rennois a écrit:
rennois a écrit:Il me vient une question plus large, d'ailleurs, maintenant que je suis dans des séries à rallonges à multiples rééditions : le droit à création de fiche requiert des éléments différents de recto et/ou verso seulement par rapport à l'EO, ou les rééditions sont comprises ?
xof 24 a écrit:rennois a écrit:mr_switch a écrit:rennois a écrit:- ça ne m'explique pas mes DL à 01/2013 et AI à 12/2012
Ton exemplaire peut faire partie du tirage initial. Les Humanos ont sous doute fait imprimer un certain nombre d'exemplaires en dec 2012. Une partie a été mise sous coffret et vendue en juin 2013. Une autre partie a été stockée et vendue telle quelle en 2014.
Donc tu confirmerais que ce n'est pas forcément en janvier 2013 que tu as acheté ton exemplaire ?
(et pour la cerise sur le gâteau : il n'y a aucun dépôt légal réel enregistré à la BnF pour Songes, ni en 2013, ni en 2014. Les éditions DL 01/2013 ont dû être enregistrées dès fin 2012. Et pas de nouvelles éditions enregistrées avant celle des 40 ans en 2015)
6 ou 7 ans après, impossible d'assurer ma date d'achat ( d'autant que j'étais négligent avec ma collec' et la BEL, à l'époque ). La chose dont je suis seulement sûr et certain, c'est que j'ai acheté la version que j'ai à sa sortie.
Ta théorie est très plausible
Mais dans ce cadre, la fiche initiale de la Bel aurait dû montrer l'image de la "sur-jacquette" pour la couv'
Pour ma part, je vais me contenter de modifier ma fiche perso à partir de la version ci-dessous. Pas top mais c'est tout ce que je peux faire
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ????
Pourquoi veux tu prendre la version 2014 alors que tu possèdes l'album en "EO" ??? Au vu des infos que tu as dans ta BD ???
Je ne pense pas que tu achètes en brocantes, ou en boutique d'occases ? Donc tu as acheté ton album sans le coffret .
Ce coffret a peut être été l'objet d'une remise en vente de l'intégrale sortie en Juin de la même année ?
Et on a eu encore une réimpression en 2014. version moins chère donc je pense en version souple
Et encore une en 2015 pour les 40 ans des Humanos
Mais là, tu a donc entre les mains cet album
et tu nous confirmes les DL, AI et ISBN ????
Pour la version sous coffret, on avisera lorsqu'un amateur nous proposera cette version.
rennois a écrit:ça confirmerait que les humanos ont fait une impression fin 2012, qui a donné lieu dans les 1 à 2 ans qui ont suivis à de multiples sorties séparées avec le même album imprimé, sans nouvelle réimpression ( celle d'olaf coffré, la mienne sans, et une version 40 ans, je crois )
Sacré éditeur, démerdez-vous avec ça
rennois a écrit:
xof 24 a écrit:rennois a écrit:ça confirmerait que les humanos ont fait une impression fin 2012, qui a donné lieu dans les 1 à 2 ans qui ont suivis à de multiples sorties séparées avec le même album imprimé, sans nouvelle réimpression ( celle d'olaf coffré, la mienne sans, et une version 40 ans, je crois )
Sacré éditeur, démerdez-vous avec ça
La version 40 ans est une version différente.
Soit tu t'es fait "enflé" par ton libraire qui t'a fourni une BD sans son coffret...(même prix avec et sans) soit il y a eu vente avec et sans.
Du coup je vais ajouter en "info" que l'album peux être avec un coffret et donner l'ISBN.
Dekkele a écrit:christophe6788 a écrit:tchouckitchouck a écrit:Attention à l'espace devant les points d'exclamation !
Mea culpa, voilà une règle de typographie que j'ignorais !
Merci pour la correction.
Sans vouloir jouer au donneur de leçon, en français,
- il y a toujours un espace après une ponctuation.
- il y a aussi un espace avant une ponctuation si elle est double, donc pour : ; ! ?
Nos amis anglophones ne mettent qu'un espace après, quelque que soit la ponctuation, et jamais avant.
Voili voilou, bon dimanche à tous !
nubuc a écrit:Dekkele a écrit:christophe6788 a écrit:tchouckitchouck a écrit:Attention à l'espace devant les points d'exclamation !
Mea culpa, voilà une règle de typographie que j'ignorais !
Merci pour la correction.
Sans vouloir jouer au donneur de leçon, en français,
- il y a toujours un espace après une ponctuation.
- il y a aussi un espace avant une ponctuation si elle est double, donc pour : ; ! ?
Nos amis anglophones ne mettent qu'un espace après, quelque que soit la ponctuation, et jamais avant.
Voili voilou, bon dimanche à tous !
Sans vouloir couper les cheveux en quatre, en typographie le mot espace est féminin. Il fait référence à la lamelle qu’on intercalait entre les caractères de plomb.
nubuc a écrit:J'ai bien précisé en typographie.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités