Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Philemon » 26/11/2006 15:37

Message précédent :
Sont sortis en VF:
- Le miroir de l'amour
- Les travaux extraodinaires d'Alan Moore
- Top Ten: the 49ers

:smile: :smile: :smile:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 26/11/2006 20:10

Sont sortis en VF:
- Le miroir de l'amour

Y a rien dans la bédéthèque: tu peux m'en dire un peu plus sur cet album?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 26/11/2006 20:24

C'est la traduction du livre "The miror of love".
Ce n'est pas une BD, c'est une suite de poemes illustrés par des photos de José Villarrubia.
(et pour info, il me semble qu'il y a une expo de ces photos à Paris en ce moment, au Grand Palais je crois).
Le thème est celui de l'homosexualité (un des thèmes qui revient assez souvent chez Moore, cf Lost Girls par ex), une histoire d'amour à travers les ages, confrontée au regard (ou plutôt, aux regards) de la société.
Moore participait à la fin des années 80 à un collectif anglais AARGH! (Artist Against Government Homophobia - ou qqchse comme ça) qui protestait contre une loi homophobe (aujourd'hui abrogée).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 26/11/2006 20:38

merci Philemon [:flore]
y a juste marqué "intimiste" dans la bédéthèque. Peut-être que si tu copiais/collais ton explication, ça rendrait service à d'autres lecteurs :wink:

j'ai rien contre l'homosexualité mais je suis plus sensible aux histoires qu'aux poèmes... S'il traitait du sujet en roman graphique je serais preneuse
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 26/11/2006 20:48

merci Philemon [:flore]

:oops:
y a juste marqué "intimiste" dans la bédéthèque. Peut-être que si tu copiais/collais ton explication, ça rendrait service à d'autres lecteurs :wink:

Ca dépasse mes compétences du moment, mais si on m'explique lentement je veux bien essayer...
j'ai rien contre l'homosexualité mais je suis plus sensible aux histoires qu'aux poèmes... S'il traitait du sujet en roman graphique je serais preneuse

Je sais que tu es un peu réfractaire à la langue de Shakspeare, mais il y a Lost Girls.
Delcourt a prévu de le traduire. Mais ça devra attendre 2008, pour l'instant le livre n'est pas diffusé en Europe (du moins officiellement), nos amis anglais n'ayant pas trop gouté les galipettes de Wendy et Peter Pan...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 26/11/2006 20:59

Ca dépasse mes compétences du moment, mais si on m'explique lentement je veux bien essayer...

OK en mp

Je sais que tu es un peu réfractaire à la langue de Shakspeare, mais il y a Lost Girls.
Delcourt a prévu de le traduire. Mais ça devra attendre 2008, pour l'instant le livre n'est pas diffusé en Europe (du moins officiellement), nos amis anglais n'ayant pas trop gouté les galipettes de Wendy et Peter Pan...

pas pressée, j'attendrai :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede varentz » 02/12/2006 14:04

J'ai lu "le miroir de l'amour". Il s'agit comme l'a dit Philémon de l'histoire de l'homosexualité à travers les âges, avec des photographies de Villarrubia qui illustrent les poèmes de Moore. S'en suit une présentation des personnes qui ont joué un rôle dans l'histoire de l'homosexualité (Homère, Wilde, Michel-Ange, Sappho...).
C'est une curiosité intellectuelle et une rupture avec nos préjugés et avant tout un hymne à l'Amour, point barre.
Hautement recommandable à mon humble avis :ok:
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Corto Jyl » 06/12/2006 11:50

Un album qui a l'air bien intéressant vient de sortir sur A. Moore. Les travaux extraordinaires d'Alan Moore.

Célèbre dans le monde entier pour ses travaux ayant fait date dans les comics, la littérature et le cinéma. Alan Moore, raconte ici sa propre histoire, parlant avec enthousiasme et passion de sa vie et de son œuvre. Moore dévoile ses techniques et donne sa vision unique sur les projets qui ont modelé sa carrière légendaire – depuis ses débuts sur La créature des marais et Les Gardiens, jusqu’aux films à succès (From Hell) et les best-sellers de la BD (America's Best Comics et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires). L’éditeur George Khoury, a rassemblé des bandes dessinées rares, des scénari, des dessins et des photographies de l’auteur, pour la plupart inédits. Ce livre présente également des essais sous forme de BD réalisés par les plus proches collaborateurs de Moore, avec notamment Neil Gaiman, Dave Gibbons, Kevin O’Neill, Brian Bolland… Ce volume inclut également un script inédit de Juge Dread et des scénari inutilisés ! Ce livre définitif sur Alan Moore donne un portrait de l’auteur qui inspirera et ravira le lecteur… pour célébrer dignement sa carrière extraordinaire à l’approche de son 50ème anniversaire. Richement illustré, il comporte en plus une bibliographie française de l’auteur.

FORMAT : 210 x 297, 224 p. couleur, dos carré.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yann gourhant » 07/12/2006 23:13

Un album qui a l'air bien intéressant vient de sortir sur A. Moore. Les travaux extraordinaires d'Alan Moore.

J'ai lu quelques passages. C'est essentiellement de l'interview et c'est passionnant pour tout bon fan de Moore. Ca m'a incité à acheter Big Numbers, sur lequel je lorgnait depuis quelques années, en bon fan de Sienkiewicz et de Moore. Mais je sens que je serais incroyablement frustré de ne pas connaître la fin... En tout cas, Moore explique qu'il n'est pas près de le reprendre en comics, mais qu'une adaptation télévisée est en cours...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede Philemon » 07/12/2006 23:33

Big Numbers peut ravir tous les fans de Sienkiewicz et de Moore, mais ça reste frustrant de voir cette série s'arrêter au bout de 2 épisodes (12 étaient prévus au départ je crois). Le tome 3 existe sous forme de script et une partie des planches avaient été produites (on peut trouver les scans sur internet) avant que Sienkiewicz pete un plomb et que son successeur, dont j'ai oublié le nom, ne capitule à son tour.
Pour l'adaptation télévisée, je suis presque sur que c'est abandonné (le livre est une traduction, la VO est sortie il y a environ 3 ans). Ca fait partie des trucs qui ressortent régulièrement, comme l'idée de terminer cette histoire. Même si je suis un inconditionnel de Moore, je vois pas trop l'intérêt, cette BD était très liée à un contexte historique et social très particulier; la reprendre aujourd'hui n'aurait pas trop de sens.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 22/12/2006 11:10

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 22/12/2006 12:24

Et c'est une très belle chronique, pour ce qui est le plus beau texte de Moore.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lega » 22/12/2006 18:36

Merci :jap:

c'est un album qui m'a d'abord intriguée, et puis énormément touchée... j'ai eu du mal à écrire, parce que ça fait appel à des sentiments très intimes ... un album superbe, vraiment
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede joachim13 » 23/12/2006 22:21

pourriez vous mettre quelques pages du livre en ligne histoire qu'on se fasse une idée? parce que apparement la mise en page est assez originale
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 24/12/2006 16:49

Je pense pas qu'on puisse dire que c'est vraiment original: sur une page il y a un texte et sur la page en regard il y a une photo. C'est tout.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede varentz » 01/01/2007 15:58

En regardant le planning des sorties 2007 Delcourt je n'ai vu absolument rien d'Alan Moore. Gné ?
Et Supreme t2, c'est cuit ? Pas d'autres projets ? :ouch:
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cage » 27/01/2007 19:15

je viens de finir Lost Girls... et un peu déçu.
j'adore l'idée de revisiter les histoires de personnages de la littérature classique (genre La Ligue...) , alors je m'attendais à un peu plus de péripéties et pas trop trop de cul... ben non finalement.
l'objet lui, superbe. beau coffret, beaux albums, super papier. rien à redire
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede joachim13 » 27/01/2007 19:34

lost girls est sorti en francais?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cage » 27/01/2007 19:37

non. en VO

(de toutes façons t'es trop jeune, pauvre fou)
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede joachim13 » 27/01/2007 23:51

(de toutes façons t'es trop jeune, pauvre fou)

c'etait pas pour moi, c'etait pour un ami de mon beau frere qui souhaiterait l'offrir a son patron :siffle:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede varentz » 31/01/2007 08:43

PROMETHEA tome 4 (160 pages) 13 euros aux éditions Panini.

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :smile:
varentz
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère