Quelques précisions, hiers soir j'ai été un peu expéditif.
Il vient de terminer Lost Girls, avec Melinda Gebie, projet qui a duré 15 ans ! J'en ai déjà parlé plus en détails plus haut dans ce sujet, ça sort cet été et ça promet d'être très sympa. Avec plein de sexe dedans mais à la sauce Moore !
Le projet The League: Dark Dossier n'est pas évoqué dans cette interview, mais j'avais déjà posté des news sur ce projet assez secret pour le moment.
Il a un projet d'émission radio, genre "Alan Moore raconte...". Ce genre a eu son heure de gloire lorsque le sujet des petits hommes verts était à la mode, et Moore aimerait le relancer car il pense que le potentiel de ce media est immense car il fait appel à l'imagination de l'auditeur qui se laisse prendre par les voix et les sons d'ambiance.
Il a un projet de roman intitulé Jerusalem, en cours d'écriture. Le passage de l'interview n'est pas très clair (va falloir que je ressorte mon petit Harrap's), mais il est très enthousiaste alors on peut lui faire confiance.
Plein d'autres choses mais je n'ai pas le magazine sous la main, j'en reparlerai plus tard (notamment les adaptations ciné de ses livres, la magie et l'art d'accomoder les champignons dans le processus créatif, mais ça, j'en reparlerai lorsque que les enfants seront couchés...).