Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede choregraphe » 03/06/2023 21:30

Message précédent :
Pour le faucon noir le verso était meilleur mais la couv tronquée donc récupération du verso, des infos DL et modification de la fiche b1975 en b1974et suppression de l'insertion
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 03/06/2023 21:33

pour la captive des mores fait double emploi mêmes visuels que l'EO

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 03/06/2023 21:37

LE RANTANPLAN betisier 2 pose une question, il n'y aurait pas un AI dans l'album ?

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 03/06/2023 21:56

Pour iznogoud visuel de couverture et verso recupere sur bd gest c'est redibithoire de plus reedition avec les memes visuels de presente

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 04/06/2023 02:04

pas du tout convaincu par les titeuf source verniere, pour moi il s'agit d'album standards avec une étiquette collée

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Djokito » 04/06/2023 21:26

Hello !

J'ai un album en attente de validation depuis 3 semaines, serait-il possible de savoir ce qui pêche afin d'éventuellement corriger ? Le tome 2 intégrale de cette série (en anglais) n'était pas présent dans la BEL.

Merci d'avance !
Djokito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tchouckitchouck » 05/06/2023 06:29

Hello,
j'ai rajouté la coche couverture souple et intégrale, ca me semble correct :ok:
si a l'occasion tu as les albums contenus dans cette intégrale afin de les lier :daccord:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Djokito » 05/06/2023 07:56

Merci tchouckitchouck !

Effectivement je n'avais pas coché intégrale car je pensais qu'il était alors nécessaire de rentrer les albums de l'intégrale (qui ne sont pas présents dans la BEL)

Je n'ai malheureusement pas les albums simples contenus dans cette intégrale, et seules les 2 premières issues sont présentes dans la BEL (chaque intégrale en contient 5). J'ajouterai peut-être bientôt les intégrales 5 et 6 qui sont aussi manquantes par contre !
Djokito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Rhadibaba » 06/06/2023 14:42

choregraphe a écrit:pas du tout convaincu par les titeuf source verniere, pour moi il s'agit d'album standards avec une étiquette collée

Bonjour, merci pour le détail et les ajouts.

Image

Pour les titeufs je ne crois pas qu'il s'agit de simple autocollant. Ou du moins peut-être mais avec d'autre "option" qui ne sont pas encore listé.

Exemple titeuf 2. 4 titre sur celui liste,5 sur celui publicitaire.

J'ajoute les 30 derniers albums dans la semaine ! Dans le même genre que les Nesquik tintin, j'ai également des grosjean/ clé nathan et chambourcy. Possible de mp une personne, lui envoyer les images et crée la série ? Aucune idée de comment procéder.

Merci.
Rhadibaba
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Edhral » 07/06/2023 09:56

christophe6788 a écrit:(...) Voilà :
.

:ok:
Attention, comme il n'y a qu'un seul auteur nommé Nakazawa dans la base, le titre de la série (AUT) est simplement "(AUT) Nakazawa", et pas "(AUT) Nakazawa, Keiji" : on essaie toujours de prendre le titre le plus court possible décrivant exactement la série.

Olaf Le Bou a écrit:Hello,
je viens de créer cette fiche

l'éditeur apparait comme Dmp, alors que normalement c'est en majuscules DMP, je sais pas trop pourquoi.
et on doit pouvoir rajouter la collection Platinum, qui semble correspondre aux éditions papiers de l'éditeur, par opposition aux albums virtuels. (...)

Fait. :ok:

joconbdien a écrit:Bonjour,

Je viens d'ajouter ce titre (...)

Pas trop d'accord sur cette insertion, rien n'indique que les albums dedans soient des éditions particulières, et dans ce cas la seule place de ce coffret est en para-BD, pas en tant qu'intégrale dans la partie Albums. :-(

joconbdien a écrit:(...) sa validation en album me permettrait de rattacher les ex-libris comme je le disais précédemment. Maintenant si elle était refusée, l'album resterait quand même dans ma collection.

Par contre, je pense que je ne pourrais pas lui lier les ex-libris ? (...)

C'est en effet un inconvénient de la mise du coffret en para-BD seulement. Un contournement peut être de rattacher, dans ta base, les ex-libris aux albums (si possible de trouver entre le T11 et le T20 lequel est le plus concerné) ou bien de tous les rattacher (toujours dans ta base vu que le rattachement Para-BD / Album n'existe pas dans la BeL) au tome 11.
NB : dans la base Para-BD, c'est grâce aux titres des objets ("description") que l'on a l'information des rattachements.

choregraphe a écrit:pas du tout convaincu par les titeuf source verniere, pour moi il s'agit d'album standards avec une étiquette collée

Tout pareil : pour moi, on devrait avoir dans la BeL sur les 4 albums (en version réédition basique sans autocollant) une remarque dans l'info-édition "A été distribué de manière publicitaire par Source Vernière, avec un autocollant en couverture", et le visuel de la couv' avec autocollant en "autre image".
Si pour le moment personne n'a proposé la réédition basique "x titres sur le 4e plat" sans autocollant, et que Rhadibaba ne veut pas (ce qui peut se comprendre) retirer l'autocollant de ses exemplaires pour faire le scan, ben il faut attendre, ou éventuellement accepter l'insertion mais en mettant en clair en début de l'info-édition qu'on attend un visuel de couverture sans l'autocollant.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 07/06/2023 11:04

Heuuù

Le

ressemble fortement à

Et les auto-collants çà se vire... Soit on refuse les insertions, et si c'est créé via le logiciel cela reste dans le ON line du créateur, soit on "comprime".
Mettre une info édition est possible avec Autre image.

Je vous laisse juge

Je n'ai hélas pas de temps à moi en ce moment. :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mr_switch » 07/06/2023 13:01

La proposition de Rhadibaba devrait être la 2a1997 (indépendamment de l'acceptation en base ou non)
De là, est-ce que la 2a1995 et cette 2a1997 sont doublon ou non ?
Comme l'autocollant ne rentre pas en compte, et que rien extérieurement ne différencie les 2 éditions : doublon.
Mais ce qui trouble peut-être Rhadibaba, c'est que cette 2a1997 est différente de la 2a1995 dès lors qu'on regarde les pages intérieures (un titre de plus dans son édition).
Et comme en plus, il existe déjà une édition 2a1997 en base et qu'elle est postérieure à la sienne, cela signifie que celle qu'on appelle l'édition de 1997 n'est pas la première édition de 1997, mais au moins la second.
Bref, oui, pour qui a acquis la gymnastique de compréhension des arcanes de la Bédéthèque, la conclusion du doublon vient facilement. Mais pour un béotien, je comprends que ce soit troublant voire paradoxal. Ca donne sans doute l'impression d'être très strict sur certains points et myope sur d'autres :geek:
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 07/06/2023 13:08

La charte....
Changement de visuel couverture
Changement de visuel 4e plat
Changement ISBN

Ensuite des rééditions identiques en extérieur mais différente dans les infos intérieures, il en existe pléthore...mais on ne peux pas toutes les acceptées...Déjà qu'il est compliqué d'avoir les fiches correspondantes à la charte...

C'est aussi le soucis du 100% online
Avec la version offline , chacun pouvait modifier aisément ses fiches...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Polomatt » 07/06/2023 13:24

Une idée comme une autre... Si y'avait moyen d'intégrer une sorte d'info édition avec les réeditions successives identiques ?

Sur un 1 a 1995 on aurait par exemple :
réédité
11 1995
06 1996
08 1997

puis on passerait à l’édition différente avec alpha différent
genre 1 a 1998

etc etc

ça a peut-être déjà été discuté en interne... Mais je n'ai pas vu de proposition de ce type sur le forum.
Pour moi, modifier le DL dans la fiche me va bien, mais disons qu'une évolution pourrait aller dans ce sens et satisfaire les pointilleux du rangement/classement.
Pour les correcteurs, un truc genre au lieu de rejeter pour doublon, ça crée une sorte de sous édition, ou sous alpha, avec une nouvelle date de DL ou AI. Mais faudrait pas une usine à gaz, je me doute du boulot déjà les amis... Pas taper ! :amoure:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 07/06/2023 14:22

Non mais déjà avec une modif, tu vois le nombre de fiches créées pour un album
Si on doit juste créer pour un AI ou un "énième édition" on ne s'en sort plus.
On est une des bases la plus pointue.
Mais on ne peux pas non plus devenir la base la plus illisible qui soit

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Polomatt » 07/06/2023 14:36

xof 24 a écrit:Non mais déjà avec une modif, tu vois le nombre de fiches créées pour un album
Si on doit juste créer pour un AI ou un "énième édition" on ne s'en sort plus.
On est une des bases la plus pointue.
Mais on ne peux pas non plus devenir la base la plus illisible qui soit

J'entends ces arguments bien sûr. J'entends aussi la demande des utilisateurs qui souhaiteraient pouvoir avoir une base de leur collection encore plus près de leur éditions !

Non pas que ça soit une urgence, mais il y a toujours moyen de s'améliorer !
Et puis y'a du boulot sur les revues ou le para-BD plus important avant cela ! :food:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede christophe6788 » 07/06/2023 19:50

Edhral a écrit:Attention, comme il n'y a qu'un seul auteur nommé Nakazawa dans la base, le titre de la série (AUT) est simplement "(AUT) Nakazawa", et pas "(AUT) Nakazawa, Keiji" : on essaie toujours de prendre le titre le plus court possible décrivant exactement la série.

C'est noté, merci :ok:
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Rhadibaba » 09/06/2023 10:53

Bonjour, je rejoins totalement le message de mr_switch. J'ajouterai aussi sur le n2 comme nous parlons du n2. Que celui 1997 déjà liste est de toute façon incorrecte ! Le 6 étant disponible le 08/1997... erreur du visuel dos ? Erreur de la fiche en entier ? Bonne question.

J'étais pourtant confiant sur les 4 titeuf étant une version publicitaire et comme nous parlons des variantes disponibles sur une bd, une série. La nous avons bien une variantes publicitaire qui pour moi devrait être référencé. De plus ils sont bien compliqué à trouver, la nous avons la possibilité d'avoir le set d'un coup !

Les autocollants font justement l'intérêt des albums, donc non il n'y pas moyen de retirer les autocollants. Maintenant s'ils sont pas acceptés, peut m'importe mais venez pas dire que vous cherchez à rendre la base la plus complète possible par contre :-D

Pareil pour l'avis de Polomatt, pour une future amélioration ça serait vraiment génial de pouvoir avoir les variantes d'édition d'un même visuel, avec le détail des variantes internes.

Il suffit juste d'accepter 4 variantes publicitaire en gros, rien de fou.
Rhadibaba
BDérisoire
BDérisoire

Messagede choregraphe » 09/06/2023 14:40

C'est bien des autocollants rajoutés ?

Difficiles a enlever c'est possible mais des pros existent sur le forum ;)

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede xof 24 » 10/06/2023 13:43

choregraphe a écrit:C'est bien des autocollants rajoutés ?

Difficiles a enlever c'est possible mais des pros existent sur le forum ;)

Ceux ne sont pas des albums publicitaires
Ceux sont des albums LAMBDA offerts par Verriere contre des points.
Verriere a juste du acheter le nombre de BDs qu'il y avait besoin et collé les autocollants.

Aucun tirage spécifique.

On est loin des

L'exhaustivité de la base ne doit pas nous rendre neuneu

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 07/07/2023 12:06

Avant que je m'enquiquine, peut-on me confirmer que
51tDpGLHhxL.jpg
51tDpGLHhxL.jpg (45.37 Kio) Vu 730 fois
n'existe pas déjà quelque part (par exemple dans le parabd, où je me perds) ? :respect:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com