zourbi le grec a écrit:Comme disait Desproges, c'est l'académie, c'est là qu'a des croutes
Aigle Solitaire a écrit:nexus4 a écrit:Il a pas du écrire çà à propos de la nuit debout. Ca n'a rien à voir. Ca doit être un vieux vieux truc, genre Ilan Halimi.
Oui, c'est au sujet de l'antisémitisme. Ça n'a rien à voir avec Nuit Debout MAIS ça a voir avec le bonhomme dont on est sur le sujet. Du coup, j'ai recopié le commentaire de ce monsieur que je ne connais pas, juste parce qu'il met une citation de Finkie qui en dit beaucoup sur sa "pensée", si on peut appeler cela comme ça.
Yep. Et pour l'info, la phrase sur les Noirs qui haïssent la France alors que la colonisation ne leur a fait "que du bien", tandis que les Juifs, qui auraient le droit de la haïr, valent bien mieux que ça, elle date de 2005, dans une interview au quotidien israélien
Haretz. Ça avait fait un peu de remous à l'époque. C'est donc sans rapport avec l'affaire Ilan Halimi (janvier 2016), et sans grand rapport non plus avec l'antisémitisme : ça faisait suite aux émeutes consécutives à la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy, émeutes que pour le grand homme a analysées comme une guerre "ethno-religieuse" des Noirs et Arabes musulmans contre la France.
"Mû par la volonté aristocratique de déplaire" (si, si...) à en croire son pote en moisissure Pascal Bruckner, le Finkie déballe depuis des décennies des propos du même calibre, xénophobes, islamophobes, homophobes, misogynes, et j'en passe, pour ne rien dire de ses idées en matière de société et d'économie, devant 95% des médias en transe, et n'aime rien tant (tel, d'ailleurs, sa variante pop Eric Zemmour) que se poser en grande victime, en celui-qu'on-veut-faire-taire. Là-dessus monsieur va se promener pendant une heure dans un rassemblement que pour le dire vite on qualifiera de "gauche radicale", et quand (enfin ?) il en trouve deux ou trois assez énervés pour l'insulter (d'accord, c'est pas beau, mais il n'était visiblement guère en reste pour répliquer sur le même ton), il se rue sur le premier micro qui passe pour clamer au scandale national.