Thierry_2 a écrit:
j'attaque le dernier volume du run de Moore sur Swamp Thing. Toujours aussi bon et je suis étonné de la modernité du propos. Pas ontre, ils auraient pû choisir une autre couverture. Elle fait franchement tache avec les 2 précédentes.
corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:
j'attaque le dernier volume du run de Moore sur Swamp Thing. Toujours aussi bon et je suis étonné de la modernité du propos. Pas ontre, ils auraient pû choisir une autre couverture. Elle fait franchement tache avec les 2 précédentes.
Pourtant elle est signée John Totleben, et c’est celle du numéro 64, donc le dernier épisode du run d’Alan Moore sur le personnage. Ça me paraît donc logique que Urban la sélectionne pour l’ultime volume de la collection.
onehmouninehl a écrit:[ulule
Vu le sujet, tout le monde doit être au courant, mais c'est juste pour voir si j'arrive à faire des balises...
Il ne reste plus que 28 heures pour participer à la campagne VISIONS, repartir avec les goodies débloqués durant la campagne et obtenir votre album avant tout le monde
Alors que le palier à 475% est à portée de mains (- de 3%), il nous semblait intéressant de vous dévoiler ce que nous vous avions préparé pour l'étape mythique des 500%
Il s'git de deux ajouts éditoriaux d'importance :
- un sketchbook Juan José Ryp (dans lequel vous découvrirez les crayonnés de l'artiste espagnol sur Another Suburban Romance)
- un chapitre inédit dans lequel divers sujets comme la création, la pop-culture, le cinéma et tant d'autres sont évoqués par Alan Moore, remettant en cause certaines idées préconçues sur l'auteur lui-même, amenant des pistes de réflexion sur notre monde et ses excès mais également quelques anecdotes touchant entre autre à sa barbe...
Cela va me donner encore plus de boulot si on atteint les 500%, mais j'avoue, j'ai bien envie de m'y mettre !!!
yannzeman a écrit:Des nouvelles d'alan Moore :
https://www.cbr.com/alan-moore-never-return-comics-explanation/
et je suis d'accord avec lui :
le lectorat des comics a changé de nature, et cela se voit. Un lectorat devenu moins "populo" et plus âgé.
Maintenant, je ne comprend pas en quoi cela explique qu'il ne veuille plus faire de comics, vu qu'il ne proposait que des choses pour un lectorat plus âgé et et pas très "classe ouvrière" !
mallrat a écrit:Est ce qu'en sous texte, il ne critique pas plutot :
1-le quasi abandon du jeune lectorat par les editeurs qui fait des comics un media de niche,
2-Le coté cher... beau papier, belles couvertures qui va jusqu'aux floppies..
Apres quand il a commencé c etait le début des comics shops et la diffusion actuelle et donc, si lui faisait des comics pour adultes, l industrie n etait pas encore complètement tourné vers cela et les comics restait un media populaire.
En même temps, j ai envie de dire que c est un peu le cas de tous les medias .. ou en tout cas l immense majorité.
-Le cinéma est devenu ultra cher si tu n y va pas régulièrement,
-la musique aussi et elle aussi ne cesse de vendre des versions deluxe et remasterisées..
-les spectacles vivants sont chers..
Il reste peut etre la TV et les plateformes.. et encore
(je parle du foot qui télévisé ou en stade coute trés cher)..
La culture populaire devient chère.. et donc moins "populaire" dans un sens.
Ce n'est pas devenu bon marché, c'est que tu y va moins c'est tout...yannzeman a écrit:-le cinéma n'est cher que si on s'y abonne ; en prenant une carte UGC illimité, par exemple, je lâchais bêtement 240 eurs par an, pour voir des films pas toujours au niveau, mais "juste parce que j'ai la carte", alors que sur la fin, j'avais abandonné cette carte et je payais chaque film que je voulais vraiment voir. Ca ne me coutait plus que dans les 110 euros à l'année.
(maintenant que je suis papa, je ne vais plus au cinéma que dans les très grandes occasions, et ça ne doit pas dépasser le film par an !)
Là on est d'accord surtout que c'est pour toute la famille.yannzeman a écrit:Avec Netflix, 11 euros par mois, soit un des loisirs les moins chers.
Ce n'est pas gratuit, il y a (beaucoup) de pubs.yannzeman a écrit:-La musique, c'est le divertissement le moins onéreux de tous, avec toutes ces offres gratuites (légales), façon deezer ou youtube.
N'importe quoi, un bon vieux cliché ça. Tout le monde paye des impôts rien que par la TVA ! L'impôt sur le revenu représente moins de 18% des recettes fiscales.yannzeman a écrit:Ce sont les concerts dont les places coutent un certain prix, parce que le spectacle vivant est cher, il faut bien payer les artistes et techniciens. Et même pour le concerts, il en existe des "gratuits" : à Saint-Louis, en Alsace, chaque été, il y en a qui proposent des artistes type Nolwenn Leroy ou Vianney. C'est payé avec nos impots, donc pas si gratuit que ça, mais comme plus de 50% des contribuables ne payent pas d'impôt, pour eux c'est gratuit.
Payé par la redevance TV et l'état... Ce sont de grands évenements sportifs qui demandent donc de gros droits TV.yannzeman a écrit:-le sport est devenu, comme la BD FB/comics, un divertissement cher.
Canal+ a montré le (mauvais) exemple en 1er, et depuis, chaque sport médiatisé nécessite un abonnement couteux, sauf sur France TV (Tour de France, Jeux Olympiques, Tournoi des 6 Nations, Coupe d'Europe de Rugby en partie, et Rolland Garros).
yannzeman a écrit:-Les films, à regarder chez soi, avec le téléchargement, c'est gratuit. Pas bien, mais gratuit.
yannzeman a écrit:Le streaming permet de visionner gratuitement pratiquement toutes les compétitions sportives, gratuitement, et le cout exorbitant des abonnements pour voir du foot fait des dégâts
L'offre illégale qui non seulement est moralement peu acceptable, contribue à l'augmentation des prix.yannzeman a écrit:La BD FB/comics suit le même chemin, avec l'avalanche d'offre, et un budget des lecteurs qui ne suit pas. D'ou l'explosion du numérique gratuit, qui finira par mettre en danger les éditeurs, qui sont un peu responsable de la situation, avec l'augmentation de la taille, du cout et du nombre des albums.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio a écrit:yannzeman a écrit:Ce sont les concerts dont les places coutent un certain prix, parce que le spectacle vivant est cher, il faut bien payer les artistes et techniciens. Et même pour le concerts, il en existe des "gratuits" : à Saint-Louis, en Alsace, chaque été, il y en a qui proposent des artistes type Nolwenn Leroy ou Vianney. C'est payé avec nos impots, donc pas si gratuit que ça, mais comme plus de 50% des contribuables ne payent pas d'impôt, pour eux c'est gratuit.
N'importe quoi, un bon vieux cliché ça. Tout le monde paye des impôts rien que par la TVA ! L'impôt sur le revenu représente moins de 18% des recettes fiscales.
Sur Deezer, un artiste récoltait en moyenne un euro pour 174 écoutes l'année dernière, tandis que le chiffre grimpe à 254 pour gagner la même somme sur Spotify. En se basant sur ces chiffres, un musicien se devrait ainsi de cumuler en moyenne 390 000 écoutes mensuelles sur Spotify si il veut réunir l'équivalent d'un SMIC brut (1 539 euros), sans prendre en compte les taxes à payer sur la somme récoltée. Les revenus unitaires des musiciens sont actuellement les plus faibles sur Youtube Music où 1 612 lectures sont nécessaires pour générer un euro. Mais cette plateforme est davantage vue par les artistes émergents comme un outil de promotion, à l'heure où les signatures avec un label deviennent plus rares et où la pratique du "Do It Yourself" se généralise.
mallrat a écrit:Le cinema si tu le prends direct au ciné c est 8-9€.. désolé c est cher.
Public populaire ce st pas la classe moyenne dont nous faisons partie.. Public populaire c est accessible à toutes les bourses et là c est ce que je dis al TV et les plateforme (dont je parlais relis moi) sont déjà bien plus accessibles en tout cas à comparer avec le fait qu elle propose des heures et heures ..
mallrat a écrit:La musique je te parle pas non plus de trucs qui rapportent rien à leur auteurs..
Un album c est cher...
et le peu de diversité dans les radios ou même les algorythme deezer/Spotify et encore pire youtube.. te permet pas de découvrir..
Non, par rapport à une epoque où la musique était pls diversifiée à la TV et radio et qu il y avait encore les singles.. et au début du prix unique.. ce st devenu bien plus cher.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités