Thierry_2 a écrit:Thierry_2 a écrit:corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:
j'attaque le dernier volume du run de Moore sur Swamp Thing. Toujours aussi bon et je suis étonné de la modernité du propos. Pas ontre, ils auraient pû choisir une autre couverture. Elle fait franchement tache avec les 2 précédentes.
Pourtant elle est signée John Totleben, et c’est celle du numéro 64, donc le dernier épisode du run d’Alan Moore sur le personnage. Ça me paraît donc logique que Urban la sélectionne pour l’ultime volume de la collection.
je le trouve très moche comparée aux 2 autres, question de goût
mais, en effet, le choix se justifie pour les raisons que tu évoques.
je voudrais m'excuser par avance pour ce hors sujet sur le hors sujet, mais je passe faire un coucou pour dire que je suis un peu déçu par le troisième tome de cette anthologiue du run de Moore sur Sawmp Thing. Autant l'arc American Gothic est génial, autant j'ai lm'impression de retomber dans ce que j'aime de moins chez Moore : l'aspect ésotérique et un peu frappadingue. De plus, toute la dernière partie "swampie dans l'espace", à l'exception du très beau "Paradis bleu" me tombe des mains, sans dote parce qu'il exploite des personnages et des lieux de la mythologie DC qui m'intéressent moyens parce que très kitsch.
Donc une anthologie avec des hauts et des bas, une refondation virtuose du personnage, un run central qui tent du chef d'oeuvre, et des parties plus faibles, qui ont parfois mal vieilli. Cela reste malgré tout plus que recommendable.
pabelbaba a écrit:Il est intéressant le calcul de Yann.
Outre les taux à 5,5% qui ne sont pas pris en compte (bouffe, BD) et le fait que ce n'est pas 1/5 qu'il faut prendre en compte mais 1/6 (la TVA c'est 20% en plus de 100%)
Il n'y a aucun gros achat.
Ton canap à 2.000€, c'est 350€ de TVA
Ta voiture neuve à 24.000€, c'est 4000€ de TVA
Ta TV à 600€, c'est 100€ de TVA
L'intervention de ton plombier à 240€, c'est 40€ de TVA
Les cadeaux d'anniv et de Noël, les restaus (TVA à 10% ceci dit), les cafés au comptoir, l'entretien de ta voiture, les pleins d'essence, le papier peint de la chambre des gosses, les pots pour les rosiers de Madame, le bouquet de fleur apporté à un dîner chez des amis, les chocolats pour mamie, le magazine pour le train, la liseuse pour lire ses scans en pdf...
Parce que le calcul fait, là, ça veut dire dépenser moins de 20.000€/an hors immobilier. Ca fait une sacrée épargne quand tu payes 14.000€ d'IR.
C'est trop bien de parler TVA dans le topic Moore. J'ai l'impression de le tuer une seconde fois après avoir acheté le Before Watchmen de Darwyn Cooke.
yannzeman a écrit:Il n'y a aucun gros achat, parce que personne n'achète 1 voiture par an, ni un canapé par an, ni une TV par an, ni ne fait appel au plombier tous les ans, etc...
Par contre, nous remboursons 2100 euros par mois de prêt immobilier, d'ou des dépenses modérées et effectivement, une épargne importante parce que ma femme travaille dans le privé et peut se faire débarquer à tout moment.
Les pleins d'essence sont plus compliqué à chiffrer ; d'abord parce qu'avec le virus, nous n'avons plus de frais d'essence (télétravail pour madame et vélo pour moi), et ensuite, dans la taxation de l'essence, l'essentiel des taxes est de la TICPE (qui n'est pas la TVA).
Bref, les sommes que j'ai indiqué sont des ordres de grandeur (j'ai exclu volontairement la distinction TVA à 5,5% et à 10%, pour ne garder que la TVA à 20% afin qu'on ne m'accuse pas de minimiser l'impact de la TVA) , pour faire simple et permettre à tout le monde de comprendre.
Et puis, j'attends que quelqu'un me démontre, chiffres à l'appui, ce qu'il paye réellement en TVA (puisque certains ici semblent très informés du sujet).
C'est facile d'affirmer quelque chose, sans rien prouver, et de ne reprendre que des données budgétaires nationales qui ne concernent pas que les particuliers.
Après, oui, ce n'est pas le topic pour parler de ça, mais Moore parle économie des comics US, et que cela s'insère fatalement dans l'économie des ménages. L'acte d'achat de comics/BD est influencé par le pouvoir d'achat des ménages, qui dépend des revenus et des impositions de chacun. Le prix des BD/comics, en augmentant, éloigne les classes moyennes, déjà écrasées d'impôts, quand d'autres n'en payent pas et en plus bénéficient d'aides.
yannzeman a écrit:Il n'y a aucun gros achat, parce que personne n'achète 1 voiture par an, ni un canapé par an, ni une TV par an, ni ne fait appel au plombier tous les ans, etc...
corbulon a écrit:Ah mais tu es vraiment fâché avec John Totleben en vrai, lui qui réalise le plus beau épisode de ce volume, Loving The Alien. Bon après il est vrai que c’est le seul épisode du run où Moore donne carte blanche à son dessinateur.
ANNONCE 6 - un ALAN MOORE inédit...
Les albums VISIONS arrivent progressivement chez les contributeurs du projet Ulule ET les premiers retours qui nous sont fait depuis une semaine me réjouissent énormément. Dans quelques semaines, fin janvier, les librairies accueilleront l'album à leur tour...
Comme je suis un grand fan de l'auteur, il me semblait important de vous annoncer que le génial barbu sera de retour chez Komics Initiative en 2021 avec un album une fois encore inédit en France.
Lequel ? Vous le saurez en temps et en heure... (ouh le vilain teasing)
ANNONCE : THE BOJEFFRIES SAGA d'ALAN MOORE
Le Commis des Comics a vu juste !!! Au premier trimestre 2021, en plus de BOLLAND STRIPS de Brian Bolland, nous vous proposerons THE BOJEFFRIES SAGA d'Alan Moore et Steve Parkhouse.
Cette série pourrait ressembler à une sorte de Famille Adams agrémentée d'un humour typiquement britannique, de bizarreries et aussi de critiques sociétales. Ce titre a été imaginé par le scénariste barbu en même temps que Miracle Man et V pour Vendetta.
Nous basant sur l'édition récente de Knockabout / Top Shelf, vous pourrez bénéficier de l'édition enrichie de ce titre encore inédit en France.
Quand ? Des infos très bientôt !
Le Rescator a écrit:Promethea est disponible depuis le 27/11/2020, et on en voit des piles un peu partout en rayons ...
onehmouninehl a écrit:Ou tout est déjà parti !!!
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités