Bon ben ces gars-là on sait qu'il ne vivent que pour et par la provoc.
Félicitations à lui donc...
(cela dit c'est pas nouveau que c'est une sale réac)
Alors, il ne va pas au cinéma, non plus ? La beauté des histoires, c'est qu'elles sont sans images, qu'elles laissent libre carrière à l'imagination, après tout.
Il y a tant de livres à lire que je n'ai pas le temps d'écouter ce pignouf dogmatique (et pas que sur la bd) de Finkelkraut. La beauté de la philosophie, c'est qu'elle est sans contrainte, qu'elle laisse libre carrière à la pensée. J'ai besoin qu'on me donne à penser, pas qu'on dessine pour moi des pensées étriquées et toutes faites.
il est la le problème, comme pour les OGM, la politique ou l'économie... beaucoup se contentent des a prioris qu'ils ont sans chercher a aller au dela
Le titre est au premier ou second degré ?
La méprise est la meilleure réponse à mon goût...
nexus4 a écrit :
Le titre est au premier ou second degré ?
c'est du second
Il n'y a pas d'offense mon ami, je n'ai pas lu vos livres
Bah, tout le monde n'aime pas la BD non plus, c'est des goûts personnels. Je préfère Tolkien en Livres ( bon les films sont très biens aussi ) qu'en Bd -je sais même pas si ca existe- ou Sherlock Holmes, par exemple. La Bd a ses limites, il faut être juste.
La qualité d'une oeuvre à mon point de vue ne doit pas dépendre du mode d'expression.
parfaitement d'accord, ce qui me touche plus dans tout ça c'est pas l'avis en lui-même c'est qu'un journal comme Libé lui demande, puis publie, son avis sur un sujet qu'il ne connait pas !
En même temps si on suivait toujours l'avis de Finkielkraut la France serait en Irak, les films de Kusturica seraient censurés en France et Sarkosy élu président !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités