EU dans quelques mois .... je lui demanderais de me le prendre.... je suis pas pressé du moment que je suis sur de l'avoir à la fin. J'ai les scans (enfin y en a pas du3ème volume pour le moment et ça me soule ... je suis obligé d'attendre et ça m'énerve vu que le comics a l'air d'être vraiment bati sur l'idée de la montée en puissance)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Rainbow Islands » 22/10/2007 09:27

t'aimes pas l'album Velvet underground & nico ou t'aimes pas Velvet underground tout court ????
si c'est le groupe bah désolé pour toi....
si c'est l'album c'est de loin le meilleur ! et personnellement je pense que c'est tout simplement mon album préféré de l'histoire du rock . A égalité d'écoute avec le double album des Smashing pumpkins "Mellon collin and the infinite sadness" et "the rise and fall of ziggy stardust and the spiders from mars" de bowie (j'exclue bien sur les best of et autres intégrales...). Ca m'énerve d'ailleurs de le voir seulement à la 12ème place du classement des 500 plus grand album Rolling stones au vu de sa qualité et de son influence sur l'histoire du rock.... il méritait AU MOINS une place dans les 10 premiers (franchement mettre londong calling devant c'est grotesque vu ce que doit le punk aux VU et cet album en particulier et la décence m'interdit de dire ce que je pense de Bob dylan....)

Ah bin merde alors! Non seulement tu dis des conneries sur le ciné, la bd et le foot, mais en plus t'en dis sur la musique! Tu respectes rien! :fant2:
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ghinzdra » 23/10/2007 09:43

primo je suis le pape de bdgest : mon infaillibilite est un postulat qui ne saurait etre remis en cause、、、、:mrgreen:
deuxio je Vois difficilement en quoi j aurais dit des conneries sur la ;usique : je dois pas etre le seul a trouver vu et nico comme etant un des tout meilleur album de l histoire du rock.... et je connais personne qui adore vu et qui n admette pas que ce soit leur meilleur album au vu de la derive pop par la suite.

quand a mes albums preferes je pense qu y a pire que d ecouter bowie vu et les smashing pumpkins...

nan je sais pas pourquoi mais j ai l impression que tu es venu defendre la cause de dylan et des clash....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede elnegus » 23/10/2007 18:18

quand a mes albums preferes je pense qu y a pire que d ecouter bowie vu et les smashing pumpkins...

Ah Ah ! pour en avoir un exemple, il y a une certaine émission qui redémarre ce soir sur une certaine chaine "es docteur en programmes de qualité". Je suis sur que cela illustre parfaitement le propos ci-dessus et mettra presque tout le monde d'accord :mrgreen: .

Sinon pour recoller au sujet, je suis à la recherche de sites mettant à disposition des analyses sur les différentes oeuvres de MOORE (notamment Watchmen, V, from Hell et prométhéa) en anglais ou français peu importe. Je remercie d'avance tous les gentils éventuels contributeurs et m'excuse si un sujet existe déjà relativement à ma demande.
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
elnegus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Rainbow Islands » 23/10/2007 19:48

primo je suis le pape de bdgest : mon infaillibilite est un postulat qui ne saurait etre remis en cause、、、、:mrgreen:
deuxio je Vois difficilement en quoi j aurais dit des conneries sur la ;usique : je dois pas etre le seul a trouver vu et nico comme etant un des tout meilleur album de l histoire du rock.... et je connais personne qui adore vu et qui n admette pas que ce soit leur meilleur album au vu de la derive pop par la suite.

nan je sais pas pourquoi mais j ai l impression que tu es venu defendre la cause de dylan et des clash....

Barf! Déjà, les classements du style les 100 meilleurs disques, c'est de la pure connerie pour faire vendre du papier. Tout le monde sait que le meilleur groupe/album/disque, c'est celui qu'on a pas encore découvert. Donc franchement, les machins que peuvent dire Rolling Stone ou autre, on s'en fout.

Après, y'a pire que Bowie ou le VU mais y'a mieux aussi. Quand à Mellon Collie, la décence m'interdit de dire ce que je pense de ce truc lourdingue et empesé (et Corgan qui sait pas écrire de bonnes chansons à la différence d'un Cornell).

Voilà, moi aussi je peux dire des trucs que j'assène péremptoirement comme des vérités absolues. Ghinzdra style quoi [:paul kemp]
When the whole thing
Comes crashing down
Don't ask me why
Rainbow Islands
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 23/10/2007 20:25

Sinon pour recoller au sujet, je suis à la recherche de sites mettant à disposition des analyses sur les différentes oeuvres de MOORE (notamment Watchmen, V, from Hell et prométhéa) en anglais ou français peu importe. Je remercie d'avance tous les gentils éventuels contributeurs et m'excuse si un sujet existe déjà relativement à ma demande.

Qqes sites:
Watchmen:
http://www.capnwacky.com/rj/watchmen/chapter1.html

V: http://www.enjolrasworld.com/Annotation ... plete.html
http://www.ninthart.com/display.php?article=5
http://www.shadowgalaxy.net/Vendetta/vmain.html

LOEG:
http://www.geocities.com/Athens/Olympus ... ague1.html

J'arrive plus à remettre la main sur les références pour Promethea mais il y a un équivalent des Annoted.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ghinzdra » 14/11/2007 15:26

Ayé.....
j'ai reçu Lost Girls .... donc je peux le confirmer sur ce forum
1- Amazon ça marche pas (si vous rentrer tout autre zone de destination que Etats Unis un message rouge lors de la confirmation s'affichera : problème avec la destination)
2- Abebooks en revanche ça marche....

Bon sinon pour la revue faudra attendre un peu(beaucoup....) .... je l'ai reçu en france et je risque pas d'y mettre les pieds avant un sacré bout de temps.
Et tous les scans que j'ai trouvé s'arrêtent au 2eme volume ...ce qui est vraiment trés con.... Enfin bon l'essentiel c'est que j'ai mon collector....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede eBry » 14/11/2007 19:44

Tu aurais pu te le faire livrer dans le pays où tu te trouves, acrévindjûûû !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghinzdra » 15/11/2007 00:16

euhhhh non je crois que ça va pas être possible....
déjà que je suis à chaque fois emmerdé par la limite de poids c'est pas pour me rajouter ce genre de poids ... c'est pas comme si je ramenais cerebus ou golgo dans mes bagages mais bon quand même....
d'autant que je bouge beaucoup donc non c'est vraiment pas possible.

alors c'est trés con parce qu'il me manque le 3eme volume pour faire une revue mais bon que veux tu...même si vous vous pamez d'envie à l'idée de lire ma chronique vous devrez attendre encore environ 1 an c'est comme ça :mrgreen::mrgreen::mrgreen:....

blague à part j'ose espérer que le 3eme volume sera scanné d'ici là...disons que ça me permet de faire maturer la lecture des 2premiers tomes....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dado » 16/11/2007 15:18

Le 100 % ABC : TOP TEN : AU-DELA DE L'ULTIME FRONTIERE (Librairie) est-il sorti?
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede Tophe » 25/11/2007 08:36

Le 100 % ABC : TOP TEN : AU-DELA DE L'ULTIME FRONTIERE (Librairie) est-il sorti?

Ca y est. Avec changement d'auteurs, mais le résultat est tout de même excellent.
Tophe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dado » 25/11/2007 20:28

Aaaah. Que voilà une bonne fin de mois! Entre le spirou, le Linda Medley, le Donjon et ça! Slurp!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 25/11/2007 20:35

Le Spirou ? [:ar sparfel:2]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 27/11/2007 08:59

amazon canada, ils sont moins regardants sur les destinataires
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hawksmoor » 30/11/2007 12:47

Pour revenir au sujet :
Parce qu'il est anglais .
Comme ses collègues, Grant Morrisson, Warren Ellis, Mark Millar et Garth Ennis (quoique je crois qu'il y a un ecossais dans la liste citée) .Peut-être le fait que les anglais, dans leur passé , se soient mélangés avec les cultures egyptiennes, afghanes, pakistanaises et hindouistes ,ça leur a ouvert de nouvelles perspectives .....
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère