nonoboz a écrit:Une question: Tu veux lire un chef d'oeuvre ou avoir un livre plus beau et plus facile d'accès pour toi?
.
abrahamT a écrit:nonoboz a écrit:Une question: Tu veux lire un chef d'oeuvre ou avoir un livre plus beau et plus facile d'accès pour toi?
.
Le lire et le découvrir oui, mais n étant pas un adepte de la bd Nippon, le format me freine.
Question d habitude certainement, et je devrais sans doute passer outre ...
eusebio22 a écrit:Ou tu peux faire comme moi: attendre la réédition qui va forcément arriver après le prix d'Otomo à Angoulême, et concilier les 2: beau livre et beau dessin :p
cronos59 a écrit:Sans vouloir faire de la provoque, je trouve ce manga assez surfait. A part l'esthétique novatrice pour l'époque, je ne vois pas vraiment l’Intérêt du titre.
fvcpp a écrit:perso je trouve la version n&b vraiment top... tant pis pour le sens de lecture.
j'avais comparé avec un ami qui faisait la version couleur, on y perdait vraiment beaucoup en detail dans les dessins, meme si la couleur apportait un cote sympa.
Donut78 a écrit:eusebio22 a écrit:Ou tu peux faire comme moi: attendre la réédition qui va forcément arriver après le prix d'Otomo à Angoulême, et concilier les 2: beau livre et beau dessin :p
On aimerait bien, mais cela reste au bon vouloir des Japonais et non de Glénat. Et pour l'instant c'est niet depuis des années du côté du soleil levant. En espérant que le prix débloque la situation en effet.
On n'a toujours pas d'édition d'Akira dans le sens de lecture original en France
cronos59 a écrit:Sans vouloir faire de la provoque, je trouve ce manga assez surfait. A part l'esthétique novatrice pour l'époque, je ne vois pas vraiment l’Intérêt du titre.
Jetjet a écrit:Je pense l'inverse mais ai connu Akira en couleurs et aurais du mal à faire le chemin inverse à présent. Puis les gros bouquins Noir et Blanc sont hélas bien trop fragiles pour l'édition française actuelle.
Jetjet a écrit:Tu l'as lu ? Moi je dirais qu'Otomo est un des rares à savoir dessiner et insuffler du rythme dans une histoire qui tienne autant la route.
nonoboz a écrit:Une question: Tu veux lire un chef d'oeuvre ou avoir un livre plus beau et plus facile d'accès pour toi?
Clairement, la version n&b est non seulement plus fidèle mais surtout on est plus pris par ce chef d'oeuvre et notamment la mise en,page magistrale.
fvcpp a écrit:Jetjet a écrit:Je pense l'inverse mais ai connu Akira en couleurs et aurais du mal à faire le chemin inverse à présent. Puis les gros bouquins Noir et Blanc sont hélas bien trop fragiles pour l'édition française actuelle.
j'ai pas de probleme avec les botins
apres, qu'on prefere l'edition par laquelle on a lu en 1er l'oeuvre, je le concois aisementJetjet a écrit:Tu l'as lu ? Moi je dirais qu'Otomo est un des rares à savoir dessiner et insuffler du rythme dans une histoire qui tienne autant la route.
dans le meme "panier" je mettrais nausicaa par exemple, voire le sommet des dieux
RuaLten a écrit:J'ai les deux éditions et j'ai une grosse préférence pour la version N&B. J'avais pourtant commencé par la version couleur... Mais lorsque je me suis plongé dans les "gros bottins", j'ai eu une impression de "on m'aurait menti"... La version couleur est plus orientée lecteur US et ne me convient pas mais elle n'est pas désagréable non plus... Ne pas oublier non plus qu'Akira est une sorte d'allégorie sur la bombe atomique (Hiroshima...) et que la vision US et japonaise de cet "événement" n'est pas la même... Enfin c'est ce que j'ai ressenti en lisant les deux versions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités