Murakami a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).
fynchi a écrit:Murakami a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).
J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi cela etait important, surtout que la BeL parle quand meme de pages et non de planches, accentuant du coup la confusion (+105 page pour l'album ci-dessus...)
Un album sur l'oeuvre d'un auteur, avec bcp d'illustration, interview et qq planches, on met quoi? Parce que a ce moment, l'album ci-dessous ne fait sans doute que 10 pages
Murakami a écrit:Je viens de créer la fiche pour cette réédition très attendue de Perramus :
Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).
xof 24 a écrit:
Heuuuuuuuuuu c'est donc plus de 100 pages blanches, car si je calcule
introduits chacun par une page de texte rédigé par Breccia et Sasturain. 4 pages
Introduction revenant l'histoire de la publication (2 pages).
Postface par Laura Caraballo (3 pages).
Biographies des auteurs (4 pages).
Soit 13 pages de textes + 375 planches = 388 ...
Murakami a écrit:xof 24 a écrit:
Heuuuuuuuuuu c'est donc plus de 100 pages blanches, car si je calcule
introduits chacun par une page de texte rédigé par Breccia et Sasturain. 4 pages
Introduction revenant l'histoire de la publication (2 pages).
Postface par Laura Caraballo (3 pages).
Biographies des auteurs (4 pages).
Soit 13 pages de textes + 375 planches = 388 ...
En fait, ce sont surtout des pages noires ! Elles donnent juste le numéro du livre, le numéro du chapitre et leur titre !
LucDupuis a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à rajouter des albums en ma possession qui sont des rééditions, et j'ai déjà reçu une suppression malheureusement avec ce message : Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes.
Quelle information additionnelle devrais-je soumettre pour que ma réédition soit ajouté?
Est-ce qu'une copie de la page d'information concernant le dépôt légal, ISBN, année de réédition, pourrais aider à ce que les correcteurs soient en mesure de bien rajouter l'album en question?
C'est triste de ne pouvoir ajouter un album à ma collection car il n'est pas dans la BEL.
C'est le seul point négatif pour le moment...
Merci!
ZPATZ a écrit:LucDupuis a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à rajouter des albums en ma possession qui sont des rééditions, et j'ai déjà reçu une suppression malheureusement avec ce message : Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes.
Quelle information additionnelle devrais-je soumettre pour que ma réédition soit ajouté?
Est-ce qu'une copie de la page d'information concernant le dépôt légal, ISBN, année de réédition, pourrais aider à ce que les correcteurs soient en mesure de bien rajouter l'album en question?
C'est triste de ne pouvoir ajouter un album à ma collection car il n'est pas dans la BEL.
C'est le seul point négatif pour le moment...
Merci!
bonjour,
en fait l'ajout d'une nouvelle édition doit avant tout être une différence de 1er ou 4ièm plat (logo modifié , etc...!) et non si ton édition est différente dans sa date d'impression qui figurerait a l'intérieur .... il t'appartient de sélectionner l'édition qui correspond a la tienne et de remplacer dans ta fiche son dépôt légal ou son achevé imprimé...
voilà, j'espère avoir été clair !
tchouckitchouck a écrit:hello,
et accessoirement si le contenu diffère on prends aussi n'hésites pas à poser les questions avant toutes insertions ! Merci Luc
xof 24 a écrit:fynchi a écrit:Murakami a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, j'y ai bien indiqué le nombre de planches (375) et non celui des pages (480).
J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi cela etait important, surtout que la BeL parle quand meme de pages et non de planches, accentuant du coup la confusion (+105 page pour l'album ci-dessus...)
Un album sur l'oeuvre d'un auteur, avec bcp d'illustration, interview et qq planches, on met quoi? Parce que a ce moment, l'album ci-dessous ne fait sans doute que 10 pages
Alors on est tout de même, je pense, un tant soit peu "intelligent" lorsqu'on lit de la BD.
On sait faire la différence il me semble entre une BD et un ouvrage parlant de la BD, d'un auteur...
Alors autant sur un "livre" qui va dans (AUT) on notera le nombre de pages... autant lorsqu'on parle d'une BD on lit bien, sauf erreur de ma part des planches
Et je rappelle un exemple simple
L'EO qui compte 64 pages
et toutes les rééditions qui comptent 58 pages
A coup sûr, si tu mentionnes donc les pages et non les planches (qui sont au même nombre en EO et en reed) tu vas avoir un paquet de gus qui vont te demander qu'elles sont ces planches qui ont été virées dans les rééditions.
Si on commence à causer francs, euros, et voir ancien francs pour le prix d'une BD là aussi on risque de bien rire.
Donc pour les BDs, je me répète on note le nombre de planches
Et si certes tu vois noter page dans l'interface BDgest, je vous invite a cliquer vers la base en ligne et là c'est noté clairement planche
Et dans MON logiciel en off-line l'onglet est aussi noté "PLANCHES"
Il n'y a sauf erreur de ma part que lorsque la fiche s'affiche dans le forum qu'il a été gardé l'ancienne mention.
Lorsque je lis une fiche d'un site de vente qui me vante 200 pages (donc planches) et que j'en ai au final que 160, je me sens lésé...
LucDupuis a écrit:Merci à tous pour les détails!
Je vais m'assurer de bien identifier si une nouvelle insertion est requise avant de soumettre un nouvel album. Au moins, dans les 4 que j'ai soumises, 2 ou 3 ont des 4è plat différents, alors je n'ai pas travailler pour rien...
Merci!
xof 24 a écrit:Il n'y a que DANS LE FORUM que c'est resté Page.
Partout ailleurs, c'est noté Planches
La demande de rectification a été faite, refaite...
Il n'y a que ceux qui ne me lisent pas qui ne savent pas, ou qui ne veulent pas savoir
Et le planches/pages, déjà que l'on a du mal à avoir un chiffre juste, alors deux ???
Et je te laisse t'occuper de la mise à jour...
Je ne dis pas que l'idée est mauvaise. J'avais déjà pensé à l'idée mais je voyais déjà le boulot derrière.
C'est comme les estimations, cotes, valeurs...chacun ira de sa façon de voir.
Où mieux dans le jeu de celui qui a la plus grosse...Certains vont te dire j'ai 1000 BDs, ok mais entre 1000 comics kiosque et 1000 intégrales Omnibus, il y a une sacré marge.
Parlons tous la même langue
On s'entendra mieux
ET a écrit:xof 24 a écrit:Il n'y a que DANS LE FORUM que c'est resté Page.
Partout ailleurs, c'est noté Planches
La demande de rectification a été faite, refaite...
Il n'y a que ceux qui ne me lisent pas qui ne savent pas, ou qui ne veulent pas savoir
Et le planches/pages, déjà que l'on a du mal à avoir un chiffre juste, alors deux ???
Et je te laisse t'occuper de la mise à jour...
Je ne dis pas que l'idée est mauvaise. J'avais déjà pensé à l'idée mais je voyais déjà le boulot derrière.
C'est comme les estimations, cotes, valeurs...chacun ira de sa façon de voir.
Où mieux dans le jeu de celui qui a la plus grosse...Certains vont te dire j'ai 1000 BDs, ok mais entre 1000 comics kiosque et 1000 intégrales Omnibus, il y a une sacré marge.
Parlons tous la même langue
On s'entendra mieux
C'était une suggestion, comme lorsque j'ai proposé de passer le codage de l'année à 4 chiffres ...
Le fait que l'affichage sur le forum des fiches de la BEL soit entâché de cette "coquille" contribue et continuera à contribuer à la confusion.
tchouckitchouck a écrit:hum, c'est bien planches dans le online
par contre c'est des pages dans l'appli
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités