Polomatt a écrit:OK merci.
Du coup c'est une intégrale de revues !
nubuc a écrit:Si les tomes 5 et 6 sont des EOs, ils figurent donc déjà dans la BEL, pourquoi vouloir les récréer ? Par contre le tome 4, si il présente des différences au niveau de la couv et du verso doit être rajouté.
Les coffrets sont déjà présents dans la BEL en para-BD. Ils seront rejetés si on les crée avec les albums.
Charte d'insertions ALBUMS (MaJ OCTOBRE 2020) a écrit:COFFRETS
Il existe deux types de COFFRET
Le Coffret qui sert a vendre des albums "basiques" et qui peux vous être offert ou vendu par votre libraire , seul. Donc pur PARA BD
Le coffret qui contient un ou des albums édités uniquement pour être vendu dans ce coffret, et là le libraire ne peux vous revendre les BDs ou le coffret seul...
Dans le premier cas, hop PARA BD
Dans le second cas , il faut:
-créer une fiche pour chaque album , notifier COF en alpha, et en partie info :Cet album ne peux être vendu sans son coffret
-créer une fiche album pour le Coffret, cocher la case Intégrale, utiliser l'ISBN du coffret, et en partie info noter :
"Ce coffret contient x albums formant une intégrale et ne peux être vendu seul"
Une fois fait , demander en correction que les fiches albums soient liées à la fiche coffret
Si le Coffret ne contient qu'une grosse intégrale, traiter celui ci comme "Jaquette" , on mettra donc du coup en Autre image le visuel de l'album, mais ceux sont les visuels du coffrets qui seront mis en ALBUM
nb: Pour ma part (Xof24) je souhaite que la base vive très longtemps et donc qu'elle permette aux collectionneurs de dans 30 ans et plus , en un clic, de savoir si ils sont en possession de l'objet intégrale, ou si il manque une jaquette/coffret/emboitage...
nubuc a écrit:Si j'ai bien tout compris concernant ton coffret, les albums que l'on trouve dedans sont les mêmes que dans la BEL.
Donc il s'agit d'un coffret de 1re catégorie : Le Coffret qui sert à vendre des albums "basiques" .
La seconde catégorie, ce sont des coffrets avec des albums spécialement destinés au coffret, ils sont donc différents de l'édition standard. Nouvelle couverture en général pour chacun des albums du coffret d'où la nécessité de les rajouter individuellement avec un alpha COF pour bien les différencier.
Fredester a écrit:nubuc a écrit:Si j'ai bien tout compris concernant ton coffret, les albums que l'on trouve dedans sont les mêmes que dans la BEL.
Donc il s'agit d'un coffret de 1re catégorie : Le Coffret qui sert à vendre des albums "basiques" .
La seconde catégorie, ce sont des coffrets avec des albums spécialement destinés au coffret, ils sont donc différents de l'édition standard. Nouvelle couverture en général pour chacun des albums du coffret d'où la nécessité de les rajouter individuellement avec un alpha COF pour bien les différencier.
Certes c'est un coffret type 1 de fait , mais c'est un coffret Soleil , pas un coffret librairie : c'est ça qui me chafouine un peu !
nubuc a écrit:Ce coffret figure déjà dans la BEL en [urlhttps://www.bedetheque.com/parabd-13659-BD-Servitude__1.html]para-BD[/url].
Chaque acheteur du coffret qui veut entrer cet achat dans son logiciel BDGest ou en Online, doit entrer les 3 albums d'un côté en y précisant qu'ils sont contenus dans un coffret, et de l'autre le coffret dans ses objets para-BD et y préciser qu'il a été vendu plein.
Si ton tome 4 est une réédition différente de l'EO et du a2017 sur la couv ou le 4e plat, il faut le créer. Si l'album est identique aux deux tomes 4 figurants dans la BEL, il suffit de le rentrer en collection et de préciser le changement.
Fredester a écrit:nubuc a écrit:Ce coffret figure déjà dans la BEL en [urlhttps://www.bedetheque.com/parabd-13659-BD-Servitude__1.html]para-BD[/url].
Chaque acheteur du coffret qui veut entrer cet achat dans son logiciel BDGest ou en Online, doit entrer les 3 albums d'un côté en y précisant qu'ils sont contenus dans un coffret, et de l'autre le coffret dans ses objets para-BD et y préciser qu'il a été vendu plein.
Si ton tome 4 est une réédition différente de l'EO et du a2017 sur la couv ou le 4e plat, il faut le créer. Si l'album est identique aux deux tomes 4 figurants dans la BEL, il suffit de le rentrer en collection et de préciser le changement.
Ok , donc , je résume : je ne crée pas d'album ( même en alpha "cof" ) puisqu'ils ne sont pas différents des album déjà entrés en bédéthèque , par contre je vais créer un coffret ( puisque différent de ceux déjà entré , niveau visuel c'est le même que Coffret - T01 à 03 - Soleil Productions , mais pour les T04 à T06 qui sont inscrit sur le dos du coffret )
J'ai bon ?
Dekkele a écrit:Fredester a écrit:nubuc a écrit:Ce coffret figure déjà dans la BEL en [urlhttps://www.bedetheque.com/parabd-13659-BD-Servitude__1.html]para-BD[/url].
Ok , donc , je résume : je ne crée pas d'album ( même en alpha "cof" ) puisqu'ils ne sont pas différents des album déjà entrés en bédéthèque , par contre je vais créer un coffret ( puisque différent de ceux déjà entré , niveau visuel c'est le même que Coffret - T01 à 03 - Soleil Productions , mais pour les T04 à T06 qui sont inscrit sur le dos du coffret )
J'ai bon ?
Oui, je pense que tu auras bon. Mais cela sera un PARABD; et il faudra attentivement vérifier la charte Parabd avant envoi.
Éventuellement, repartir d'un coffret déjç inséré pour éviter les erreurs.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités