Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Philemon » 01/03/2006 18:30

Message précédent :
Pour ceux que ça intéresse (ça fait peut-être pas lourd...), il y a un chouette magazine anglais, Mustard, avec une très très intéressante interview de Alan Moore, comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.
Le magazine peut s'acheter en ligne (3 euros je crois) et il est livré en qqes jours.
Voici l'adresse:
http://www.mustardweb.org/

Où l'on parle de la vie, de la mort, de la 4ème dimension, de cinéma, de l'effet des champigons magiques sur la création...
Indispensable ! :)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 01/03/2006 21:48

Pour ceux que ça intéresse (ça fait peut-être pas lourd...), il y a un chouette magazine anglais, Mustard, avec une très très intéressante interview de Alan Moore, comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.
Le magazine peut s'acheter en ligne (3 euros je crois) et il est livré en qqes jours.
Voici l'adresse:
http://www.mustardweb.org/

Où l'on parle de la vie, de la mort, de la 4ème dimension, de cinéma, de l'effet des champigons magiques sur la création...
Indispensable ! :)

rien sur ses futurs projets dans cette interview ?

fabienb
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Jyrille » 01/03/2006 22:34

Merci Philémon.

Pour tout.

Je vais enfin retrouver le sommeil.

:mrgreen:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 01/03/2006 23:08

rien sur ses futurs projets dans cette interview ?

fabienb

Si si plein de choses.
Il travaille sur un roman intitulé Jerusalem..
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 02/03/2006 10:13

Quelques précisions, hiers soir j'ai été un peu expéditif. :oops:

Il vient de terminer Lost Girls, avec Melinda Gebie, projet qui a duré 15 ans ! J'en ai déjà parlé plus en détails plus haut dans ce sujet, ça sort cet été et ça promet d'être très sympa. Avec plein de sexe dedans mais à la sauce Moore !

Le projet The League: Dark Dossier n'est pas évoqué dans cette interview, mais j'avais déjà posté des news sur ce projet assez secret pour le moment.

Il a un projet d'émission radio, genre "Alan Moore raconte...". Ce genre a eu son heure de gloire lorsque le sujet des petits hommes verts était à la mode, et Moore aimerait le relancer car il pense que le potentiel de ce media est immense car il fait appel à l'imagination de l'auditeur qui se laisse prendre par les voix et les sons d'ambiance.

Il a un projet de roman intitulé Jerusalem, en cours d'écriture. Le passage de l'interview n'est pas très clair (va falloir que je ressorte mon petit Harrap's), mais il est très enthousiaste alors on peut lui faire confiance.

Plein d'autres choses mais je n'ai pas le magazine sous la main, j'en reparlerai plus tard (notamment les adaptations ciné de ses livres, la magie et l'art d'accomoder les champignons dans le processus créatif, mais ça, j'en reparlerai lorsque que les enfants seront couchés...). ;)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede varentz » 02/03/2006 13:38

je reviens tout juste de chez mon libraire.
J'étais allé acheter "les aventures de Luther Arkwright" qui s'annonce plutôt bien d'après les diverses critiques.

Mais en me baladant je tombe sur une couv' avec une gueule qui ne m'était pas indifférente, je lève encore et je vois "Jack B. Quick" de Alan Moore aux éditions USA, il coûte 14 euros, je l'ai acheté bien entendu, achat compulsif :siffle:

Ce qui voudrait dire que si cette histoire marche bien, on peut espérer d'autres trad. de "tomorrow stories", j'ai bien fait de ne pas acheter la VO tout de suite...

Comment ? Vous n'êtes pas encore en librairie ? :mrgreen:
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 02/03/2006 14:39

Je suis plus assez rapide, je vieillis...
Effectivement, Jack B Quick vient d'être traduit (je ne sais pas si toutes les histoires y sont) par Editions USA.
Ce grand format me gène toujours un peu mais ce doit être un effet de l'âge, j'ai du mal à changer mes habitudes...
C'est une série sans prétention mais avec d'excellentes trouvailles "scientifiques". Moore est fan de science, il est abonné à l'hebdo New Scientist et reconnait y trouver une source d'inspiration pour ses histoires.

Je ne sais pas si c'est un bon choix de ne pas acheter la VO car pour à peine un peu plus cher tu aurais eu les autres séries (Greyshirt, Cobweb...).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede varentz » 02/03/2006 15:40

une petite heure de lecture...
j'ai passé un bon moment en compagnie de ce petit savant :)
ce n'est pas du niveau des watchmen, from hell and co, mais ces petites histoires valent le détour, je pense au chat, à la vache, aux épouvantails IA... :mrgreen:

c'est vrai que cela revient moins cher en VO, mais je ne regrette pas mon investissement :ok:
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Philemon » 02/03/2006 16:06

une petite heure de lecture...
j'ai passé un bon moment en compagnie de ce petit savant :)
ce n'est pas du niveau des watchmen, from hell and co, mais ces petites histoires valent le détour, je pense au chat, à la vache, aux épouvantails IA... :mrgreen:

c'est vrai que cela revient moins cher en VO, mais je ne regrette pas mon investissement :ok:

La théorie sur la lévitation m'avait bien plu :fant2:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede varentz » 07/03/2006 14:40

je suis tombé sur un lien intéressant, où l'on apprend que Moore nous mijoterait encore quelques projets de comics, mais auparavant il veut se séparer de ABC, ce qui est chose faite puisque toutes les séries sont bouclées, je crois ; et il a embarqué avec lui "la ligue".

D'autant plus que l'échec commercial de son roman "voice of the fire" (pourtant j'ai lu quelques critiques qui le jugent difficile d'accès mais pas un mauvais roman) lui contraindrait à refaire une bd (peut-être ce fameux grimoire) et il travaille aussi sur son roman "Jérusalem" (cela à déjà été dit).

J'espère que le lien marche
http://www.ugo.com/channels/freestyle/f ... alanmoore/
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fleur » 20/03/2006 21:28

La théorie sur la lévitation m'avait bien plu :fant2:

pareil :fant2:

la course à travers l'espace-temps pour se retrouver avant la création du 1er épisode, ... c'est du délire Image
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ilium » 28/03/2006 22:31

Une curiosité, cela faisait longtemps qu'on n'avais plus de news sur le projet d'adaptation du comic book d'Alan Moore Watchmen
un groupe de fan a réalisé une fausse bande-annonce.

http://youtube.com/watch?v=QijL6PbUED8&search=watchmen

je me suis dit que cela pouvait intéresser certains d'entre vous.
Ilium
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kaoticorporation » 02/04/2006 20:59

Sachant que j'aime beaucoup Alan Moore, mon libraire m'a conseillé vivement

Non pas que je ne lui fasse pas confiance :) ,j'aimerai bien 2 ou 3 avis suplèmentaires.
Et la confirmation que c'est bien un One-shot?
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché

Messagede Grd Laurent » 02/04/2006 22:47

j'ai achete et j'ai lu et franchement c'est pas mal du tout, c'est decale tout plein. Ce sont des histoires courtes et c'est du grand n'importe quoi quand on connait un peu de physique mais c'est bon quand meme. Je n'ose pas le comparer a The Goon mais il y a un truc ;)
--------------------------------------------------------------
Qui osera ? :) http://grd-laurent.labrute.fr
Grd Laurent
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 03/04/2006 01:47

Attention, on est quand même trés trés loin de ce que fait Moore habituellement. C'est une bd sympa à lire, marrante mais sans plus, ça fait tout juste sourire quoi. Par contre le dessin est vraiment trés beau mais je n'irai pas jusqu'à conseiller l'achat de cet album.
A lire au moins la première histoire avant de passer en caisse pour se faire une idée.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hanpansu » 03/04/2006 04:49

Sachant que j'aime beaucoup Alan Moore, mon libraire m'a conseillé vivement

Non pas que je ne lui fasse pas confiance :) ,j'aimerai bien 2 ou 3 avis suplèmentaires.
Et la confirmation que c'est bien un One-shot?

Alors la je suis jaloux!!
Ce recueil est une excellente initiative qui n'existe meme pas en VO :cry:
Jack B. Quick est sorti au sein de "Tomorrow Stories" de maniere totalement irreguliere. C'est mon titre prefere de cette anthologie. Superbe dessins de Kevin Knowlan & un Alan Moore qui se defoule.

A acheter d'urgence! :ok: :ok:
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede varentz » 03/04/2006 14:01

euh enfin moi j'aimerai bien lire "greyshirt" pour comparer avec Jack Quick" parce qu'on en dit aussi beaucoup de bien.

Sinon oui, vous pouvez y aller sur "Jack" c'est agréable à lire.

Mais ne comparons pas avec "from hell", "watchmen", "v fot vendetta", c'est pas comparable :mrgreen:

Peut-on comparer l'incomparable ? (ok ok, la sortie, c'est où ? :fant2: )
varentz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fleur » 03/04/2006 18:19

Attention, on est quand même trés trés loin de ce que fait Moore habituellement. C'est une bd sympa à lire, marrante mais sans plus, ça fait tout juste sourire quoi. Par contre le dessin est vraiment trés beau

Tout à fait d'accord: un gamin anormalement surdoué et pontifiant qui vit dans un milieu d'adultes débiles en admiration devant ses initiatives pseudo scientifiques terrifiantes ... on peut peut-être y voir une parodie sociale...
et c'est plutôt une série de scènes qu'un one shot quoique son voyage dans le temps initié au milieu de l'album le ramène vers les premiers épisodes :shock: ... complètement déjanté :fant2:

Mais ne comparons pas avec "from hell", "watchmen", "v fot vendetta", c'est pas comparable :mrgreen:

en effet, pas grand chose à voir... scénarios (ri? :mrgreen: ) moins complexes
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère