Dekkele a écrit:Question : c'est quoi un scanner à plat ? Comme une photocopieuse de bureau ?
Dekkele a écrit:Et du coup, il a quoi d'autres comme scanners ? Des scanners à rouleaux ?
mr_switch a écrit:Et donc, depuis quelques temps, il y a des caméras-scanner disponibles pour le grand public, comme celle que Luc a testée. Sur cette niche, Iris est très présent. Iris est bien connu pour ses logiciels de reconnaissance de caractères. Ça me laissait présager que c'étaient des engins surtout destinés à scanner des documents à la chaîne. Et le retour de Luc me conforterait dans cette idée.
LeJoker a écrit:mr_switch a écrit:Et donc, depuis quelques temps, il y a des caméras-scanner disponibles pour le grand public, comme celle que Luc a testée. Sur cette niche, Iris est très présent. Iris est bien connu pour ses logiciels de reconnaissance de caractères. Ça me laissait présager que c'étaient des engins surtout destinés à scanner des documents à la chaîne. Et le retour de Luc me conforterait dans cette idée.
La caméra scanner, l'espèce de longue barre que tu passes sur le doc ? Seulement pour les documents non fragiles. Parce qu'il y a forcément un fort risque de frottement. D'ailleurs, c'est expressément interdit en centres d'archives.
Pour les livres, il faut privilégier, à mon sens les scans suivants:
- assez grosse épaisseur. Raison: avec les ultra-plats, si tu veux scanner une page, tu es forcé d'ouvrir à fond ton livre et de forcer sur la reliure. Si tu as une petite hauteur, l'angle d'ouverture est moins prononcé.
- charnière sur petit côté de la page (équivalent du haut de page), et non sur grand côté. Comme cela, tu peux mettre ton livre dans tous les sens, sans être contraint.
- charnière avec "jeu" de hauteur. C'est-à-dire que si ton livre est épais, le couvercle du scan se "soulève" et se ferme bien sur le dessus.
-scanner isolé. Si cela tombe en panne et que ce n'est pas réparable, tu ne jettes que le scanner, et tu n'as pas à avoir une de ces demi épaves où l'imprimante fonctionne, mais pas le scan...
- scanner avec démontage possible. Pour faciliter les réparations.
Par contre, je n'ai jamais essayé les dispositifs montés sur mâts (comme là: https://www.fnac.com/Scanner-Fujitsu-ScanSnap-SV600/a9358583/w-4). Bon rendu ?
LeJoker a écrit:Ah non mais, j'interviens pour donner une vue globales sur les considérations à prendre en compte quand on veut acheter un scanner qui soit le plus polyvalent possible. Si ça peut éviter d'acheter un scanner qui s'avère inadapté pour toute autre chose que le scan BD, c'est un peu dommage.
C'est un peu, mon cher Xof, comme si on décidait d'un écartement de rail différent pour chaque tranche construite du tramway parisien.
Mais puisqu'on me critique sur mes conseils sérieux...très bien...[Révéler] Spoiler:
LucDupuis a écrit:L'univers se ligue contre moi...
Rien à faire, toutes les imprimantes/numériseurs que je trouve qui font du grand format A3(11 x 17 pouces), sont en rupture de stock...
Epson, HP, Brother, et autres...
Je veux scanner mes BD merde!
Je n'ai jamais eu autant de difficulté à dépenser de l'argent...
LucDupuis a écrit:L'univers se ligue contre moi...
Rien à faire, toutes les imprimantes/numériseurs que je trouve qui font du grand format A3(11 x 17 pouces), sont en rupture de stock...
tchouckitchouck a écrit:LucDupuis a écrit:L'univers se ligue contre moi...
https://www.cdiscount.com/informatique/scanner-douchette-lecture-optique/must-scanner-scanexpress-a3-usb-2400s-98-239-0402/f-10712-mus4716872470624.html?idOffre=536789652
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités